Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Guide Reinstaller le Windows Store

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#1
Petit à petit on s’habitue à utiliser le Windows Store. Mais quand il refuse de s’ouvrir ou que certaines applicatons ne répondent plus il est difficile de trouver une solution car c’est une fonctionnalité intégrée, il n’est pas possible de tout simplement la désinstaller puis la réinstaller.

  • Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Invite de commandes ( admin.).

i0.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_clic_droit_cmd1e011cb09acea96cb8d77001e85c7e0d.png


  • Une fenêtre noire s’ouvre.

i0.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_sospc.name_tut726ea19d1d798e392b504428d3553ca8.png


  • Tapez en respectant les espaces : dism /online /cleanup-image /restorehealth et validez par la touche Entrée de votre clavier ( je vous conseille de faire un copié-collé pour éviter les erreurs sachant que certaines commandes qui vont suivre vont être beaucoup plus complexes ).

i0.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.5b81e97c4b80968681f83f04cc55f279.jpg


  • Le processus commence…

i2.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.66dc574bbc25a2c28dc1e3a46778a491.jpg


  • La durée d’exécution est assez longue, elle varie énormément d’un ordinateur à un autre, patientez donc, ne lancez aucune autre autre tache simultanément, il est normal que le pourcentage de progression passe directement de 20…

i2.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.1c1f64f601e02e200a89dfad96c05e5c.jpg


  • ….à 100% ( manipulation testée sur deux pc différents, processeurs 2 cœurs et 4 cœurs ).

i2.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.1643fed68f14d025410f596cbb9784a3.jpg


  • Ensuite tapez l’instruction : sfc /scannow et faites entrée.

i1.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.6316bbfccbfab78c73ac4c50d733db31.jpg


  • Laissez le système travailler, encore une fois ne lancez aucune autre tache.

i2.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.42f44e842b7b962d8413db52335cb225.jpg


  • A la fin de la tache il y aura plusieurs types de messages différents possibles, quel que soit ce message, alarmant ou non, ignorez-le ;o)<. Un exemple de message :

i1.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.400112fb5cf6c1b30e6567566a74b35f.jpg


  • En voici un autre :

sospc.name-tuto-windows-store-sfc.png?resize=662%2C207


  • Ensuite tapez WSReset.exe et appuyez la encore sur la touche Entrée.

i0.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.b19c6ce1528e7d1027039942c2e89987.jpg


  • Le Store s’ouvre immédiatement, fermez cette fenêtre.

i0.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_sospc.name_tut772a9a34112fd6d9f03d67648602dda2.png


  • Au bout de quelques secondes c’est déjà terminé.

i2.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.800d7725eedad3f0101f9f8995ac2455.jpg


  • Tapez ensuite l’avant dernière instruction : PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted et confirmez par la touche Entrée.

i2.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.2652905f103886002777da2b1207e036.jpg


  • Là aussi c’est rapide.

i2.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_article_sospc.77235f7f75c58d920392b00fe90590f6.jpg


  • Enfin tapez l’ultime et longue commande : $manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest et devinez quoiterminez par la touche Entrée :eek:)<.

i1.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_sospc.name_tut6df3a53f70e595066183531cf6206b56.png


  • La réponse est immédiate…et votre Windows Store ainsi que vos tuiles fonctionnent à nouveau !

i0.wp.com_sospc.name_wp_content_uploads_2015_11_sospc.name_tutf9bc7bc53ca63665863c4f2a42118df1.png


A priori un redémarrage n’est pas utile, mais bon, je vous conseille tout de même de le faire.

Bonne réparation !

prem_banner.jpg
 

Pièces jointes

Dernière édition:

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

    Orange lamp for batter charging...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M MICHEL m ! :raised-hand-emoji: :good:
  • M @ MICHEL m:
    BONJOUR
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    M MICHEL m , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • M @ MICHEL m:
    DE*UIS *EU DE TE-*S *ROBLE-EDE DE CLAVIER
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    utilise un clavier USB externe pour voir
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue N nicko76 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Sirjio ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue H Hubrecht ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F francserv ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T tintin83100 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Nog4sky Nog4sky ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Nog4sky ! :raised-hand-emoji: :good: