Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Recréer la partion RECOVERY

Bonjour à tous,

Est-il possible de réinstaller la partition Recovery à partir du DVD + CD drivers sur un Asus F8VA ?

A la suite d'un gros plantage avec Vista et Linux , j'ai dû réinitialiser le MBR et du même coup, ça ma détruit les partitions dont la RECOVERY.

Heureusement, j'ai les DVD de restauration et le portable tourne comme une horloge. (même si ça été long de tout réinstaller). J'aimerais pouvoir remettre la partion en place, ça éviterait d'avoir les DVD dans le sac (j'ai fait une copie, on ne sait jamais !!!)

Merci.
Curt

Bonjour curt

capello Puisque tu as la chance d'avoir un portable qui tourne comme une horloge ,un conseil ,n'attends pas .

Utilise un logiciel de création d'image disque (Acronis true image par exemple) .
Ce n'est pas trés cher ,c'est trés facile d'utilisation et tu pourras avoir une sauvegarde bien plus efficace et plus fiable que tous les recovery des OEM.

Tu pourras également te créer ta propre recovery zone (je ne m'en sers pas mais c'est un choix) car je ne veux pas stocker des sauvegardes sur le meme disque que mon portable .Recovery zone protégée ou pas .

J'ai eu la meme farce que toi et Asus m'a dit "renvoi en SAV" .
Si ton portable est sous garantie fais le sinon une image disque te fera l'affaire.
Pour le mien (F9S) je l'ai renvoyé en garantie (pour le principe) et je me sers maintenant exclusivement d'une image disque ,bien plus puissante et plus efficace que le systéme RECOVERY puisque tu peux en 20 minutes restaurer l'ensemble de ce qui est sur ton disque.

La seule condition c'est de stocker ta sauvegarde non pas sur le disque de ton portable mais sur un CD ou un DVD ou mieux un sur un HDD 2,5 " usb et de créer et graver avec Acronis un cd de restauration que tu auras dans ta sacoche . Tu peux aussi creer un systéme de boot sur une clé usb.

Ce systéme passager te permettras d'aller retrouver ta sauvegarde sur ton disque usb 2,5" par exemple.
Je l'ai fait moult fois et cela ma sauvé la vie .ptdr

PS: Si Asus te reconstitue ta Recovery Zone ,Acronis te la montrera au moment de créer ton image disque mais ne l'incorpore pas dans ta sauvegarde (ne pas cocher la case ) sinon ,elle risque d'etre polluée à nouveau.

En faisant cela tu auras donc en permanence ta ceinture (image Acronis) et tes bretelles (Recovery) .

Enfin ,une image disque fonctionne parfaitement sur un OS (vista ou Xp) OEM cad que tu n'as pas installé par toi meme à partir du CD ou DVD acheté à Microsoft .
C'est légal ,donc pas de probléme avec les MAJ

Bonjour preseveran,

merci pour ces précieuses informations.
Le SAV est inutile (et sûrement coûteux) puisque le PC fonctionne correctement.
La partition Recovery est à considérer comme un "confort" puisque j'ai les DVD de réinstallation. (merci Asus, tous les constructeurs ne les fournissent pas !!! Dommage pour les utilisateurs !!! ptdr)
Par contre, l'image disque peut être une excellente alternative pour retrouver rapidement un PC "tout neuf" qui fonctionne avec toutes les applications et mises à jours en place.

Encore une fois, merci.
Curt

curt a dit:
Bonjour preseveran,

merci pour ces précieuses informations.
Le SAV est inutile (et sûrement coûteux) puisque le PC fonctionne correctement.
La partition Recovery est à considérer comme un "confort" puisque j'ai les DVD de réinstallation. (merci Asus, tous les constructeurs ne les fournissent pas !!! Dommage pour les utilisateurs !!! ptdr)
Par contre, l'image disque peut être une excellente alternative pour retrouver rapidement un PC "tout neuf" qui fonctionne avec toutes les applications et mises à jours en place.

Encore une fois, merci.
Curt
L'image disque c'est la meilleure formule .
Le SAV est en effet long et couteux si tu es hors garantie (j'ai une garantie de 3 ans) ,sinon ,à part l'immobilisation ,il ne faut pas hesiter.(la ceinture + les bretelles)

Les Dvd de réinstallation c'est bien mais quand on a les vrais Microsoft c'est encore mieux .(c'est mon cas) ptdr