Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Réinstalle XP sur mon F3U-AP019C

Bonjour, j'ai reçu mon portable hier, et je suis déjà gavé de Vista, j'ai donc décidé de réinstaller XP dessus.
Seul hic, c'est que je n'ai pas réussi à installer tous les drivers qu'il faut, car sur le site d'asus 80% des drivers sont pour vista !
Voici ceux qu'il me manque :

X2 Contrôleur Ethernet
PCI Device
Périph inconnu
X2 Périphérique système de base
USB20 Camera

J'ai réussi à installer les pilotes graphiques, c'est à peu près tout... :(

Voila, merci d'avance pour vos réponse, en esperant que mon pc soit opérationel le plus rapidement possible ;)

J'ai du mal a comprendre les reproches faits à Vista (d'une manière générale).... dans ce cas, quel est le problème? Personellement je suis toujours en XP mais dès que possible je migre.

Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature !
En plus tu réponds pas trop à ma question...
Sinon pour te répondre brièvement, Vista me bouffait 50% de mon UC et 30% de ma mémoire au repos (d'après Vista lui même).
Donc le choix c'est vite fait, car passé le coté esthétique de la chose, Vista est médiocre !

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Comme il y a peu de cha ces pour que qqun possède exactement le même modèle je te renvoi vers ta doc pour que tu partes à la recherche des drivers en fonction des périphériques style Lan (carte ethernet / Wifi) dont tu trouveras les drivers soit sur les sites des constructeurs ou le site de ASUS pas forcémet pour ton modèle de portable mais même matos suffit (comme pour les webcam par exemple).

Pour le périphérique inconnu cherche du coté de l'ATK100.
N"hésites pas à poster le résultats de test recherches içi pour de futurs demandeur.

RE, j'ai réussi à installer la quasi totalité des drivers.
Cependant il m'en manque toujours deux, qui sont dans Autres périphériques :

- Modem Device on High Definition Audio Bus; sur l'emplacement 65535 (Internal High Definition Audio Bus); périph pas installés (Code 28)

- Périphérique inconnu; sur l'emplacement Système compatible ACPI Microsoft; idem Code 28

De plus certaine touche raccourcis de mon clavier ne marche pas, celles du son (je pense qu'il y a un lien avec les drivers manquants) et ceux des raccourcis Internet et Messagerie.

Sinon pour le reste, j'ai lancé Everest, trouvé le nom de tous mes composants sauf celui de la carte mère...
Et j'ai cherché les pilotes en fonction des résultats.
Et jusque là c'est tout bon !

PS : je précise que j'ai du son

Bonjour

Tiens un petit truc à lire. :)

https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=619

Je ne sais pas si ça va marcher pour toi mais moi ça marche. Le pilote du modem aprés celui de la carte son
:)

RE,

J'ai réussi à trouvé le problème du périph inconnue sur l'ACPI, et effectivement c'était bien le ATK0100. J'ai trouvé le pilote adéquate sur le net et hop, c'est tout bon, les boutons du volume/mute marchent nikel maintenant.
Idem pour les boutons Outlook/Internet

Par contre le "Modem Device on High Definition Audio Bus; sur l'emplacement 65535 (Internal High Definition Audio Bus); périph pas installés (Code 28)".
Celui là je trouve pas la solution. Je dirais bien que c'est tout simplement un problème avec mes drivers son, mais j'ai installé le dernier realtek HD R1.80 et le son marche nikel...

Sinon les touches pour vérouiller le touchpad ne marche pas, alors est ce qu'il faut installer un driver pour le pavé ou pas ?

Merci d'avance !

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Oui ce sont les drivers du pavé de souvenir qui pilotent cette touche là.

Ok, d'un coté ça semble logique ;)
Mais sachant que sur le site d'ASUS pour ma série de pc F3U, les drivers sont à 90% pour vista, tu serais pas défois où je peux l'avoir ?
Et t'as pas une idée pour le modem device audio ??

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Le pavé est le même pour la série des F3 (pour ne pas dire plus même...)

Pour infos, voici les fichiers que j'ai installé sur le F3U-AP013C

ATK0100_XP_061221.zip (driver F5R)
Modem_XP_070126.zip (driver F5R)
WLAN_GE-780_XP.zip (driver F5R)
VGA_XP_070410V.zip (driver F5R)
Audio_XP_061106.zip (driver G2PC)
LAN_XP_060706.zip (driver G2PC)

Mes 2 messages ont disparus du gestionnaire de périphérique suite à l'installation du pilote du lecteur de cartes :
RICOH_XP_060706.zip (driver G2PC)

J'espère que celà pourra aider ceux qui cherchent après les pilotes pour XP pour ce portable.

J'ai aussi installé ceci :

Touchpad_XP_061106.zip (driver G2PC)
P4G_XP_070323.zip (driver F5R)
Splendid_XP_VT.zip (driver F5R)
InstantFun_XP_061221.zip (driver F5R)

Tout fonctionne impec (le portable se met maintenant en veille lorsque je le ferme et l'ascenceur du touchpad fonctionne aussi)

Bon dimanche à tous

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Le Instant fun est loin d'être indispensable mais bon sinon merci BCP à ceux qui se lanceront dans la même procédure !

salut a tous
tou d'abord bonne année.

ensuite je voudrai savoir si la garantie (acheter sur topachat.com),que se soit par le magasin ou le constructeur, marche toujour lorque l'on change de système d'eploitation car vista me gave et j'aimerai mettre xp.

merci d'avance pour vos réponse.

pas de soucis seulement si ton pc retourne en sav il te remettrons d'office ton Os D'origine...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
En fait si tu renvoi ton portable pour un pb sous garantie (carte mère, carte graphique and co) et que le technicien souhaite repasser ton portable sous sa config par défaut pour être sur du résultat de son intervention bah il le fera... Mais dans les cas de type changement de graveur, ecran il ne touche à rien.

slt a tous
j'ai unsouci avec mon drivers de ma carte wifi car il ne marche tjr pas (en attendant jai reussi a installer une clé wifi pour patienter) ce qui fai que je narive a capter aucun reseau, serait il possible davoir un lien pour le bon driver (jai essayer tou les driver sur le site asus)

mon pc c un F3U-APO19C

merci

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    D Denisgend67 a ouvert une nouvelle discussion : MDP BIOS ASUS R511L dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,

je viens d'acquérir d'occasion un PC portable ASUS R511L mais il de&marre directement sur le BIOS, je ne possède pas le mot de passe, j'ai regardé sur votre site et j'ai effectué la procédure indiquée, la adte du bios est...
    Bienvenue G Gidamime ! :raised-hand-emoji: :good:
    G Gidamime a ouvert une nouvelle discussion : bascule carte graphique nvidia dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,

J'ai une carte nVidia Geforce GTX 1050 en plus de l'Intel intégrée mais je n'arrive pas à forcer son utilisation, que ce soit sur l'écran du portable ou sur la sortie HDMI. Comment peut-on faire?
    Merci de vos réponses
    Bienvenue T tchikouf ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Q QuickJack ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue A Anthanora ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue C Cetarus ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Anthanora a ouvert une nouvelle discussion : Rajout de RAM dans la section Asus X.
    Bonsoir les Asussien/ne !

Donc voilà...
    J'ai récemment (la semaine dernière ) installé un disque SSD. Je suis ravie par ce changement. Ordinateur bien plus réactif, et surtout qui ne plante presque plus quand je suis sur des applications qui...
    Bienvenue M Mickey ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue B Bragera ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue T troleman ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue troleman ! :raised-hand-emoji: :good: