Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus




Important Recommandation d'expédition

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Asus Bot

Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
Administrateur
21 Juin 2018
16
3
0
#1
A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT TOUT ENVOI

152052-ovi8cj-247b-2-e1515056258134-jpg.6835



Vous nous avez confié la réparation de votre portable Asus
et vous êtes sur le point de nous envoyer votre machine ?

Merci de prendre le temps de lire ces quelques conseils.


Avant toute chose :
merci de compléter cette fiche de renseignement,
l'imprimer et la joindre à votre portable dans le colis :

img_60338-png.6840


Envoyer un ordinateur portable par voie postale peut faire peur ! Le produit est fragile et représente une certaine valeur. Nombre d’entre vous peuvent se demander :
  • Comment emballer mon ordinateur pour un envoi postal, afin d’assurer au mieux sa protection ?
  • Comment sécuriser et assurer l’envoi ?
  • Quel transporteur choisir ?
Nous allons tâcher de répondre à ces questions pour que vous puissiez bien préparer l’expédition de votre ordinateur portable pour un envoi sans crainte.


En suivant nos conseils, vous pourrez envoyer votre précieux matériel avec un maximum de sécurité !

1. Emballage

Pour un envoi en toute sécurité, il faut choisir un emballage approprié à votre ordinateur.
Tout d’abord, si vous en disposez, réutilisez le carton d’origine qui est parfaitement adapté à la protection et calage de l’ordinateur durant le transport. Pensez à masquer ce qu’il y a dedans, que l’on ne voit pas que c’est un ordinateur et éviter les vols.
Si vous n’en disposez plus, optez de préférence pour un carton à double ou triple cannelure (épaisseur).
blog.touchedeclavier.com_wp_content_uploads_2018_01_93199830_o.png

Ensuite, votre carton doit être à une dimension qui permette de ne pas trop en comprimer le contenu et qui ne laisse pas trop d’espaces vides non plus. Nous vous expliquerons ci-dessous comment combler ces derniers. L’idéal serait que vous utilisiez la boîte d’origine de votre appareil permettant ainsi un maintien optimal, puis de la mettre dans un carton pour l’envoi.

Autre solution : utiliser un emballage « Prêt-à-envoyer » comme le proposent des transporteurs comme Chronopost ou Colissimo. Evidemment, cela vous coûtera un peu plus cher.

Avant d'emballer, pensez à effectuer des photos de votre machine sous toutes les coutures. Et conservez ces photos qui pourraient vous être utile en cas de litige avec le transporteur.
Effectuez également une sauvegarde de vos données sensibles. (notre technicien pourra vous conseiller d'expédier la machine sans le disque dur).


2. Protection de l’ordinateur portable

Afin que votre ordinateur ne subisse de chocs durant le trajet, il vous faudra bien rembourrer votre colis. Pour cela, vous pouvez utiliser :
  • papier bulle
  • film mousse
  • papier journal
  • polystyrène ou chips de calage
  • laine de coton
blog.touchedeclavier.com_wp_content_uploads_2018_01_IMG_3027_300x225.jpg

Pensez à demander à votre technicien en conversation privée, si il est nécessaire de joindre batterie et prise secteur.
Si il vous conseille de les joindre au colis, alors ne les oubliez pas ! Il faudra bien les emballer individuellement afin d’éviter les chocs entre les différents éléments envoyés. Vous pouvez emballer ces accessoires avec du papier bulle, film mousse, etc. ou les placer dans leurs boîtes d’origine si vous les avez gardées.

Une fois tous les éléments protégés, placez-les dans la boîte en carton que vous avez l’intention d’expédier. N’oubliez pas de combler tous les espaces vides du carton. Pensez également à bien protéger les coins de la machine.


3. Fermeture de l’emballage

Fermez correctement votre carton en utilisant un ruban adhésif résistant et large. Pensez à renforcer les zones d’ouvertures du dessus et du dessous. (comme indiqué ci-dessous)
blog.touchedeclavier.com_wp_content_uploads_2018_01_package_cropped_300x300.png
Rien ne doit dépasser de l’emballage : ni rabat, ni poignée, ni ficelle. Cela pourrait causer des désagréments au moment du traitement de l’envoi et être refusé par le transporteur.

Le colis ne doit pas attirer l’attention, il faut donc éviter tout signe permettant de comprendre la présence d’un ordinateur à l’intérieur (ordinateur apparent, mentions ou étiquettes particulières etc.)

Évitez également les fantaisies sur l’emballage.


4. Dernières vérifications et précautions

Afin de maximiser le bon déroulement de l’expédition, apposez une étiquette ou inscrivez la mention « FRAGILE » sur votre carton. Ainsi, le transporteur tiendra compte du fait que votre colis soit fragile lors de sa manutention. Cette démarche est à réaliser par précaution, mais elle n’engage en aucun cas la responsabilité du transporteur en cas de problème.

L’étiquette de transport, celle indiquant l’adresse postale de livraison, est à coller sur une surface plate et lisse du carton. Évitez de la placer sur un coin ou sur une ouverture afin qu’elle reste intacte.


blog.touchedeclavier.com_wp_content_uploads_2018_01_proper_label_placement_8_9_10_11_300x271.jpg
Pour un carton réutilisé, pensez à retirer les éventuels codes-barres et/ou toutes anciennes étiquettes présentes.


5. Affranchissement

Avant de savoir à quel tarif sera envoyé votre colis, il faut commencer par le peser. En moyenne, un ordinateur portable est compris entre 2 et 3 kg, auxquels il faudra ajouter le poids du chargeur.
Pour l’envoi de votre colis, vous pouvez opter pour pas mal de transporteurs.

De notre expérience, après avoir traité plusieurs centaines de machines, nous avons eu la meilleure expérience avec le prestataire Mondial Relay.
Tarifs raisonnables, suivi et assistance efficace.

png.8859

Si vous souhaitez faire appel à d'autres transporteurs, en voici quelques uns :
Ces différents transporteurs effectuent la livraison de colis en France et dans le monde. Leurs différences si situeront au niveau des délais et des tarifs de livraison proposés.
Vous pouvez utiliser ce comparateur de tarif d’envoi de colis pour vous aider à faire votre choix. Plusieurs critères entrent en jeu pour déterminer votre tarif : zone d’envoi, zone de réception et poids du colis.

Concernant le retour de votre machine après réparation

Sans précision de votre part, nous confions l'expédition de la machine au transporteur Mondial Relay.
(Nous indiquer dans la fiche de renseignement le point relai souhaité)
Vous pouvez biensur nous indiquer un autre transporteur. Les tarifs seront sujet à variation dans ce cas.


6. Assurance du colis

Votre colis est perdu ou endommagé durant le transport ? Si la responsabilité du transporteur est établie, vous pouvez être dédommagé pour la valeur d’assurance de la marchandise, le montant de sa réparation ou les frais directs de reconstitution des documents, sur présentation de justificatifs.

Pensez à conserver la preuve du dépot du colis qui vous sera remis par le commerçant (relais colis) ou le transporteur.
Si vous recevez un colis endommagé, faites jouer votre droit de réserve même si il est tentant de vouloir récupérer son portable.

Pour pouvoir bénéficier de cette démarche, vous devez souscrire au préalable à une assurance pour garantir le bien transporté. Celle-ci est différente en fonction du transporteur choisi, chez UPS, on parlera de « valeur déclarée » par exemple. Cette assurance vous permet d’être indemnisé en cas de perte ou de dommage matériel. Pour cela, vous devez contacter le service client du transporteur dans les 14 jours (pour les envois nationaux) et 21 jours (pour les envois internationaux) qui suivent la livraison.
 

Pièces jointes

Dernière édition par un modérateur:

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.



  Nos clients parlent de nous


Asussiens en ligne

Aucun membre en ligne maintenant.

Campagnes de don

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
€85.00
Cagnotte
€0.00
Fin de la campagne dans
 
0%

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support par Chat.
Pour votre question merci d'
ouvrir une nouvelle discussion dans les forums
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Phb75019 Phb75019 a ouvert un nouveau sujet dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 : Touche ROG
    Bonjour
    Je viens d’acquérir un asus rog g751jt-t7194h (reconditionné), qui fonctionne à merveille sous W 10 (1809) et sans problème. Simplement, j'aimerais si possible -mais est-ce bien nécessaire- activer la touche "ROG" qui semble inactive (au...
  • kankan @ kankan:
    salut fann fann
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à A AlexisBrif ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à G Gazoil ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à J julien_ducroq ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    J julien_ducroq a ouvert un nouveau sujet dans la section Asus T - Vivotab - Transformer - TUF : Problème Interne
    Salut, j'ai acheter un Asus Tuf il y a de cela 1 mois à Darty, lors s'un téléchargement de jeu, un virus c'est installé sur mon pc. Je l'ai alors rami à l'état d'usine sauf que depuis, je n'ai plus accé a plusieurs fonctionnalité :
    changement de...
  • kankan @ kankan:
    lors s'un téléchargement de jeu
    Jeu acheté et téléchargeable en ligne biensur ? Sinon faut pas s'étonner des virus... ;)
  • G @ gege91:
    Bonjour
  • <font color="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    G gege91 , bonjour ! Bienvenue sur le "chat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • G @ gege91:
    Juste savoir comment créer un sujet
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    G gege91 a ouvert un nouveau sujet dans la section Asus X : mon portable n x70i ne demarre plus
    Bonjour,

    Pour accelerer le demarrage de mon assus x70i jai entrepris un nettoyage. Pour cela je l'ai demonter, passer un coup de bombe a air... jai remonté le HD et une barette ram que javais retiré pour voir les caracterisques dans le but de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à G gmore ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à N Nelska ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à P patil ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à G GCodina ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à F Fany ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à D davisawen ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à alexcisse10 alexcisse10 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert un nouveau sujet dans la section Actualité : ASUS perd son CEO et s’interroge sur son avenir
    Le marché du smartphone est difficile, comme tous les constructeurs ont pu s’en rendre compte.
    Les temps sont durs même pour Apple et Samsung, dont les ventes accusent le coup.
    ...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à G gilles21 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    G gilles21 a ouvert un nouveau sujet dans la section Support Windows 7 : Restauration.
    Bonjour,

    Suite à des problèmes récurrents de fonctionnement, j'ai dû passer par la phase de restauration avec les dvd gravés après achat.

    Cette exécution s'arrête (tourne en boucle ) sur le dvd 2 après 26 % de restauration.

    J'ai refait cette...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à F foxy92 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à Chris911 Chris911 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à C calou62 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    C calou62 a ouvert un nouveau sujet dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu : asus x71sl
    bonsoir mon pc portable asus x71sl demmarre sur mdp bios que j'ai oublié que faire s.v.p ?
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: calou62 a ouvert un nouveau sujet dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu : asus...