Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Références chez ASUS : du grand n'importe quoi ?

J'ai déjà pollué un peu cet excellent forum et je me rend compte de la grande difficulté pour comprendre les différence entre les modèle de chez ASUS

Exemple :
Dans le catalogue ASUS téléchargé aujourd'hui on trouve pour les A6JC :

Q031H 512DDR2 - 80go - video 256
Q011H 1024DDR2- 100go - video 512

Avouez déjà que ce n'est pas la même chose pour un portable qui s'appelle A6JC !

mais...mais ..mais.... quand vous allez chez un revendeur.... vous ne trouvez pas ces modèles mais des :

Q077H....
Q024H...
Q078H...

et la.... faut etre tres doués pour faire la différence.

C'est bien sur la meme chose pour les a6J/Ja....et autres...

Ma question : Quand vous discutez sur ce même forum des capacités de tel ou tel modele (par exemple A6JC), comment faites vous pour etre certain que vous parlez de la même chose ?
En fait, je crois comprendre qu'un A6jm est mieux qu'un a6J, alors que ces deux reference ne veulent absolument rien dire...

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
bonsoir Bixbon,

Une seule réponse logique, celle qui s'appelle : "commerciale".
Le but n'est pas de simplifier la vie de l'acheteur potentiel mais de multiplier les offres ;).

Bon ben je retourne à mes vacances avec ma connexion wi fi fugace et plutôt instable. Je reviens d'ici 2 semaines pour répondre et modérez vos avis et/ou questions ;)

Cdl.