Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Guide Récuva : Récupérer ses fichiers effacés

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#1
Récupérer ses fichiers effacés

r4pkwwzd-recuva-icon-s-png.159

Vous avez supprimé des documents importants de votre corbeille ? Vous avez formaté une partition sans sauvegarder vos données personnelles ?

Recuva est un logiciel gratuit, simple, puissant qui pourra peut-être récupérer vos fichiers.

Important :
  • Ne plus écrire sur le disque dur ou la partition, pour ne pas écraser les données effacées !
  • Récupérez les données sur un autre support : une autre partition, un autre disque dur (interne ou externe), une clé USB, un disque ZIP, etc.
  • Plus tôt vous effectuerez la récupération de données, plus vous aurez de chance de restaurer l'intégralité de chacun de vos fichiers.

  • Recuva ne fonctionne que si vous êtes administrateur de votre poste.
Introduction

Recuva est un utilitaire pour restaurer les fichiers supprimés de votre ordinateur : fichiers vidés de la corbeille, emails, images ou autres fichiers supprimés par erreur, suite à un formatage ou à un partitionnement.
Il fonctionne aussi sur des disques USB, des iPod, des cartes mémoires d'appareils photo numériques ou des lecteurs MP3.
Gratuit, en français, léger, régulièrement mis à jour, il fonctionne sous Windows 7 /Vista/XP (32-bit et 64-bit), Windows 2000/98, ainsi que Windows Server 2008/2003 (toutes versions).

Télécharger Recuva

Télécharger Recuva à partir du site de l'éditeur.

Dans ce tutoriel, nous utiliserons la version portable de Recuva, plus légère et qui fonctionne depuis un support externe.
Nous la téléchargerons sur une clé USB pour récupérer des fichiers effacés de C:\.
Bien sûr, adaptez cet exemple selon votre cas particulier !
  • Cliquer sur l'onglet téléchargement en haut de ce post pour télécharger Recuva Portable.
  • Si Internet Explorer bloque le téléchargement, il suffit de cliquer sur Cliquez ici pour afficher plus d'options, puis de choisir Télécharger le fichier.
static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_adDNv0Lh_ccleaner_iemodifie_s_.png

  • Enregistrer le fichier directement sur une clé USB.
static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_Ve6db543667403dfbb533251dccc21984f.png

  • Clic droit sur le fichier téléchargé puis choisir Extraire ici.
  • Lancer Recuva.exe.
Paramétrer Recuva

La fenêtre de Bienvenue se lance. Avant tout, nous allons passer l'outil en français.

static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_ijUVd0i4_ccleaner_bienvenue_s_.png

  • Cliquer sur Cancel.
  • Aller dans Options / onglet General.
  • Choisir le langage Français.
static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_8Nffbf7729cbde01d7fa18ae63ebac2731.png

  • Dans l'onglet Actions, différentes options sont proposées, ne cocher que les suivantes :
static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_Ig31bc0b879bbeff1effb85082106aefff.png

    • Analyse approfondie : ralentit le scan, mais améliore les chances de récupération.
    • Restaurer la structure des dossiers : pour conserver l'arborescence des dossiers effacés.
    • Analyse des fichiers non effacés : à cocher pour les partitions formatées ou endommagées.
Rechercher et restaurer ses fichiers

La récupération des données se fait en cinq étapes, présentées dans l'image suivante :

static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_uyjAKXRs_ccleanertuto04_s_.png


1. Sélectionner la partition à scanner (C:, D:, cartes mémoire , clé USB, iPod...) dans le menu déroulant de gauche.

2. Cliquer sur Analyser et patienter. Recuva scanne la partition et affiche un code couleur pour chaque fichier trouvé :
  • Vert : fichier récupérable.
  • Orange : chance de récupération faible.
  • Rouge : fichier irrécupérable, car déjà réécrit.
3.Si besoin, filtrer les fichiers par type, par nom ou par emplacement dans le champ de droite.
  • Types de fichiers : Images, Musique, Documents, Vidéo, Compressé (zip, rar, 7zip...), E-mails.
  • Pour afficher tous les types de fichiers, laisser ce champ vide (cliquer sur la petite croix rouge).
4.Cocher les fichiers à récupérer (un clic sur la case du haut les sélectionne tous).

5. Cliquer sur Récupérer, en bas à droite, choisir un emplacement différent de la partition où se trouvaient vos documents (par exemple, sur une clé USB).
  • Patienter ! La récupération peut prendre des heures, selon la taille des fichiers et la configuration de votre ordinateur.
  • Ne pas oublier de faire une analyse antivirus des fichiers récupérés !
 
Dernière édition:

mad252

Membre Bienfaiteur
Modèle
g75vw v3gm
Proc
inteli7
HD
750gb+750gb
RAM
8gb
Ecran
1920x1080
OS
win 8-64bit
#3
sa a l'air ardu reviendrai +tard
 

Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

    Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

    Par avance...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

    Orange lamp for batter charging...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M MICHEL m ! :raised-hand-emoji: :good:
  • M @ MICHEL m:
    BONJOUR
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    M MICHEL m , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • M @ MICHEL m:
    DE*UIS *EU DE TE-*S *ROBLE-EDE DE CLAVIER
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    utilise un clavier USB externe pour voir
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue N nicko76 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Sirjio ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue H Hubrecht ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F francserv ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue francserv ! :raised-hand-emoji: :good: