Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

"Récupération d'erreurs windows" SVP Aidez-moi

J'avais survoler ce forum avant et pendant l'achat de mon asus G2 ou à la fois j'etais content de mon achat en particulier sur les performances mais également de grande crainte de problème, mm si pour l'instant je suis trés loin d'être à plaindre par rapport à d'autre.

J'ai fait l'acquisition de mon portable, il y a environ quatre mois maintenant.

Voila, ce soir mon ordinateur c'est mis subitement à bugger ce qui lui arrive, je l'es donc devant l'urgence éteint manulement et à la reprise surprise : Récupération d'erreurs windows avec ce qui s'en suit cad deux solutions, lancer l'outil de démarrage ou demarrer normalement.La encore la chance me poursuit puisqu'aucune des solutions changent quelque chose l'une me remet la mm fenetre, l'autre redemarre pour me mettre la mm fenetre.Mon ordinateurs est un Asus (G2S). Il a trois mois !!!!!!!!!!!!!!!!!Je panique.... je suis une bille en ordi alors svp aidez moi, si possible en donnant des explications précises.J'ai déjà essayé le mode sans echec et le recovery (F11). L'un redemarre et le mm problème survient, l'autre ne repond mm pas.J'aurais souhaité pouvoir récuperer mes données avant un eventuel formatage, qui si il devrait être nécessaire me causerait pas mal de soucis puisque je ne sais pas quels cd utilisé.

Apres mur réflexion, je pense que le problème vient d'une mise à jour d'avast puisque c'est le seul element determinant que j'ai fait aujourd'hui si ce n'es jouer à cod 4. Je suis disposer à remettre ts à plat. Je veux juste retrouver mon ordinateur....

Le seul CD qui pourrait s'aparrenter à quelque chos eme permettant de retrouver mon système à le look Asus (pour ca ils sont bons), avec support CD Ver.2.0 G2S.

J'ai également entendu parler d'une eventuelle partie du disque dur qui peut remettre l'ordinateur à son etat initiale, apparament en fesant F10 mais le charapia que j'ai vu depasse mon niveau.
Et je ne souhaite pas enlever ma dernière solution qui est un retour en boutique.

J'attend dc des eventuelle propositions avec impatience

MERCIIIIIIIIIIII

HOULA! j'ai eu à peu prés les mêmes symptômes quand mon DD a laché! écran bleu, outil et outil de réparation du démarrage qui n'y rien faisait. Ton DD émettait il des petits cliquetis à peines audibles de temps à autres? j'utilise aussi Avast et je n'ai aucun soucis, il est connu pour être compatible avec Vista et je ne pense pas que le soucis vienne d'une maj de cet anti virus.

trefuilngid

Michel
Asussien
Moi aussi j'ai eu un plantage irrécupérable de Windows XP (Asus G2 pc).
Comme j'avais aussi un Linux Ubuntu sur ce même disque dur , j'ai pu récupérer mes données Windows depuis Linux, puis après bien des recherche et des tentatives, j'ai dû réinstaller Windows avec les trois CD fournis, ce qui impliquait l'effacement de la partition (Windows).

Il est possible de récupérer de la même façon tes données depuis un "CD live" de Linux Ubuntu, mais il faut un disque dur externe, ou graver ces données (depuis Ubuntu, avec le programme "k3b"), sur un CD ou un DVD...
Comme tu ne sembles pas bien connaître Windows, tu risques d'avoir quelques difficultés avec Linux, dont la "philosophie" est différente. Il n'est pas plus compliqué ni plus simple ... mais différent, comme MacIntosh l'est par rapport à Windows.

J'utilisais déjà bien peu XP, depuis je l'utilise encore moins, juste "pour voir".

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

• Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    F Fario a quitté le tchat.
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue T Tif31410 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B bermer14 ! :raised-hand-emoji: :good:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    bindiou57 @ bindiou57: https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/-/create-thread