Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

reconnaissance digitale

Bonjour,
je viens d'acquérir un portable F6V. J'ai réussi à faire marcher la reconnaissance visuelle (ça fait un peu gadget car c'est largement plus rapide de tapper son mot de passe! :) ), mais impossible de faire marcher la reconnaissance digitale.
J'ai bien sur l'écran un carré me proposant d'identifier mon doigt, mais, à part un petit "cling", il ne fait rien.
je utilisé "data security manager", mais , à part lancer "Vault" où il me propose des coffres forts, aucune trace de paramétrage d'empreinte digitale
Le suis allé dans le répertoire ATK media et ATK hotkey, j'ai lancé quelque ".exe" au hasard, mais rien...
J'ai cherché dan le manuel (assez réduit à mon gout) et n'ai rien trouvé sur le sujet.
J'ai cherché sur le WEB, j'ai trouvé quelques info, mais qui ne me correspondait pas, au moins en apparence"
merci de vos conseils

Bonjour

Les ATK ne concernent pas le capteur biometrique (ce sont des drivers pour les raccourcis claviers, les touches multimedia, la gestion de l'énergie, etc...)

J'ai aussi un F6V depuis peu, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le lecteur d'empreinte non plus au départ et j'ai cherché partout en vain pour configurer le système.

En fait le driver est bien installé et c'est l'application "Asus Data security manager" qui gère ça.
Il y a une icone dans la barre des taches pour ce programme, en cliquant avec le bouton droit, on a une option "Enregistrer les empreintes digitales" et aussi une option pour configurer l'ouverture de session (une case à cocher pour valider l'utilisation du lecteur)
Si ces options sont grisées, il faut désinstaller le programme et le réinstaller depuis le CD fourni avec le PC (le répertoire "Software/ADSM/Authentec" contient l'application citée au dessus + le driver du lecteur d'empreinte)

Maintenant de mon coté ça ne fonctionnait pas comme je voulais (ou alors j'ai loupé quelque chose) :
J'ai pu enregistrer mes empreintes sans aucun soucis et activer l'ouverture de session.
J'arrivais à m'identifier au lancement du logiciel ASUS qui sert aussi de coffre fort sécurisé pour différentes données
Mais sur la page d'ouverture de session de Vista, quand je glissais le doigt, le lecteur réagissait avec un bruit mais ça ne validait rien du tout !

Au final, j'ai choisis une autre solution :

1) Désinstallation de "Asus Data security Manager utility"

2) Installation de "Fingerprint driver and utility v2.1.0.880.20_V7.8.1" qu'on trouve dans la section téléchargement du F6V sur le site Asus (section "Other")
Ce package installe "Asus security protect manager", un équivalent de l'application qu'on a retiré, sans doute une ancienne version...

3) Redémarrage du PC et là l'application se lance pour le paramétrage dés l'ouverture de session ! On enregistre ses empreintes, on valide et c'est fini. Au rédémarrage tout est pris en compte et ça fonctionne.

J'aurai très bien pu installer l'utilitaire directement mais dans ce cas on se retrouve avec deux programmes en tache de fond qui font la même chose et sur la page d'ouverture de windows c'est l'invasion d'icones...

Voilà en espérant avoir aidé ;)

PS : Si quelqu'un a la solution pour faire fonctionner l'ouverture de session avec "Asus Data Security manager utility", je suis preneur.

merci, ça marche... cela fera un moyen de plus de me brancher : j'utilisais, depuis, smartlogon qui n'est pas mal non plus
merci encore

De rien, je trouve qu'ASUS ne fait aucun effort sur la présentation des applications qu'il propose sur ses portables. Pour la plupart, on ne sait même pas à quoi ça sert et donc encore moins comment ça fonctionne.
Même sur leur site, c'est le vide... (une petite page avec la liste des appli ASUS et de leur utilité ce serait un minimum)

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

• Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
    S @ scscjcnc: Oui merci !