Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

restaurer un asus Z83SV

#1
Bonjour,
je viens d'acheter un portable asus Z83SV à auchan et c'est le modéle d'expo, je voudrais savoir si quelqu'un connaissait la marche à suivre pour le remettre à l'état initial, au paramétre d'usine.
Merci
 
#2
Normalement avec ton portable tu a un cd marquer Recovery DVD , tu mes ton cd dans l'ordi ensuite tu redémarre l'ordi , ensuite au boot tu appuie sur echap tu choisi ton lecteur cd et tu mes entrer , tu suis la procédure.
Et pour les drivers tu a un cd marquer Driver & utility.
J'espère que ça ta aider.

Tu peut me dire la référence exacte de ton ordi car j'ai acheter le miens aussi chez auchan en début de semaine ma référence a moi s'est Z83SV-7S034C tu trouvera ta référence sous l'ordi ou sur le carton.
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#3
Sinopn sur les "vrai" ASUS il y a la touche F9 au démarrage pour restaurer plus rapidment. Je pense que ette fonction doit aussi marcher sans pb.
il y a un sujet très complet qque part dans le coin sur les restauration de système.
 
#4
tu veut dire quoi par vrai Asus il vient de dire qu'il a un Z83 il suffit de lire , je ne sait pas pourquoi tu fait une fixation sur le vrai et les faux Asus , on ta déjà dit qu'il n'y a pas de faux Asus juste la garantie qui change 1 an au lieu de 2 ans.
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#5
Ces portables sont longtemps resté non reconnu par les services de ASUS France même !
Oui je fais une fixation car il faut savoir qu'il y a encore qques temps il fallait avoir une connaissance de la amrque des modèles etc etc ... Maintenant il existe les séries Z fabriqués pour la seule grande distribution avec la même qualité de service qu'un ACER ou un Packard bell... Fini la garantie de deux ans qui distingue la marque ainsi que les accessoires fournis (sauf changement récent), d'ailleurs si ils ne les garantisse qu'un an peut-être est-ce par qu'ils moins confiance dans la qualité de ces derniers que dans les ASUS revendu par les revendeurs traditionnels...
C'est grâce à nous autres revendeurs de la première heurs (6 ans déjà...) qu'ASUS à réussi à percer en france à une époque où tout le monde ne jurait que par Toshiba ou HP... Alors que les c=vendeurs de la FNAC ou de Auchan on leur dirait de vendre du Gericom il le ferait sans rechigner ! (Ils l'ont déjà fait ?? Pas de bol....)

Donc oui pour moi il y a les vrais ASUS revendus par des boutiques qui ont fait le choix de revendre une marque prestigieuse avec les avantages qui vont avec et les "faux" ASUS qui n'existent que pour le volume de vente. A savoir que la derniere fois que j'ai parlé des séries Z à un commercial de chez ASUS il m'a avoué ne même pas vouloir en parler de ces gammes tellement c'était la honte...

je m'excuse par avance de mes propos extrêmes mais quitte à faire un forum parlant d'ASUS autant faire le tour du sujet et non seulement du coté des acheteurs...
 
#7
je te signale que mon Asus et enregistrer sur leurs site et bien reconnue par eux , j'ai vue un commercial de chez Asus samedi et il ma affirmer que les portables Asus provenais de la même usine sauf que pour les grandes surface il mettait un autocollant avec une autre série pour les distinguer et que la vrai série se trouvait en dessous du pc , et pour mon cas la série A7SV figure , mais je pense que ton commercial a toi a oublier te le dire préfèrent te refourré tous les Asus qu'il a du mal a revendre et franchement après avoir vu ton site j'en suis convaincu , j'ai fait la comparaison avec celui d'un copain qu'il la acheter chez un revendeur Asus et avec un logiciel approprié tous les composant sont les même en passant par le graveur la carte mère Asus et surprise un vrai core 2 duo , alors maintenant il regrette parce que il la payer 400 € de plus que moi et avec une configuration moins bonne et 400 € ne justifie pas les 1 an de garantie en plus , chez Asus ils appliquent la loi du marcher comme tous le monde , pourquoi Sony vends ses portables chez Auchan et pas Asus , j'ai poser la question a Asus pour leur demander pourquoi depuis longtemps ils reconnaissais pas leurs propre marque comme disent certains revendeur et la ils s'est mis a rire et ma dit sur le pc il y a la marque Asus donc ses un Asus et bien de chez nous , je pense que le vrais souci pour toi et que les grandes surface vous prennent le marcher.

