Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

GUIDE Récuva : Récupérer ses fichiers effacés

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#1
Récupérer ses fichiers effacés

r4pkwwzd-recuva-icon-s-png.159

Vous avez supprimé des documents importants de votre corbeille ? Vous avez formaté une partition sans sauvegarder vos données personnelles ?

Recuva est un logiciel gratuit, simple, puissant qui pourra peut-être récupérer vos fichiers.

Important :
  • Ne plus écrire sur le disque dur ou la partition, pour ne pas écraser les données effacées !
  • Récupérez les données sur un autre support : une autre partition, un autre disque dur (interne ou externe), une clé USB, un disque ZIP, etc.
  • Plus tôt vous effectuerez la récupération de données, plus vous aurez de chance de restaurer l'intégralité de chacun de vos fichiers.

  • Recuva ne fonctionne que si vous êtes administrateur de votre poste.
Introduction

Recuva est un utilitaire pour restaurer les fichiers supprimés de votre ordinateur : fichiers vidés de la corbeille, emails, images ou autres fichiers supprimés par erreur, suite à un formatage ou à un partitionnement.
Il fonctionne aussi sur des disques USB, des iPod, des cartes mémoires d'appareils photo numériques ou des lecteurs MP3.
Gratuit, en français, léger, régulièrement mis à jour, il fonctionne sous Windows 7 /Vista/XP (32-bit et 64-bit), Windows 2000/98, ainsi que Windows Server 2008/2003 (toutes versions).

Télécharger Recuva

Télécharger Recuva à partir du site de l'éditeur.

Dans ce tutoriel, nous utiliserons la version portable de Recuva, plus légère et qui fonctionne depuis un support externe.
Nous la téléchargerons sur une clé USB pour récupérer des fichiers effacés de C:\.
Bien sûr, adaptez cet exemple selon votre cas particulier !
  • Cliquer sur l'onglet téléchargement en haut de ce post pour télécharger Recuva Portable.
  • Si Internet Explorer bloque le téléchargement, il suffit de cliquer sur Cliquez ici pour afficher plus d'options, puis de choisir Télécharger le fichier.
static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_adDNv0Lh_ccleaner_iemodifie_s_.png

  • Enregistrer le fichier directement sur une clé USB.
static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_Ve6db543667403dfbb533251dccc21984f.png

  • Clic droit sur le fichier téléchargé puis choisir Extraire ici.
  • Lancer Recuva.exe.
Paramétrer Recuva

La fenêtre de Bienvenue se lance. Avant tout, nous allons passer l'outil en français.

static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_ijUVd0i4_ccleaner_bienvenue_s_.png

  • Cliquer sur Cancel.
  • Aller dans Options / onglet General.
  • Choisir le langage Français.
static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_8Nffbf7729cbde01d7fa18ae63ebac2731.png

  • Dans l'onglet Actions, différentes options sont proposées, ne cocher que les suivantes :
static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_Ig31bc0b879bbeff1effb85082106aefff.png

    • Analyse approfondie : ralentit le scan, mais améliore les chances de récupération.
    • Restaurer la structure des dossiers : pour conserver l'arborescence des dossiers effacés.
    • Analyse des fichiers non effacés : à cocher pour les partitions formatées ou endommagées.
Rechercher et restaurer ses fichiers

La récupération des données se fait en cinq étapes, présentées dans l'image suivante :

static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_uyjAKXRs_ccleanertuto04_s_.png


1. Sélectionner la partition à scanner (C:, D:, cartes mémoire , clé USB, iPod...) dans le menu déroulant de gauche.

2. Cliquer sur Analyser et patienter. Recuva scanne la partition et affiche un code couleur pour chaque fichier trouvé :
  • Vert : fichier récupérable.
  • Orange : chance de récupération faible.
  • Rouge : fichier irrécupérable, car déjà réécrit.
3.Si besoin, filtrer les fichiers par type, par nom ou par emplacement dans le champ de droite.
  • Types de fichiers : Images, Musique, Documents, Vidéo, Compressé (zip, rar, 7zip...), E-mails.
  • Pour afficher tous les types de fichiers, laisser ce champ vide (cliquer sur la petite croix rouge).
4.Cocher les fichiers à récupérer (un clic sur la case du haut les sélectionne tous).

