Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Remplacement batterie X750LN => PC ne démarre plus

Yo3801

Membre Premium
Modèle
X750LN
Vendeur
Particulier
Achat
02/08/2018
OS
Windows 7
#1
Bonjour à tous,

Yoann F de l'isère, 29 ans, travaillant dans le secteur de l'incendie en milieu nucléaire.

J'ai besoin de votre aide suite au remplacement de la batterie de mon Asus X750LN.

Lorsque j'ai soulevé la platine qui supporte le clavier ainsi que le pavé tactile, une connectique qui relie le bouton start s'est déconnecté de la carte mère.

Voir photo jointe.

Après avoir remplacé la batterie, j'ai fait tenir le dessous de la fiche bleu dans le connecteur, et là le PC à redémarrer directement.

Pensant pouvoir remettre le petit plastique blanc pour maintenir la connectique, j'ai lâché la nappe.

Et malheureusement quand j'ai lâché la nappe, un petit court circuit c'est produit.

Conséquence direct : Le PC s'est éteint directement, et depuis impossible de démarrer l'ordinateur.

Lorsque je branche le secteur, la led de la batterie est verte fixe, et quand j'essaie de démarrer le PC en suivant la même méthode indiqué en haut, la 1ère led ressemblant à un D.D est verte fixe également.

J'ai cherché un "schéma électrique" ou "plan fonctionnelle" pour faire des mesures avec un multimètre mais je ne trouve aucun document pour commencer à faire des contrôles.

Merci d'avance pour votre aide.

Afficher la pièce jointe 7834
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Salut Yo3801
Peux tu nous reposter ta photo, elle semble avoir mal été insérée dans ton premier message.
Concernant les controles sur la CM, attends le retour de bindiou57 bindiou57 qui sera susceptible de te piloter sur cette opération.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#4
Salut
Regarde sous la coque du PC, recherche une étiquette avec modele exact du Pc et peut être MB ver. (version de la carte mère)

Fais moi aussi une photo zoomée sur le connecteur STP sur la carte mère
et aussi le bout de la nappe pour voir les pistes.

Ne tente plus de brancher la nappe e tout cas, il faut réparer les dégats avant...
En attendant, débranche pour commencer chargeur et batterie .
Sous la carte mère, tu as une pile CMOS ronde de 2cm.
Si tu la retires, tu perdras la date et l'heure et quelques paramètres de démarage, mais le PC devrait rebooter tout seul sans le bouton power.
ne rebranche plus la nappe.
branche juste le secteur et fait un essai.

Si pas mieux, débranche tout et envoie nous le PC
Cdt
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#5
Salut, du neuf ?
Sache que nous pouvons remplacer ton connecteur dans nos ateliers si intéressé.
Ce sera bien moins cher qu'une carte mère neuve pour juste ça.
PS : avec ton court-circuit tu as peut être cramé le régulateur du 3.3Volts.
à vérifier ...
Pour ce qui est des documents techniques, nous avons ça.
Cdt
 

Yo3801

Membre Premium
Modèle
X750LN
Vendeur
Particulier
Achat
02/08/2018
OS
Windows 7
#6
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

J'ai déconnecté puis reconnecté la pile et le PC à démarré tous de suite quand j'ai branché le secteur.

Est-ce que je peux rebrancher les autres connectiques pour espérer revenir à la situation initiale ou alors il y a d'autres étapes ?

Merci par avance.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#7
salut
oui
il faut ABSOLUMENT débrancher secteur et batterie .
tu vérifie tes nappes pour voir si tu n'as pas de pistes qui se croisent, puis tu les rebranches.
ru rebranches tout le reste
tu mets la batterie et le chargeur en dernier.
puis ça devrait être bon.
Ne travaille jamais sous tension dans un PC !
Bon remontage.
 

Yo3801

Membre Premium
Modèle
X750LN
Vendeur
Particulier
Achat
02/08/2018
OS
Windows 7
#8
Bonjour !

Merci le pc démarre bien en enlevant la pile. Seulement le bouton démarer ne marche pas.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci encore.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#9
Salut.
Bon donc le circuit d'alimentation n'a rien, c'est déjà une bonne chose.
Ensuite c'est juste ton connecteur clip sur la carte mère (qui connecte la nappe à la plaquette du bouton démarrer) qui est à remplacer ou réparer, faut voir les dégâts au microscope et réparer.

à mon avis, tu as déchiré les pistes sur la carte mère , regarde ton connecteur clip, ya surement des morceaux accrochés aux pattes.
Donc ressouder simplement n'est pas faisable, faut d'abord recréer les pistes pour souder dessus.
Probablement une heure de travail.

Fais nous une photo en gros plan de la zone du clip arraché STP.
Nous pouvons réparer ton clip sans soucis.
Si ça t'intéresse, ouvre une demande ici, et nous continuerons en conversation privée.
Pour ton connecteur, compte 80€ tout compris (port retour aussi)
C'est sur résultat et le payement se fait uniquement une fois fini.
Cdt
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
20.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    T Thiman a ouvert une nouvelle discussion : Impossible d'afficher simultanément sur deux moniteurs externes en plus de l'écran intégré sur un RV900 dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous, je poste ce message sous Support Windows 10 plutôt que sous Série R (J'ai un Asus R900V) car il me semble que c'est un souci plus soft que hard.
    Voilà, je désire afficher en bureau étendu sur 2 moniteurs externes en plus de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Teddy ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    T Teddy a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe de bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjours, je vien de changer mon disc dur et quand je démarre mon pc sa me dis « enter password ». Que dois-je faire? Merci de m’aider.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N NelFL59 a ouvert une nouvelle discussion : R753U souci commandes hypra lentes dans la section Asus R.
    Bonjour à toutes et tous ! (enfin j'arrive à ouvrir une discussion :hugging-emoji: je suis sur Firefox et jusque cette heure ci je n'avais pas accès au pavé de discussion !! Alleluia :angel-halo-emoji:!)

    Bon que je vous expose mon souci qui dure...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue E elobun ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M malikk ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Dem's ! :raised-hand-emoji: :good:
  • D @ Dem's:
    Bonjour, Dem's, 45 ans préparateur physique. Geek depuis toujours ^^Très content d'avoir trouvé ce forum car il y en a plus dans 10 têtes que dans une seule.....Possesseur d'un portable ASUS modèle N53SV (acheté en octobre 2011), j'ai hâte que vous m'aidiez à remettre en marche ce PC qui est resté depuis trop longtemps dans sa sacoche^^
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Agathe30200 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Agathe30200 a ouvert une nouvelle discussion : supprimer le mot de passe bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour suite à un écran bleu mon Asus a redémarré sur une demande de mot de passe bios
    Hors je n'en ai jamais eu
    Comment le supprimer ?

    la date est 2009/01/01

    Merci pour votre aide

    Cordialement Agathe
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A aldo445 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • D @ Dem's:
    re bonjour, qui peut m'aider à trouver sur le forum comment installer windows 7 en plus de linux? Merci ;)
    Citer
  • D @ Dem's:
    Est-ce que ce tuto répondrait-il à ma question? Créer une clef bootable UEFI | L'atelier ASUS
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité Nino a rejoint le salon.
  • N (Invité) Nino:
    Bonjour,
    Citer
  • N (Invité) Nino:
    Problème de haut parleur sur ROG G75V
    Citer
  • N (Invité) Nino:
    Mon haut-parleur droit ne fonctionne plus. Serait-ce du à un problème de pilote?
    Citer
  • N (Invité) Nino:
    HEEEEEEEELP!!!
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A AUXILIAIRE01 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • bindiou57 @ bindiou57:
    @nino :
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P popol26 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue popol26 ! :raised-hand-emoji: :good: