Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

ACTUALITE Récupérer ses fichiers chiffrés par le ransomware TeslaCrypt

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
#1
Bonjour,

Un outil, au nom de ESET TeslaCrypt Decrypter est fourni pour pouvoir récupérer vos fichiers chiffrés par TeslaCrypt.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous:

https://download.eset.com/special/ESETTeslaCryptDecryptor.exe

support.eset.com_Platform_Publishing_images_Authoring_Image_206344f8b8ae2377a0e90291ac9a05db3d.png

Source de l'image: How do I clean a TeslaCrypt infection using the ESET TeslaCrypt decrypter?—ESET Knowledgebase

Cet outil permettra de récupérer tout vos outils chiffré par ce ransomware.

Pour la petite anecdote, ESET a demandé aux cybercriminels de fournir une clé de déchiffrement universelle, la demande a été acceptée.

Source: Gaming ransomware gang releases master decryption key - BBC News

Cela peut paraître surprenant, mais les cybercriminels derrière ce ransomware ont dû fournir la clé car ce dernier devait être en fin de vie.

Pour rappel, un ransomware est un malware qui prend en otage vos données, en échange d'une somme d'argent.

Auparavant, les cybercriminels derrière ces malwares bloquaient l'accès à l'ordinateur.
Vu la facilité de récupérer ses données, les ransomwares ont évolué en chiffrant les données, méthode beaucoup plus efficace pour extorquer de l'argent.

N'oubliez pas, dans tous les cas:

  • Faire les mises à jour de Windows
  • Faire la mise à jour de vos navigateurs, et des plug-ins de navigateurs, surtout adobe Flash Player et Java.
  • Ne pas ouvrir une pièce-jointe d'un inconnu, du moins, analyser la pièce-jointe via virustotal.com
  • Utiliser un compte utilisateur Windows, et non un compte administrateur, pour améliorer grandement la sécurité de vos données.
  • N'oubliez pas à faire des sauvegardes régulières de vos fichiers dans un média externe.
Cordialement
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#2
Merci alexandre01 ! :)
 

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
10.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • P @ Pitter:
    Avec mon stick de récupération je recois le message code erreur 8000 4001. J'ai un asus Transformer T 100 Taf.
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Pitter a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Oe moi Oe moi ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Ragnar67 a ouvert une nouvelle discussion : professionalisme des modérateurs dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    professionalisme et rapidité des modérateurs de ce site, problème de blocage de mot de passe Bios résolu en 30 minutes. Je vous recommande vivement.
    Merci encore a vous.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P pat73 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    C Chre a ouvert une nouvelle discussion : ASUS T100HA-FU029T réparé dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Bonjour,

    J'avais essayé de réparer moi-même le connecteur d'alimentation électrique micro USB-C de mon ASUS T100HA-FU029T, sans succès.

    Je l'ai donc envoyé pour réparation. J'ai malheureusement fortement endommagé l'appareil lors du démontage...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue R Robert 85 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Robert 85 a ouvert une nouvelle discussion : changement de disque dur interne dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour,

    j'ai un disque dur d'1 TO et une SSD de 128. J'utilise beaucoup d'espace en fichiers vidéos et j'aimerai changer mon disque dur interne pour un 2 TO.

    Que me conseillez-vous ?
    Merci de vos réponses
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Bule Bule ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bule Bule a ouvert une nouvelle discussion : Probleme de son FX705G dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour, Je viens d'acheter cet Ordi pour faire de la regie vidéo et son et j'ai un gros problème : Le son est totalement saturé. J'ai éssayé sur un autre ordi et le son passe bien. Est ce que quelqu'un aurait une solution rapide j'ai une...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue akitra2 akitra2 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Malhorne Malhorne ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Malhorne Malhorne a ouvert une nouvelle discussion : Mots de passe bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Asus E402M
    Bonjour,

    J'ai fais la manipulation pour déconnecter la batterie et vider la mémoire est la date du bios est 2015/04/10.

    Je voudrais obtenir le code rescue

    Aujourd'hui la date à changer au 2015/04/23 soit 13 jours plus tard, mais je...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Soumaya ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Evaeva14 Evaeva14 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A acjb ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue H Hossay Didier ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jdkl ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S sofsaf06 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Amilthon44 Amilthon44 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme demarrage asus k55vd dans la section Asus K.
    Bonjour a tous

    Voila j ai un Asus k55vd 610m et un ecran noir au démarrage pendant environ 10 secondes avant le logo Asus et le demarrage
    J ai formaté 2 fois installé i7 et w10 pareil.
    Installé un ssd de 480go et toujours pareil.
    Cela ne me...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P pylilousijo ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue KoiG KoiG ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue C Cubebike92 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Cubebike92 ! :raised-hand-emoji: :good: