Bienvenue dans la communauté des utilisateurs de portables Asus !
Support gratuit. Guides et tutoriels.
Réparation et maintenance professionnelle. Pièces détachées.
Je créé mon compte

Résolu Réparation beaucoup trop longue

Sicorax

Membre Bienfaiteur
21 Juillet 2017
16
3
13
21
Modèle
Asus ROG G751JY
Achat
matériel.net
Date achat
13/02/2015
OS
Win 10
Bonjour,
J'ai vu de nombreux témoignages négatifs sur ce forum ou ailleurs sur le SAV d'asus et je ne peux que constater que c'est mérité.

Asus à réceptionné mon ordinateur le 6 novembre 2017, depuis cette date le SAV est en attente de pièce pour une batterie ainsi qu'une autre pièce qui vaut 6€.
Je ne comprend pas comment le constructeur peut mettre 1 mois pour envoyer ses propres pièces au centre de réparation, mais le pire c'est qu'après plusieurs échanges avec le support asus, ces derniers me répondent
" que les pièces commandées pour votre ordinateur seront prévues d'être réceptionnées entre le 03/01/2018 et le 05/01/2018."

Comment c'est possible ? Pour des pièces que j'aurais pu envoyer à asus en une semaine, ce dernier met 2 mois pour les réceptionnées !

J'ai acheté un ordinateur à plus de 1000 euros qui m'est essentiel pour la vie quotidienne et asus met 2 mois à faire une réparation qu'un indépendant aurait fait en 2 jours... Et dire que j'ai voulu prendre des précautions en payant plus cher car je faisais confiance a asus...

N'y a t-il rien que je puisse faire ? Asus peut-il se permettre d'imposer de tels délais impunément ?

Pantheera

Membre Bienfaiteur
19 Avril 2016
3,791
419 3 5
133
Aix-en-Provence
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Achat
http://www.darty.com/
Date achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
SSD Samsung NVMe PCIe M.2 500 & 512 GB + HDD Seagate BarraCuda 2 TB
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Sicorax !

Non mais ton PC n'est plus vendu (achat du 13.02.2015), les pièces peuvent être aussi en rupture de stock. le délai est donc plus long. De plus, nous approchons de la période des fêtes de fin d'année et si le délai a été repoussé, c'est sans doute pour cette raison.

Sicorax

Membre Bienfaiteur
21 Juillet 2017
16
3
13
21
Modèle
Asus ROG G751JY
Achat
matériel.net
Date achat
13/02/2015
OS
Win 10
Merci pour la réponse ! Après des semaines d'échanges par mail j'ai enfin une explication ici même si elle n'est pas officielle.
Je ne savais pas pour mon ordinateur, ça pourrait expliquer les choses, enfin en partie car je suis quand même étonné que ça prenne deux mois même si mon ordinateur n'est plus vendu.
Il faudrait deux mois a asus pour produire/approvisionner des pièces qui je pense sont inter-changeable entre différents ordinateurs ROG ?
De plus les pièces qui sont changées sur mon ordinateur sont trouvables sur des sites très rapidement et en stock, je m'étais déjà renseigné au moment du devis...

Je dois avoir perdu toute confiance en Asus car à ce stade je ne peux que me dire que s'ils ne veulent pas s'embêter ils me communiquent le délai le plus long possible pour se laisser du temps...

1 Octobre 2006
9,273
456 1 4
123
47
Villard de Lans
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Achat
Materiel.net
Date achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Bonjour,

pour affiner la réponse de pantheraa, il te faut prendre en compte qu'ASUS ne se sert pas auprès des sites de pièces du net qui ne vendent pas forcément des pièces certifiées ASUS, donc on ne peut pas comparer une réparation avec eux et celle faite par un prestataire indépendant, d'où ce délai.
D'ailleurs c'est pour cette raison que la marque DELL vend ses machines hors celles des circuits lowcost genre supermarché etc, uniquement par correspondance car DELL vend avec ces machines une garantie J+1 qui part du principe que l'on paye une assurance d'avoir un remplacement de toute pièce défectueuse durant toute la vie du produit au jour J+1, ils gardent donc des stocks énormes de pièces détachées de chacune de leur machine, et s'ils n'en ont plus et qu'ils ne peuvent réparer la machine en question ils remplace cette dernière par une machine neuve actuelle du même niveau que cette dernière avait à l'époque de son achat, mais ce service se paye très cher. Chez ASUS tu as une garantie de 2ans et elle est gratuite, partout ailleurs tu n'es garantie que 1an.

Donc il faut faire un choix: acheter une machine DELL qui avec son assurance permet d'avoir une machine fonctionnelle durant plusieurs années mais en partant du principe qu'elle restera dépassée durant sa longue longévité et coûtera plus chère, ou acheter une machine moins chère mais en partant du principe qu'on la remplacera plus vite dans le temps car sa garantie ne durera pas des années et elle sera comme toute les machines dépassées.

J'espère t'avoir éclairci un peu plus ^^

Dernière édition:
21 Juillet 2014
3,330
743 3 3
143
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Achat
darty\amazon
Date achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
N'y a t-il rien que je puisse faire ? Asus peut-il se permettre d'imposer de tels délais impunément ?
Normalement, il y a un délai, où à partir d'une certaine durée de réparation dans le centre, le produit est considéré comme irréparable, qui est de 1 mois.

Il faudrait deux mois a asus pour produire/approvisionner des pièces qui je pense sont inter-changeable entre différents ordinateurs ROG ?
De plus les pièces qui sont changées sur mon ordinateur sont trouvables sur des sites très rapidement et en stock, je m'étais déjà renseigné au moment du devis...

Je dois avoir perdu toute confiance en Asus car à ce stade je ne peux que me dire que s'ils ne veulent pas s'embêter ils me communiquent le délai le plus long possible pour se laisser du temps...
Je peux comprendre, mais il ne faut pas se moquer du monde. Dans ce cas, il peuvent te remplacer l'ordinateur par un équivalent, ou te ermbourser. C'est ce que m'avait fait à l'époque HP, dont l'ordinateu était tellement tombé en panne et que l'attente était tellement interminable qu'ils ont fini par me le rembourser.

Je ne sais pas pour le cas d'asus, mais pour un certain constructeur de téléphone qui est malhonnête et qui se prend pour le roi du monde, tellement qu'il perd des clients, et je sais qu'uil va faire faillite dans les prochaines années, il ajoute une mention illégalle " garantie constructeur 2 ans sous réserve de pièces disponibles". Si le téléphone est garantie 2 ans, il doit avoir des pièces de disponible, et non prendre le client pour une cruche en jouant à l'ingénierie sociale, en faisant croire que chez ******* france, leurs lois changent à leur convenance, et après ce constructeur téléphonique fait sa pleureuse devant Barack Obama mentionnant que tout le monde est contre lui, et que lui n'est jamais en tort, mais c'est fatelement les autres qui sont en tort

Au final, si tu en as assez, tribunal de proximité, je ne détaille pas la procédure, parce que quand j'aide des personnes au début, les personnes ne répondent plus par la suite. Sui vraiment tu veux aller au tribunal de proximité, fais-moi signe.

Cordialement

Sicorax

Membre Bienfaiteur
21 Juillet 2017
16
3
13
21
Modèle
Asus ROG G751JY
Achat
matériel.net
Date achat
13/02/2015
OS
Win 10
Antpavtoto : Même si je peux comprendre qu'il n'y a pas que des inconvénients à cela, je ne suis plus sous garantie, et l'on parle quand même d'un délai de réparation de plus de 2 mois dans mon cas, c'est un délai hallucinant qui ne peut s'excuser par la qualité, si tenté qu'elle soit là car j'ai pu lire plusieurs cas d'ordinateurs réceptionnés après des mois sans être réparé...

Alexandre : Je leur ai demandé par mail de me rembourser l'ordinateur ou de me fournir un équivalent, j'ai également menacer le SAV de les mettre en demeure pour qu'ils me prennent au sérieux car ils ne répondaient à aucun de mes mails.
Mais la seule réponse que j'ai eu c'est cette date de livraisons des pièces en janvier 2018.

Si le délai maximum est de 1 mois alors je l'ai déjà dépassé depuis plus de 10 jours et la réparation n'est pas prête de commencer.
Mener une action au tribunal ne me plait pas, sauf si elle est collective et mener par une association de consommateur ou je ne sais quoi.

En tout cas pour ma part tout passe par mon ordinateur, mon boulot comme mes divertissements, alors je crois que la mauvaise pub que je fais à asus depuis 1 mois va se prolonger encore très longtemps, si au moins ils m'avaient proposer un équivalent en attendant la réparation de mon ordinateur ou un quelconque geste commercial mais rien du tout.
D'ailleurs je me suis renseigné mais je ne crois pas qu'ils existe un service de location d'ordinateur pour une courte durée qui ne soit pas hors de prix, c'est bien dommage car asus me met vraiment au dos du mur en ce moment...

21 Juillet 2014
3,330
743 3 3
143
Modèle
Achat
darty\amazon
Date achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Bonjour Sicorax,

Alexandre : Je leur ai demandé par mail de me rembourser l'ordinateur ou de me fournir un équivalent, j'ai également menacer le SAV de les mettre en demeure pour qu'ils me prennent au sérieux car ils ne répondaient à aucun de mes mails.
Mais la seule réponse que j'ai eu c'est cette date de livraisons des pièces en janvier 2018.

Si le délai maximum est de 1 mois alors je l'ai déjà dépassé depuis plus de 10 jours et la réparation n'est pas prête de commencer.
Mener une action au tribunal ne me plait pas, sauf si elle est collective et mener par une association de consommateur ou je ne sais quoi.
Ne tombe pas dans le piège de la LRAR, il faut savoir la rédiger, et énormément de personnes envoient des LRAR que c'est une habitude pour eux.
Et comme la plupart ne réagissent pas, c'est plus rentable d'arnaquer les gens que de respecter le droit francais.

C'est simple, rapide et très souvent à ta faveur.

Et concernant les actions de groupe, n'oublie pas qu'en acceptant les conditions d'utilisations asus, tu as renoncé au actions de groupe.

Au moment d'aller au tribunal, les arnaqueurs demandent un arrangement.

J'ai connu ce cas avec sony mobile, et ils ont voulu négocier. Pensant que la négociation servait à quelque chose, je pense fortement qu'ils m'ont fait un cadeau emposionné.

A partir de ce constat, jamais de faire de cadeau. Tu perds plus de pouvoir d'achat qu'autre chose.

Après, c'est comme tu le souhaites, mais tu perderas plus qu'autre chose.

Sinon, tu peux aller voir une association de consommateurs, mais en pratique, cela ne sert à rien. Il faut connaître la formule magique, qui est simple.
Asus essaie de gagner du temps en te retournant l'ordinateur "réparé" pour éviter que tu passes au tribunal de proximité, le temps de la réparation.

Et concernant le manque des pièces, cela t'importe. Ils peuvent stocker des pièces de rechanges. Sinon, c'est de l'incompétence.

Cordialement

Sicorax

Membre Bienfaiteur
21 Juillet 2017
16
3
13
21
Modèle
Asus ROG G751JY
Achat
matériel.net
Date achat
13/02/2015
OS
Win 10
[hl=orange]
Bonjour,
Pour revenir sur mon affaire cela fait aujourd'hui 2 mois et 14 jours que mon ordinateur à été envoyé en réparation chez asus.
Depuis, la réparation n'a toujours pas commencé.
[/hl]

" les pièces commandées pour votre ordinateur seront prévues d'être réceptionnées entre le 03/01/2018 et le 05/01/2018."
Voilà le message que j'avais reçu en décembre après un mois d'attente et de plainte auprès du SAV,
cela va faire 16 jours depuis la prétendu réception des pièces et RIEN n'avance,
en relançant l'affaire par mail on me répond que le problème a été transféré à la cellule concernée : cela va faire 2 SEMAINES que j'attend une réponse de cette cellule, asus ne daigne même plus me répondre par mail.

Sachant que la réparation n'a toujours pas commencé, je pars donc sur mes 3 mois sans ordinateur, ce n'est même plus de la haine contre asus mais du désespoir à ce stade, je veux simplement ne plus jamais avoir à faire à eux, j'ai déjà perdu énormément de temps et d'argent par le manque de cet ordinateur, si j'avais eu connaissances des pratiques frauduleuses d'asus j'aurai simplement acheté un nouvel ordinateur, je me demande si ce n'est pas encore le bon choix vu que je n'ai pas l'impression qu'ils vont avancer dans les prochains mois...

Je sais que j'aurai du suivre tes conseils Alexandre01, mais attenter une action contre un gros constructeur m'effraie d'avance, il devrait exister une autre solution..

En tout cas, moi qui ait toujours juré par asus, je possède 2 smartphones asus, j'ai toujours eu des ordinateurs asus,
mais c'est terminé, plus jamais je n'irai vers cette marque.

21 Février 2006
12,096
1,295 4
173
46
sur l'eau
www.forum-des-portables-asus.fr
Modèle
Asus Pro B8430UA-FA0412E
Achat
materiel.net
Date achat
2016
Proc
i7-6500U 2,5 GHz
HD
Intel HD 520
RAM
8 Go DDR4
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour.
Message envoyé au SAV Asus France via Twitter.

21 Juillet 2014
3,330
743 3 3
143
Modèle
Achat
darty\amazon
Date achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Bonjour Sicorax, bonjour à tous,

Je sais que j'aurai du suivre tes conseils Alexandre01, mais attenter une action contre un gros constructeur m'effraie d'avance, il devrait exister une autre solution..
Il ne faut pas être effrayé.
C'est rapide, et en faveur pour les consommateurs, surtout pour ton cas, ils auraient dû te proposer un remboursement.

N'imagine pas un tribunal avec des juges et une personne représentant asus ou autre marque, c'est plus cher pour l'accusé de faire venir un avocat. Et même si il y avait un avocat, ce dernier n'aurait pas d'arguments juridiques à faire valoir, car ils sont clairement en tort.

L'imaginaire en France des tribunaux est assez stéréotypé, dommage par ailleurs car en France on est l'un des pays ou le droit de la consommation est très en faveur des consommateurs, comparé aux autres pays.

Comme je l'ai dit précédemment, aus cherche à gagner du temps pour éviter que tu ailles remplir du dossier au tribunal de proximité, c'est un process comme un autre pour faire des économies et se moquer complètement du client.

D’autant plus que comme ton portable est sous garantie, ils devraient avoir des pièces disponibles.

Car pour ton cas, asus n'aura aucune excuse, car ils sont totalement en tort.

Si tu veux, je peux t'aider, asus France pourra lire ce post, car dans leur cas, ils auraient dû te rembourser.
En effet, la jurispridence veut qu'un portable en réparation qui dure plus d'un mois est considéré comme non réparable.

En outre, asus doit prolonger la garantie pendant que l'ordinateur était en réparation. Et qu'ils ne cherchent pas à l'appliquer à cause d'un bug logiciel, quand on veut on peut.

Ce m'hérisse quand je vois ce genre de situation!
Cordialement

Sicorax

Membre Bienfaiteur
21 Juillet 2017
16
3
13
21
Modèle
Asus ROG G751JY
Achat
matériel.net
Date achat
13/02/2015
OS
Win 10
kankan kankan merci pour la visibilité.

alexandre01 alexandre01 Je te remercie beaucoup pour l'intérêt que tu portes à mon problème en tout cas, merci beaucoup pour toutes ces informations :)
Petite correction cependant je ne suis plus sous garantie depuis 1 an, c'est donc une réparation hors garantie que j'ai déjà payé.

Mais si je ne risque rien en entamant des démarches juridiques ( comme payer des frais de justice exorbitant ), j'accepte ton aide,
Cependant même si c'est presque ironique de s'en soucier, si la réparation commence dans la semaine je serai bien embêté si je commence une action en justice en parallèle ...

En tout cas, même si je suis heureux de l'aide que tu me portes, ne t'embêtes pas trop pour autant, je ne voudrai pas abuser de ton temps.

21 Juillet 2014
3,330
743 3 3
143
Modèle
Achat
darty\amazon
Date achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Bonjour à tous,

@alexandre01 Je te remercie beaucoup pour l'intérêt que tu portes à mon problème en tout cas, merci beaucoup pour toutes ces informations :)
Petite correction cependant je ne suis plus sous garantie depuis 1 an, c'est donc une réparation hors garantie que j'ai déjà payé.
Dans ce cas, c'est différent. Comme asus garantie un ordinateur pendant X années, il se doit d'avoir les pièces de rechanges disponibles, du moins, il doit obtenir rapidement les pièces rapidement.

Ton ordinateur n'étant plus garantie depuis un an, il n'est pas certain qu'asus ait des pièces de disponibles rapidement (souvent ce sont des pièces récupérées d'autres ordinateurs usagés, et réparées) d'où la difficulté de trouver des pièces.

Par contre, si tu avais pris une extension de garantie, cela aurait été différent.

Dans ton cas, je ne sais pas comment cela peut se passer, car tu n'es plus sous garantie, et cela sera peut-être plus difficile pour ta part de justifier la chose.

Tu n'as pas signé un document avec des conditions avant d'envoyer l'ordinateur en réparation ? Je pense que tu as du remplir une chose de ce type.

Enfin, il faut distinguer de quel nature est qualifié la réparation, est ce du SAV ?

Il est indiqué:

On distingue clairement les prestations relevant de la garantie commerciale de celles relevant du service après-vente. Ces dernières font l’objet d’un contrat distinct remis au consommateur. Le service après-vente porte sur tous les services qui entourent l’objet ou le service principal (ex : livraison, mise en service qui inclut l’installation et la vérification du bon fonctionnement de l’appareil, etc.).
Lorsque le service après-vente engendre des coûts, ceux-ci sont mentionnés au consommateur avant et lors de l’achat. Le vendeur doit délivrer un document permettant à l’acheteur de formuler des réserves lors de la livraison de l’appareil.
La notice d’emploi et, le cas échéant, le certificat de garantie doivent également être remis au moment de la livraison ou de la mise en service.
Le consommateur doit être avisé par écrit de l’origine de la panne de la nature de l’intervention et des pièces et fournitures remplacées, lorsque les prestations de réparation lui sont facturées de manière forfaitaire.
Les agents de la DGCCRF peuvent, après une procédure contradictoire, enjoindre à tout professionnel, en lui impartissant un délai raisonnable, de se conformer à ces dispositions, de cesser tout agissement illicite ou de supprimer toute clause illicite. Le professionnel ne respectant pas ces dispositions est passible d’une amende administrative allant jusqu’à 3000 € pour les personnes physiques ou son quintuple pour les personnes morales.
Depuis la loi du 17 mars 2014, les importateurs et fabricants doivent informer les vendeurs de la période de disponibilité des pièces indispensables au bon fonctionnement du produit. Dès lors qu’ils fournissent cette information, ils s’engagent à fournir le vendeur ou le réparateur, qu’il soit agréé ou non, dans un délai de 2 mois maximum à partir de leur demande de pièces.
[BCOLOR=#ff0000]Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer à la réglementation applicable.[/BCOLOR]

Donc si tu as un document que tu as recu ou envoyé de la part d'asus pour la prise en charge de la réparation, si tu la fournir.
En effet, on ne se base pas sur des dires ou des approximations, mais sur du papier où il est écrit des informations.

Si asus ne t'ont pas donné une durée de réparation, ils pourront arguer ce fait (ordinateur ancien, pas de pièces de disponibles, difficulté de trouver des pièces).
Mais si je ne risque rien en entamant des démarches juridiques ( comme payer des frais de justice exorbitant ), j'accepte ton aide,
Cependant même si c'est presque ironique de s'en soucier, si la réparation commence dans la semaine je serai bien embêté si je commence une action en justice en parallèle ...
Selon le document que tu aurais signé pour la prise en charge de la réparation, cela pourra pencher à ta faveur comme en ta défaveur. Cela dépend de ce que tu as signé.
Tu peux toujours essayer, mais si la réparation commence dans une semaine, cela ne sert pas à grand chose.
Au pire des cas, ton cas pourra faire office de jurisprudence.

COrdialement

Sicorax

Membre Bienfaiteur
21 Juillet 2017
16
3
13
21
Modèle
Asus ROG G751JY
Achat
matériel.net
Date achat
13/02/2015
OS
Win 10
Je ne pensais pas que la garantie pouvait avoir une telle influence sur la prestation attendue, j'aurai du le spécifier dès le début, mes excuses.
Je trouve que l'abus est en tout cas extrêmement simple si l'objet n'est plus sous garantie, ils peuvent facilement garder mon ordinateur pendant des mois sans rien faire et avec plus de 2 semaines pour me fournir une réponse.

De plus on m'avait bien indiqué que le délai limite de réception des pièces était entre le 03-05 janvier, sans nouvelles depuis. Mais on me l'a signalé par un simple mail après 1 mois de discussion...

Comme document j'ai reçu par mail un Accord de retour hors garantie que j'ai du signé et daté, ce dernier comporte entre autre ces éléments :

Afin de faire réparer votre produit ASUS via le centre de réparation agréé par le
Service Après Vente d'ASUS (ci-après "S.A.V. d'ASUS"), veuillez prendre
connaissance des CONDITIONS GÉNÉRALES DE SERVICE APRÈS VENTE (ci-
après "CGSAV").
 Les CGSAV complètent LES CONDITIONS GENERALES DE LA GARANTIE
STANDARD (ci-après "CGGS") livrées avec votre produit Asus.
 En envoyant votre produit au S.A.V. ASUS, vous êtes censé avoir préalablement lu et
accepté tant les CGSAV que CGGS.

5. N'oubliez pas de joindre avec votre produit :
 Ce document daté et signé.
 Une copie de la facture d'achat
 Les accessoires pouvant être responsables de la panne

J'ai également plus tard reçu un devis à accepter par Letmerepair pour les 2 pièces à changer sur mon ordinateur.
Mais comme dit avant ce n'est que début décembre qu'asus a enfin accepté de me donner une information après 1 mois en me disant que les pièces ne seraient réceptionnées qu'en janvier.

En tout cas si j'ai bien compris, la stratégie du silence qu'a opéré asus envers moi en me délivrant le moins d"informations possible est fait pour les protéger, comment puis-je encore penser que ces derniers ont été de bonne foi alors que je suis hors garantie et que mon paiement à déjà été fait au moment de l'acceptation du devis. Ils peuvent alors laisser mon cas de côté... Mais c'est un autre problème, je ne devrai pas en plus commencer à leur présumer d'autres manœuvres frauduleuses.

21 Juillet 2014
3,330
743 3 3
143
Modèle
Achat
darty\amazon
Date achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
Bonjour Sicorax,

Comme document j'ai reçu par mail un Accord de retour hors garantie que j'ai du signé et daté, ce dernier comporte entre autre ces éléments
Tu as les CGSAV (CONDITIONS GÉNÉRALES DE SERVICE APRÈS VENTE), asus ne t'as pas fourni une copie , en pièce -jointe ?
Concernant les LES CONDITIONS GENERALES DE LA GARANTIE STANDARD, Asus ne t'as pas fourni de copie d'un document en pièce-jointe ?

Car sans document, c'est flou.

Je suppose que les LES CONDITIONS GENERALES DE LA GARANTIE STANDARD sont les garanties à l'époque où tu acheté ton ordinateur.

J'ai également plus tard reçu un devis à accepter par Letmerepair pour les 2 pièces à changer sur mon ordinateur.
C'était quelle date ?

Mais comme dit avant ce n'est que début décembre qu'asus a enfin accepté de me donner une information après 1 mois en me disant que les pièces ne seraient réceptionnées qu'en janvier.
Des dates, des dates, il faut toujours être précis (complété par des documents si tu en as, il faut toujours les garder.

En tout cas si j'ai bien compris, la stratégie du silence qu'a opéré asus envers moi en me délivrant le moins d"informations possible est fait pour les protéger, comment puis-je encore penser que ces derniers ont été de bonne foi alors que je suis hors garantie et que mon paiement à déjà été fait au moment de l'acceptation du devis. Ils peuvent alors laisser mon cas de côté... Mais c'est un autre problème, je ne devrai pas en plus commencer à leur présumer d'autres manœuvres frauduleuses.
Sans prendre la défense d'asus, plus grosses les entreprises sont, plus il y a de bugs, et plus l'intelligence baisse. Le contacts entre les différents services sont extrêmement compliqués, et cela s'amplifie avec l'atomisation des tâches, qui consiste à prendre des personnes avec des tâches réduites, car plus facilement remplaçables qu'une personne mieux payée avec plus de compétences, mais qui peut-être plus génânt à long terme, à la fois au niveau licenciment et prime d’indemnité et confidentialité. Avec l'atomisation de tâches, les gens ne sont pas motivés par leur travail, fournissant le strict nécessaire, car en faisant plus, ils seront toujours payés pareils.

C'est l'un des maux de notre société, il ne faut pas prendre les entreprises comme des modèles marketing où tout est bien organisé, comme on peut le voir sur les pubs, tout parfait.

En interne, c'est un véritable bordel.

Ce qu'il faut retenir, c'est que plus une entreprise est grosse, plus elle est fragile en général.

Cordialement

Sicorax

Membre Bienfaiteur
21 Juillet 2017
16
3
13
21
Modèle
Asus ROG G751JY
Achat
matériel.net
Date achat
13/02/2015
OS
Win 10
Bonjour,

Voilà les deux fichiers que j'ai reçu par mail le 30/10 :

J'ai également reçu une notice sur comment emballer mon ordinateur et c'est tout, rien d'autre.
Il y fait référence aux CGSAV mais je ne l'ai pas reçu en tant que tel ( ça commence à devenir compliqué tout ça ... )

- dès réception de mon ordinateur, le lendemain le 2 ème mail que je reçois est un devis reçu le 8/11 et accepté le jour même

- Le 11 décembre 2017 ( ~~1 mois après acceptation du devis je reçois ce mail) :

Le 11 décembre 2017 à 13:45, support_fr@asus.com <support_fr@asus.com> a écrit :
Bonjour Monsieur X,
Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d’ASUS.

J'ai pris note de ce que vous avez indiqué et je comprends bien votre besoin de l'ordinateur.

Actuellement, en faisant une demande d'information à la cellule concernée, j'ai eu la réponse que les pièces commandées pour votre ordinateur seront prévues d'être réceptionnées entre le 03/01/2018 et le 05/01/2018.

A noter Monsieur X que ces dates ne restent que des dates estimatives et il reste possible de réceptionner les pièces avant ces dates.

Actuellement, je vous invite à patienter juqu'à ce que la réparation soit faite.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.​

Pour conclure je comprends tout à fait que ce n'est pas la faute du personnel en tant que tel.
Cela me désole de constater que même chez un constructeur vanté comme un des meilleurs sur le marché, la rigueur est inexistante pour son SAV. (enfin dans mon cas, j'imagine que certains ont plus de chance)

Mais du coup que puis-je faire ?
Asus ne commence pas la réparation au bout de presque 3 mois,
L'on ne répond plus à mes mails depuis deux semaines sauf pour me dire que mon problème à été transféré à une autre cellule qui est censé me répondre ( elle ne le fait pas évidement, j'attend leur réponse depuis 11 jours )

Combien de temps peuvent-ils encore faire durer cette situation impunément ? Si cela est permis et étant donné que j'ai déjà effectué mon paiement au moment du devis, ça en m'étonne pas qu'ils se permettent de garder mon ordinateur indéfiniment, ils n'ont aucun intérêt à le réparer...

21 Février 2006
12,096
1,295 4
173
46
sur l'eau
Modèle
Asus Pro B8430UA-FA0412E
Achat
materiel.net
Date achat
2016
Proc
i7-6500U 2,5 GHz
HD
Intel HD 520
RAM
8 Go DDR4
Ecran
OS
Windows 10
J'ai également reçu une notice sur comment emballer mon ordinateur et c'est tout, rien d'autre.
Il y fait référence aux CGSAV mais je ne l'ai pas reçu en tant que tel ( ça commence à devenir compliqué tout ça ... )
dans le document que tu nous a joint est fait mention de cette URL pour récupérer les CGSAV : https://www.asus.fr/rma/retour.zip
je l'attache à ce message.

Pièces jointes

Sicorax

Membre Bienfaiteur
21 Juillet 2017
16
3
13
21
Modèle
Asus ROG G751JY
Achat
matériel.net
Date achat
13/02/2015
OS
Win 10
Bonjour,

Au bout de 20 jours, asus m'a répondu.
[hl=orange]

Du 7 novembre au 11 décembre 2017 ces derniers ont mis plus d'1 mois pour m'informer que la réparation ne commencera pas à cause de l'attente de pièces,
à cette dernière date ils m'ont dit que la réception se ferait entre le 03 et 05 janvier 2018 ( Prévision 2 mois pour réparer = inadmissible )

J'ai patienter en perdant énormément de temps et d'argent car le processus était enclenché,
après le 05 janvier je leur envoie un mail pour comprendre leur persistance dans l'inaction,

ces derniers me répondent + DE 20 JOURS APRES, que la réception de la pièce se fera le 06/03/2018.
SOIT au bout de 2 MOIS ET 23 JOURS asus me donne un délai encore différent alors que la situation était déjà insupportable.
Asus a mit 2 mois et 23 jours pour m'annoncer que la réparation ne commencera qu'au bout de 4 MOIS.
[/hl]

Tout ça car ils savent que si j'avais su dès le début je n'aurai jamais accepté la réparation ou j'aurai retiré mon ordinateur de leurs griffes plus tôt.
Ils ne font rien, me mentent, mettent 20 jours à me répondre. Ma frustration de ne pas avoir d'ordinateur est équivalente à ma haine contre le SAV.

A ce stade j'hésite à retirer mon ordinateur pour le faire réparer ailleurs, leur manège à bien marché, tellement de temps s'est écoulé que j'hésite encore.

J'espère que d'autres personnes tomberont sur mon cas avant de faire le mauvais choix, si vous êtes hors garantie, fuyez le SAV d'asus.

21 Février 2006
12,096
1,295 4
173
46
sur l'eau
Modèle
Asus Pro B8430UA-FA0412E
Achat
materiel.net
Date achat
2016
Proc
i7-6500U 2,5 GHz
HD
Intel HD 520
RAM
8 Go DDR4
Ecran
OS
Windows 10
Bonjour Sicorax,
Asus relancés à l'instant.
Si ils ne bougent pas, nous passerons à la vitesse supérieure.

21 Février 2006
12,096
1,295 4
173
46
sur l'eau
Modèle
Asus Pro B8430UA-FA0412E
Achat
materiel.net
Date achat
2016
Proc
i7-6500U 2,5 GHz
HD
Intel HD 520
RAM
8 Go DDR4
Ecran
OS
Windows 10
Bonjour Sicorax,
Asus m'ont repondu. Pourrais tu me communiquer en privé ton numero RMA (No dossier SAV), tes nom et prenom.

Sicorax

Membre Bienfaiteur
21 Juillet 2017
16
3
13
21
Modèle
Asus ROG G751JY
Achat
matériel.net
Date achat
13/02/2015
OS
Win 10
Bonjour,

Merci pour ce que tu fais concernant mon cas même si je commence à perdre espoir ( au bout de 3 mois ça se comprend )
Je t'ai envoyé les informations en privé.

Encore une fois, même si le délai de 4 mois est insupportable,
le pire étant qu'ils ont mis 1 mois pour me donner un délai de réception des pièces ( après de multiples mails )
Et qu'une fois arrivé à ce dit délai, ils m'ont en redonné un autre qui s'arrête encore 2 mois plus tard.

Alors que si j'avais était informé dès le début de la bonne date, pas une fausse, je n'aurai jamais accepté la réparation.
Ce qui me laisse à penser qu'ils font ça pour éviter que l'on se rétracte en allongeant toujours plus le délai, évidement après 3 mois d'attente je n'ai pas envie de récupérer mon ordinateur même s'il reste encore 1mois et 7 jours minimum...

Nos clients parlent de nous

Asussiens en ligne

Aucun membre en ligne maintenant.

Campagnes de don

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
€85.00
Déjà donné
€20.00
Fin de la campagne dans

0%