Reponse à banbounet

Philippe

Asussien
Je te réponds ici car il n'y rien de personnelle dans tes questions et l'avantage c'est que partout ou je ne peux pas répondre, quelqu'un peux peut-être le faire. ;)

Tout d'abord, c'est indiqué que les drivers pour la carte Wifi n'existe pas sur Ubuntu, et qu'il faut passer par ndiswrapper. Est-ce que tu peux m'en dire plus ?

Pour la webcam, c'est indiqué qu'il n'y as pas de driver, comme tu me l'as dit? Je m'en fous, je m'en sers pas. Mais je vois qu'il y a des problème sur le lecteur SD card. As-tu toi aussi des problèmes ?
Pour moi Ubuntu est trop différent des bases Redhat . Donc, après l'avoir essayé :) évidement, je m'en sert surtout en live CD pour partitionner mon DD , Memtest ou des petites bricoles.

Ndiwrapper: je m'en suis servi sur un compaq. L'installation ne se faisait pas les doigts dans le nez mais j'y suis arrivé. Je ne suis pas informaticien, loin de là. ;) Mais sur le site du constructeur, tu peux peut-être trouver les pilotes de ta carte qui seraient compatibles Unbutu .

Philippe

Asussien
Ah j'oubliais, pour le lecteur de carte SD, eh bien ;) ...... il fonctionne sans problème.