Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

GUIDE Reinstaller le Windows Store

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#1
Petit à petit on s’habitue à utiliser le Windows Store. Mais quand il refuse de s’ouvrir ou que certaines applicatons ne répondent plus il est difficile de trouver une solution car c’est une fonctionnalité intégrée, il n’est pas possible de tout simplement la désinstaller puis la réinstaller.

  • Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Invite de commandes ( admin.).

i0.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_clic_droit_cmd1e011cb09acea96cb8d77001e85c7e0d.png


  • Une fenêtre noire s’ouvre.

i0.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_sospc.name_tut726ea19d1d798e392b504428d3553ca8.png


  • Tapez en respectant les espaces : dism /online /cleanup-image /restorehealth et validez par la touche Entrée de votre clavier ( je vous conseille de faire un copié-collé pour éviter les erreurs sachant que certaines commandes qui vont suivre vont être beaucoup plus complexes ).

i0.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.5b81e97c4b80968681f83f04cc55f279.jpg


  • Le processus commence…

i2.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.66dc574bbc25a2c28dc1e3a46778a491.jpg


  • La durée d’exécution est assez longue, elle varie énormément d’un ordinateur à un autre, patientez donc, ne lancez aucune autre autre tache simultanément, il est normal que le pourcentage de progression passe directement de 20…

i2.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.1c1f64f601e02e200a89dfad96c05e5c.jpg


  • ….à 100% ( manipulation testée sur deux pc différents, processeurs 2 cœurs et 4 cœurs ).

i2.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.1643fed68f14d025410f596cbb9784a3.jpg


  • Ensuite tapez l’instruction : sfc /scannow et faites entrée.

i1.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.6316bbfccbfab78c73ac4c50d733db31.jpg


  • Laissez le système travailler, encore une fois ne lancez aucune autre tache.

i2.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.42f44e842b7b962d8413db52335cb225.jpg


  • A la fin de la tache il y aura plusieurs types de messages différents possibles, quel que soit ce message, alarmant ou non, ignorez-le ;o)<. Un exemple de message :

i1.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.400112fb5cf6c1b30e6567566a74b35f.jpg


  • En voici un autre :

sospc.name-tuto-windows-store-sfc.png?resize=662%2C207


  • Ensuite tapez WSReset.exe et appuyez la encore sur la touche Entrée.

i0.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.b19c6ce1528e7d1027039942c2e89987.jpg


  • Le Store s’ouvre immédiatement, fermez cette fenêtre.

i0.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_sospc.name_tut772a9a34112fd6d9f03d67648602dda2.png


  • Au bout de quelques secondes c’est déjà terminé.

i2.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.800d7725eedad3f0101f9f8995ac2455.jpg


  • Tapez ensuite l’avant dernière instruction : PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted et confirmez par la touche Entrée.

i2.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.2652905f103886002777da2b1207e036.jpg


  • Là aussi c’est rapide.

i2.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.77235f7f75c58d920392b00fe90590f6.jpg


  • Enfin tapez l’ultime et longue commande : $manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest et devinez quoiterminez par la touche Entrée :eek:)<.

i1.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_sospc.name_tut6df3a53f70e595066183531cf6206b56.png


  • La réponse est immédiate…et votre Windows Store ainsi que vos tuiles fonctionnent à nouveau !

i0.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_sospc.name_tutf9bc7bc53ca63665863c4f2a42118df1.png


A priori un redémarrage n’est pas utile, mais bon, je vous conseille tout de même de le faire.

Bonne réparation !

prem_banner.jpg
 

Pièces jointes

Dernière édition:

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
10.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A albracchi ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gerardg11 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue W Waverider ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • G @ gerardg11:
    re bonjour, comment faire pour avoir une réponse à mon problème, le clavier ne foncrionne pas je ne peux pas entrer mon mot de passe, c'est la deuxieme fois que j'ouvre mon pac et je clavier ne fonctionne plus...
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Comme dit précédemment,
    Citer
  • Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    si je me souviens bien vous avez un ASUS R....
    Citer
  • Citer
  • G @ gerardg11:
    merci, je l'ai fait, aucune réponse nulle part...mais merci quand meme
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    G gerardg11 a ouvert une nouvelle discussion : probleme de cclavier dans la section Asus R.
    bonjour,
    je n'arrive plus à entrer mon mot de passe, le clavier ne fonctionne pas, seul le clavier numérique fonctionne...le clavier virtuel ne fonctionne pas non pplus..;c'est la seuxxieme fois que je me sers de cet ordi, je pense que le...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Y yvaime ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité gaby a rejoint le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Andecamulien a ouvert une nouvelle discussion : Le Bios s'est mis à jour sans me demander mon avis dans la section Support Infections : Diagnostic et Prévention.
    Bonjour tout le monde, je viens ici car il s'est passé quelque chose de très étrange ce matin, en effet en démarrant mon ASUS UX360, je vois que le bios est en train de se mettre à jour... Alors que je n'avais rien demandé... Le plus bizarre...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gef702 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GéraldB ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Tutur0706 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jb53 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • J @ jb53:
    Bonjour à tous les membres,
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Amandine974 Amandine974 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue vtomas007 vtomas007 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue TOD4K TOD4K ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    TOD4K TOD4K a ouvert une nouvelle discussion : MODE BIOS UTILITY - EZ MODE dans la section Support Windows 10.
    Hello tout le monde (au passage bonne fête à tout les papas!!!!)

    Je poste ce message en dernier ressort avant d’envoyer l’ordi chez un informaticien...

    J’ai emmené mon fils à un tournoi-qualif d’un jeu video et au moment de s’installer avec son...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P poipoim ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue poipoim ! :raised-hand-emoji: :good: