Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU remise à zéro

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
E402WA-GA007T
Vendeur
Electro Dépot Seynod
Achat
20/09/2018
Proc
AMD quad core E2-6110
HD
64G EMMC
RAM
4 GB
OS
WIN10 S
#1
J'espère résoudre un problème de "débutant" tout simple tout bête, et qui me prend la tête.
J'ai raté la configuration de départ de mon nouvel ordi portable acheté il y a peu parce que j'ai en premier lieu créé un compte sur gmail avec mon ancien ordi.
J'ai oublié mon mot de passe, impossible d'aller au-delà de l'écran de démarrage...
Je dois me refaire également une nouvelle adresse internet, car j'ai tout mélangé dans mes mots de passe.
Puis-je remettre l'ordi à zéro tel que reçu. J'ai essayé déjà en faisant bouton power en appuyant f9 mais je n'arrive pas à ouvrir le menu recovery.
Y a t'il un moyen simple pour remettre à zéro, changer le nom d'administrateur, et mettre un nouveau mot de passe.
Si j'arrive à remettre à zéro je demanderai à mon épouse de m'aider pour la suite, et supprimer ce maudit mot de passe au démarrage ;)
Merci pour votre aide.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Salut Want-Tombeux,
Disposes tu d'un média d'installation Windows 10 ?
Si non, alors tu dois en créer un.
L'avantage de cette solution plutôt que d'utiliser le Recovery et que tu auras un Windows 10 propre, exempt des pourriciels Asus...

A partir d'une autre machine équipée de Windows 10

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Exécuter le programme sur votre portable ou une autre machine équipée de la même version de Windows 10 que vous.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

  2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :
  1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

      rufus1.png

  4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

    rufus2.png

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.
 
Modèle
E402WA-GA007T
Vendeur
Electro Dépot Seynod
Achat
20/09/2018
Proc
AMD quad core E2-6110
HD
64G EMMC
RAM
4 GB
OS
WIN10 S
#4
je suis découragé et je n'y comprends pas grand chose, il me faudrait un moyen plus simple, il devrait y en avoir un ! Une remise à l'origine simple. Désolé, je n'ai pas d'ordi adéquat pour charger une clef usb, c'est pour ça que j' ai acheté un nouvel ordi. Manque de bol j'ai cafouillé au moment du mot de passe... je crois bien que c'est perdu du fait de mon ignorance. Il faudrait une solution directement à partir de la nouvelle machine, merci quand même pour votre réponse.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#5
Une remise à l'origine simple
cela suppose en premier lieu la création d'un support de restauration.
je t'ai donné la marche à suivre pour le réaliser.
c'est la méthode la plu simple
tu lances ce logiciel sur une autre machine équipé de Windows 10
tu insères une clef
le logiciel va installer Windows 10 sur ta clef
tu insères ta clef dans ton portable, tu appuies sur ESC en démarrant, tu sélectionnes ta clef et tu reinstalles Windows.

Cette clef tu devras de toute façon la faire IMPERATIVEMENT si tu dois reinstaller ton Windows plus tard. A conserver donc.
Si cette méthode te semble trop compliquée, nous pouvons la réaliser pour toi en atelier. Mais cela suppose l'envoi du portable.
 
Modèle
E402WA-GA007T
Vendeur
Electro Dépot Seynod
Achat
20/09/2018
Proc
AMD quad core E2-6110
HD
64G EMMC
RAM
4 GB
OS
WIN10 S
#6
Merci kankan. Bon, je m'y atèle demain à tête reposée. Merci pour votre aide :)
 
Modèle
E402WA-GA007T
Vendeur
Electro Dépot Seynod
Achat
20/09/2018
Proc
AMD quad core E2-6110
HD
64G EMMC
RAM
4 GB
OS
WIN10 S
#7
Bonjour kankan, je suis allé chez le vendeur et il a gentiment tout remis à zéro. Donc voilà, le problème est résolu.
En fait, j'avais mis en anglais (car j'apprends l'anglais). Ce que j'ignorais c'est que le clavier se mettait en qwerty, et donc plus moyen d'entrer mon mot de passe initial. Merci d'avoir suivi ma demande d'aide. Bon courage à vous !
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#8
Tout bêtement !
On le saura pour la prochaine fois.

res.png


Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg


::advise::
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P pierre62200 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité Lucien652 a rejoint le tchat.
  • L (Invité) Lucien652:
    AdBlocker introuvable sur mon PC, je souhaiterais l'enlever? Merci
    Citer
  • L (Invité) Lucien652:
    Ma souris LogiTech sans fil se bloque, impossible de continuer! Soit attendre et/ou alors redémarrer le PC!
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L Lucien652 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • L @ Lucien652:
    C'est fait, merci
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue D Duddur33 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • L @ Lucien652:
    J'ai écrit mon message sur le Forum, pas encore de réponse?
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Nous sommes un forums de bénévoles, un peu de patience... surtout le dimanche !
    Citer
  • kankan @ kankan:
    de plus poster un message dans la rubrique "présentation" n'est pas au bon endroit. Merci d'ouvrir une nouvelle conversation dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L Lynettes ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nono84569 a ouvert une nouvelle discussion : Ram non détectée après nettoyage - ASUS FX553VD dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour, il y a peu, j'ai fait le nettoyage de mon ordinateur portable (ce que je fais chaque années). Il chauffe beaucoup moins mais là n'est pas le problème..
    Je me suis aperçu que mon PC était beaucoup plus lent et que je ne pouvais pas jouer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K KaraGamer ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S SBIS ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    S SBIS a ouvert une nouvelle discussion : ASUS X751LDV dans la section Asus X.
    Bonjour,
    Je suis en rade avec mon X751LDV
    Il ne s'allume plus, ni ventilo, ni LED.
    aucune action du bouton power
    le chargeur est bon et la batterie envoie 16V à la CM sur les fils rouge et noir mais rien sur les 2 blancs
    CM: tmt YA-4A 19...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S skydreew ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G guitarbruno ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    G guitarbruno a ouvert une nouvelle discussion : Conflit entre sauvegarde avec Easeus todo backup et réinitialisation totale du PC dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,

    En effet je ne m'en sors pas, par habitude j'utilise ce logiciel gratuit de sauvegarde Ease Us Todo BackUp qui fonctionne très bien et j'ai eu besoin de rappeler cette sauvegarde que j'avais faite par précaution.

    J'explique la...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue FredJoly78 FredJoly78 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Al77 Al77 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Al77 Al77 a ouvert une nouvelle discussion : Connexion internet dans la section Asus Z.
    Bonjour
    Je n'arrive plus à me connecter à certains site, le téléphone m'indique vérifier votre connexion. J'ai changé d'opérateur il n'y a pas longtemps avant j'avais 2go de connection et maintenant 30. Dans activation des données j'ai...
    Asus Bot Asus Bot: Al77 a ouvert une nouvelle discussion : Connexion internet dans la section Asus Z. Bonjour Je...