Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

En cours Remplacement du touchpad sur un ASUS X555YA

Modèle
X555YA
Vendeur
Tombéducamion
Achat
29/01/1901
Proc
AMD A8 7410
HD
SSD 256 + IDE 1T
RAM
4g
Ecran
15"
OS
W10
Bonjour,

Petit soucis avec mon ASUS X555YA.

J'ai du faire intervenir le SI de la société ou je fais mon alternance pour récupérer des données en urgences dans mon DD suite à un méga plantage W10 irrécupérable.

Pendant cette manip simple (démonter le DD esclave et extraire les données), ces "bourrins", m'ont cassé la broche de connexion sous le touchpad et je dois donc remplacer celui-ci.

Ma question porte sur: les deux tresses métallique de chaque coté du dessous du touchpad (voir cliché, entourée en rouge).

Je dois les décoller pour remplacer le touchpad; celles-ci sont elles importante et je dois les recoller? ou leur importance est relative et un simple "skotchage" en place est suffisant?

Question subsidiaire, si je dois les décoller alors avec quoi? et si je dois les recoller quelle colle me conseilleriez vous(et surtout comment procéder)?

Pièces jointes

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut :)
Attends les avis de nos experts.
milediou milediou B Bindiou

Modèle
X555YA
Vendeur
Tombéducamion
Achat
29/01/1901
Proc
AMD A8 7410
HD
SSD 256 + IDE 1T
RAM
4g
Ecran
15"
OS
W10
Salut :)
Attends les avis de nos experts.
milediou milediou B Bindiou
Pas de soucis KanKan, de toute façon je suis obligé d'attendre je viens juste de commander le cover du touchpad que j'avais oublié.

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
Bonsoir,

pour décoller l'adhésif conducteur, suffit d'un peu de chaleur (sèche-cheveux par exemple). A remettre ensuite.. pour établir une liaison à la masse du touchpad. Si la colle a été ramolli par la chaleur, pas besoin d'en rajouter pour la remise en place.
Mais plutôt que de tout démonter avec un résultat incertain, je me serais contenter de remplacer le petit clip du connecteur en le prélevant sur le nouveau touchpad commandé.