Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

GUIDE Récuva : Récupérer ses fichiers effacés

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Récupérer ses fichiers effacés

r4pkwwzd-recuva-icon-s-png.159

Vous avez supprimé des documents importants de votre corbeille ? Vous avez formaté une partition sans sauvegarder vos données personnelles ?

Recuva est un logiciel gratuit, simple, puissant qui pourra peut-être récupérer vos fichiers.

Important :
  • Ne plus écrire sur le disque dur ou la partition, pour ne pas écraser les données effacées !
  • Récupérez les données sur un autre support : une autre partition, un autre disque dur (interne ou externe), une clé USB, un disque ZIP, etc.
  • Plus tôt vous effectuerez la récupération de données, plus vous aurez de chance de restaurer l'intégralité de chacun de vos fichiers.

• Recuva ne fonctionne que si vous êtes administrateur de votre poste.
Introduction

Recuva est un utilitaire pour restaurer les fichiers supprimés de votre ordinateur : fichiers vidés de la corbeille, emails, images ou autres fichiers supprimés par erreur, suite à un formatage ou à un partitionnement.
Il fonctionne aussi sur des disques USB, des iPod, des cartes mémoires d'appareils photo numériques ou des lecteurs MP3.
Gratuit, en français, léger, régulièrement mis à jour, il fonctionne sous Windows 7 /Vista/XP (32-bit et 64-bit), Windows 2000/98, ainsi que Windows Server 2008/2003 (toutes versions).

Télécharger Recuva

Télécharger Recuva à partir du site de l'éditeur.

Dans ce tutoriel, nous utiliserons la version portable de Recuva, plus légère et qui fonctionne depuis un support externe.
Nous la téléchargerons sur une clé USB pour récupérer des fichiers effacés de C:\.
Bien sûr, adaptez cet exemple selon votre cas particulier !
  • Cliquer sur l'onglet téléchargement en haut de ce post pour télécharger Recuva Portable.
  • Si Internet Explorer bloque le téléchargement, il suffit de cliquer sur Cliquez ici pour afficher plus d'options, puis de choisir Télécharger le fichier.
static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_adDNv0Lh_ccleaner_iemodifie_s_.png

• Enregistrer le fichier directement sur une clé USB.
static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_Ve6db543667403dfbb533251dccc21984f.png

• Clic droit sur le fichier téléchargé puis choisir Extraire ici.
  • Lancer Recuva.exe.
Paramétrer Recuva

La fenêtre de Bienvenue se lance. Avant tout, nous allons passer l'outil en français.

static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_ijUVd0i4_ccleaner_bienvenue_s_.png

• Cliquer sur Cancel.
  • Aller dans Options / onglet General.
  • Choisir le langage Français.
static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_8Nffbf7729cbde01d7fa18ae63ebac2731.png

• Dans l'onglet Actions, différentes options sont proposées, ne cocher que les suivantes :
static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_Ig31bc0b879bbeff1effb85082106aefff.png

• Analyse approfondie : ralentit le scan, mais améliore les chances de récupération.
    • Restaurer la structure des dossiers : pour conserver l'arborescence des dossiers effacés.
    • Analyse des fichiers non effacés : à cocher pour les partitions formatées ou endommagées.
Rechercher et restaurer ses fichiers

La récupération des données se fait en cinq étapes, présentées dans l'image suivante :

static.commentcamarche.net_www.commentcamarche.net_pictures_uyjAKXRs_ccleanertuto04_s_.png

1. Sélectionner la partition à scanner (C:, D:, cartes mémoire , clé USB, iPod...) dans le menu déroulant de gauche.

2. Cliquer sur Analyser et patienter. Recuva scanne la partition et affiche un code couleur pour chaque fichier trouvé :
  • Vert : fichier récupérable.
  • Orange : chance de récupération faible.
  • Rouge : fichier irrécupérable, car déjà réécrit.
3.Si besoin, filtrer les fichiers par type, par nom ou par emplacement dans le champ de droite.
  • Types de fichiers : Images, Musique, Documents, Vidéo, Compressé (zip, rar, 7zip...), E-mails.
  • Pour afficher tous les types de fichiers, laisser ce champ vide (cliquer sur la petite croix rouge).
4.Cocher les fichiers à récupérer (un clic sur la case du haut les sélectionne tous).

5. Cliquer sur Récupérer, en bas à droite, choisir un emplacement différent de la partition où se trouvaient vos documents (par exemple, sur une clé USB).
  • Patienter ! La récupération peut prendre des heures, selon la taille des fichiers et la configuration de votre ordinateur.
  • Ne pas oublier de faire une analyse antivirus des fichiers récupérés !

Dernière édition:

mad252

Membre Bienfaiteur
Modèle
g75vw v3gm
Proc
inteli7
HD
750gb+750gb
RAM
8gb
Ecran
1920x1080
OS
win 8-64bit
sa a l'air ardu reviendrai +tard

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    S Sandrine 89 a ouvert une nouvelle discussion : PC asus bloqué dans la section De l'usage des forums.
    bonjour,

La dernière fois que j’ai utilisé mon pc (asus X751N), il s’est fermé sans souci. En le rallumant quelques jours après une préparation pour réparation automatique s’est affichée et là il ne veut rien savoir. J’ai regardé sur...
    Bienvenue H hddada ! :raised-hand-emoji: :good:
    H hddada a ouvert une nouvelle discussion : asus x52j : écran noir avec asus aux 4 coins dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour à tous les utilisateurs de portables Asus,
    je suis nouvel utilisateur du site.
    j'ai un PC portable Asus X52j de 2010 qui me pose un gros souci car il ne s'allume plus.
    j'ai essayé de trouver des possibilités de réparations sur diffrérents...
    Bienvenue D djedje17 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Bouinj Bouinj ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Bwhihte Bwhihte ! :raised-hand-emoji: :good:
    Invité Skinzeste a rejoint le tchat.
    Bienvenue N nayas13 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue normand14 normand14 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Roxaned Roxaned ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bouinj Bouinj a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe sur portable Asus K756U dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,

Comme vous en doutez, j'ai cette fameuse fenêtre de mot de passe bios bleu sur fond noir.

Or, j'ai beau cherché sur la carte mère, a ma très grande surprise, je ne trouve aucune pile de sauvegarde, ni la possibilité de clrCmos. Encore...
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue F frise ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ frise:
    IMPOSSIBLE D'entrer dans le bios de mon asus X751L ecran bleu juste apres le logo constructeur
    Bienvenue R ROMEO Gilles ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Y Yogolo8 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • S @ scscjcnc:
    bonjour tout le monde
  • S @ scscjcnc:
    Je recherche un dépanneur sur Lyon pour un ASUS Vivobook S410U qui refuse de démarrer :-(
    Bienvenue Didier59 Didier59 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue M Melim ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue M Mxriam ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue M magicpixel ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !