Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Réparation UX303L

Modèle
90NB08R2-M00570
Achat
30/07/15
Proc
i5
HD
1 To
RAM
8 Go DDR3
Ecran
1900x1080
OS
Win 8.1
Bonjour,

Je possède un Asus Zenbook UX303L de 2015.
Il y'a quelques jours, le plastique au niveau des charnières s'est cassé. Cette "maladie" est bien connu, me semble t-il.
J'ai contacté un réparateur sur Strasbourg. Il me propose pour 80e d'utiliser des vis qui traverseront la coque.
J'ai également souhaité upgrader mon pc. Il me propose un remplacement de mon DD par un SSD de 500go + formatage à 80e.
Soit 160e pour le tout.

Vous en pensez quoi ?

Cordialement,
Pierrick.

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
J'ai contacté un réparateur sur Strasbourg. Il me propose pour 80e d'utiliser des vis qui traverseront la coque.
Bonjour pierrickstbl !

Pour le tarif d'une réparation, nous avons sur le Forum, un technicien-réparateur... Bindiou57 !

J'ai également souhaité upgrader mon pc. Il me propose un remplacement de mon DD par un
Cette opération, tu peux aisément la réaliser toi-même et économiser ainsi 80 euros.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
si intéressé, j'ai 2 pc complets pour pièces, je peux te vendre la pièce en question
ce sera moins cher et plus propre.
c'est le bas ou le haut de coque, ou coté écran ?
fais des photos STP
cdt

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
ah, c'est coté écran, capot arrière, toujours le même , la pièce que je n'ai donc plus, je pensais à la coque basse... mais non.
Ce PC est pas tout récent, et d'occasion on le trouve pas cher, donc il faut minimiser les frais si tu veux être rentable...
le capot arrière vaut vers 46€ neuf en Chine + montage 60€ (démontage complet coque basse ET haute nécessaires et remontage )
en option on peut aussi le réparer pour 60€

Pour le SSD , ça vaut 80€ en effet, mais il faudrait peut être aussi y installer un OS ??

et il faudrait penser à dégripper/désserrer la charnière en cause (si ça a cassé c'est qu'il y avait trop de contraintes...)

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.
cdt

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonjour,

ça reste une bonne machine légère et polyvalente pour un usage courant (8Go RAm , core i5) . Manque juste un ssd pour lui donner un second souffle :)

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir
personnellement, pour limiter les frais, je dégripperai la charnière,
et je recollerai le capot avec un produit binaire hyper rigide.(plus solide que le plastique d'origine qui a cassé)

je mettrai un SSD de 240Go, et le HDD d'origine dans un boitier USB pour conserver de la capacité de stockage.
Certes tout cela a un coût , mais ce serait 4 fois moindre par rapport à un PC neuf équivalent.(une fois mis un SSD, le HDD étant vraiment un frein...)
cdt

Modèle
90NB08R2-M00570
Achat
30/07/15
Proc
i5
HD
1 To
RAM
8 Go DDR3
Ecran
1900x1080
OS
Win 8.1
Le passage au SSD une fois qu’il sera réparé me tente. Quel matériel dois-je acquérir pour effectuer la réparation moi même ? Avez vous un tutoriel ?

Pour la réparation, je pense plutôt passer par un professionnel, histoire de bien faire les choses.
J’ai porté réclamations auprès d’Asus, au vu du nombre connu de problèmes de charnières. J’ai demandé une réparation gratuite hors garantie. J’ai lu sur internet que plusieurs personnes l’avaient fait et asus a répondu par la positive. J’attends de voir.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Modèle
90NB08R2-M00570
Achat
30/07/15
Proc
i5
HD
1 To
RAM
8 Go DDR3
Ecran
1900x1080
OS
Win 8.1
Ils vont remonter ma demande au service concerné. Je pense être fixé rapidement .
J’ai effectué une demande de devis par vos services.

Cordialement.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
oui j'ai répondu,
mais ce ne sera pas forcément moi qui m"en chargerai,
on verra qui a le plus le temps dans l'équipe,
j'ai mis des tarifs indicatifs

Modèle
UX303L
Proc
I7 4510U
OS
windows 10
J'ai eu le même problème, j'ai trouvé le tutoriel d'un gars qui réparait cette charnière. il suffit de bien retirer tous les petits morceaux de plastique cassé puis de passer un coup de fraise (Drémel) pour nettoyer la coque métallique et noyer la partie de la charnière dans la colle bi-composants en contact avec la coque métallique . Penser à désserrer les charnières avant collage.