5. Cliquer sur Récupérer, en bas à droite, choisir un emplacement différent de la partition où se trouvaient vos documents (par exemple, sur une clé USB).
  • Patienter ! La récupération peut prendre des heures, selon la taille des fichiers et la configuration de votre ordinateur.
  • Ne pas oublier de faire une analyse antivirus des fichiers récupérés !
 
Dernière édition:

mad252

Membre Bienfaiteur
Modèle
g75vw v3gm
Proc
inteli7
HD
750gb+750gb
RAM
8gb
Ecran
1920x1080
OS
win 8-64bit
#3
sa a l'air ardu reviendrai +tard
 

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue mifrat mifrat ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C ChrisFr08 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C chatvertbleu ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Datiti Datiti a ouvert une nouvelle discussion : Bonjour dans la section Support Windows 10.
    J'ai des ennuis avec mon touchpad (nappe changée mais rien). mon clavier ne peut être que l'externe. Et j'aurai sûrement beaucoup à apprendre avec vous. J'espère!!!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S soch ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    L larbepenet68 a ouvert une nouvelle discussion : Réparation d'un asus A72J dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    devant faire réparer mon portable, je me suis adressé à ce site où efficacité et professionnalisme sont de rigueur. Malgré un petit couac (pièce neuve défectueuse), mon problème est désormais résolu. Très bonnes informations fournies au fur et à...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue X Xela ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • X @ Xela:
    bonjour, je suis nouveau.
    En fait je cherche la section des drivers pour series G752xx surtout pour réanimer un lecteur de carte SD de l'ordi d'un ami .
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • X @ Xela:
    bon ok je viens de lire ...désolé je ne suis pas super à l'aise avec les chats et forums...
    Citer
  • kankan @ kankan:
    salut Xela, ce sont les pilotes inclu dans ceux de la carte mère à priori. Regarde sur la page du support ASUS pour le modèle
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité starlord a rejoint le tchat.
  • S (Invité) starlord:
    Bonsoir, je recherche un notebook ergonomique (tactile, léger, reactif), rapide (processeur, chargements, démarrage), avec une capacité minimale de 250go. Il servirait pendant des ateliers ludiques autour de l'image et du son. Pas nécessaire qu'il fasse tourner un logiciel de montage type première. Merci pour vos avis :) !
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Benjissou ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    @starlord, ouvre un sujet
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Maviserv Maviserv ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K Kevin59 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Maviserv Maviserv a ouvert une nouvelle discussion : Pilote pour asus R752LJC pour Windows 7 Pro dans la section Support Windows 7.
    Bonjour,
    J'ai changer mon Disque dur par un SDD - a l'achat mon PC etait sous Windows 10 - Je ne suis pas content de ce systeme donc j'aimerais changer mon systeme par un SEVEN Pro - mais je ne trouves pas les drivers - De plus aucun drivers...
  • Asus Bot Asus Bot:
    S sylvain a ouvert une nouvelle discussion : Asus x72j chauffe et coupe dans la section Asus X.
    Salut à tous, comme je l'explique dans le titre mon pc s'allume et s'eteint ensuite.
    Le ventilo a ete nettoyé il tourne impec, le pc à ete demonté entierement et verifié, pate thermique remplacée.
    En fait j'ai l'impression que le ventilo ne...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C cedricsavoie73 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue F Fabius Claudius ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    F Fabius Claudius a ouvert une nouvelle discussion : Bad System Config Info dans la section Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553.
    Bien le Bonsoir :) ,
    Je vous contacte suite à un problème sur mon pc Asus G55V, depuis ce milieu d'après-midi et après plusieurs années de bons et loyaux services, ce filou a décidé de ne plus redémarrer.
    En effet, depuis une présentation...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue dadid63 dadid63 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue dadid63 ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...