je m'excuse par avance de mes propos extrêmes mais quitte à faire un forum parlant d'ASUS autant faire le tour du sujet.
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#8
ha ha ha... Les commerciaux de chez ASUS ne nous vendent strictement rien donc autant pour toi. De plus ne sont présent sur mon site que qques modèles et n'existe que depuis qques semaines. Deplus tu apprendra pour ta gouverne que les modèles présent sur mon site représente la majorité des portables ASUS vendus en Françe toujours autant pour toi. Conçernant le "marché " que tu semble si bien connaitre les grandes surface ne prennent rien du tout bien au contraire puisque les revendeurs tels que nous apportent un vrai service avant vente / après vente et dans mon cas la préparation des machines donc évite de parler d'une économie dont tu ignores pas mal de choses apparemment.
En ce qui concerne les séries Z j'ai bien précisé dans mon post que eur statut avait p-e changé. et à t'entendre cela à l'air d'être le cas. mais il y a encore un an les séries Z n'avait pas d'equivalent dans les gammes standards de chez ASUS (comme les Z9 tout court par exemple)

PS : je vois que comme d'autre puérils du coin tu ne sais pas t'exprimer sans t'en prendre personnellement au gens donc apprends à débattre sans attaquer les gens et tu seras écouté avec plus d'attention... En gros : grandis !
 
#9
je te signale que s'est toi qui attaque les gens avec tes faux et vrai Asus les gens sont libre d'acheter et de choisir le matériel qui leurs convient et on nul besoin de gens comme toi qui critique leurs matériel , pour le service jusqu'à preuve du contraire je n'ai vu encore personne se plaindre du service après vente de leurs Asus chez Darty Fnac et autres j'ai parcourue plusieurs forum de discussion et pas mal de gens se plaignes du SAV Asus ils sont comme tous les fabriquants ça dépend de la personne sur qui on tombe , a la différence de toi je pose des questions sur nos matériel et j'essaye d'aider et je ne me préoccupe pas de savoir ou ils ont acheter leurs pc et pour le SAV il faut voir ca directement avec Asus la on et sur un forum de discutions.
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#10
Je n'ai attaqué personne personnellement contrairement à toi.
J'ai le droit de penser ce que je veux des séries Z qui ont je l'suis prêt à l'admettre changé avec le temps. je pense avoir bien plus de recul que toi sur les séries de chez ASUS.
Tu ne va rien m'apprendre sur l'entraide. Je pense avoir apporter mon lot d'information içi donc ce n'est pas la peine de jouer sur ce terrain là.
Et quand aux SAV si avais lut les autres posts de ce forum tu saurais que je suis le premier à critiquer les SAV Asus.
Tu dis que les gens n'not pas besoin de gens comme moi ? Passe donc par la partie conseil avant vente et tu verras que comme tu le dis si bien le but d'un forum de discutions c'est de conseiller les gens. Donc TU n'as pas besoin d'aide (encore que...) mais d'autres sont prêt à écouter se que les gens ont à leur dire à eux par la suite de traiter l'info comme bon leur semble.
, a la différence de toi je pose des questions sur nos matériel et j'essaye d'aider
Et pour finir j'ai moi aussi répondu à la question posée en premier lieu et avec une procédure plus simple donc tu vois d'autre gens en plus de toi sont là pour répondre ! Dingue non ?!
 
#11
Alors on et bien d'accord tous les deux on a pas d'actions chez Asus , alors sans rancune et continuons a animer ce forum , désoler d'avoir fait connaissance comme ça.
A+
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#12
Et je tacherai d'avoir plus d'infos sur lmes récentes séries Z mais comme le service commercial de chez ASUS se planque depuis peu (plus de N° de tel direct...) ca va encore être une galère...
 
#13
J'ai reçu un mail de chez Asus France et ils disent ceci

"Tous les portable Asus de la série Z sont garantie 1 an et bénéficie de services identique aux autres gamme Asus , a savoir enlèvement et réparations assurer par nos soins"
Arnaud Valenti commercial Asus.

je crois qu'il a tous dit.
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#14
Tout a fait !
Voila une bonne nelle pour les possesseurs de séries Z !

Je trouve juste dommage que l'image d'ASUS perde u de ces atouts qu'était la garntie 2 ans et sacoche/souris systématique...
Après le choix revient à l'acheteur ! Encore un effort et ils pourront nous fournir des portables sans OS avec une vrai reduc (et non seulement 35€ ) !
 
#15
Je confirme que les serie Z ont les mêmes traitement que les autres pc puisqu'il sont fabriqué au même endroit et reparé au même endroit selon les modèles!
 
#16
voila je viens de lire votre discution enflammer sur les series z et moa je viens juste d en acheter un samedi 01 decembre a vous entendre j ai hate d etre a noel pour voir ce qu il vaut (et oui cest un cadeau chut) tous ce que je peux affirmé actuellement pour l achat d un asus z83sv 7so60c j ai eu une sacoche et une souris ainsi qu un bon a renvoye a asus pour la garantie de deux sans prendre le partis de l un ou de l autre j espere juste avoir fait avancer le prob pour le reste attendons la magie de noel bonne fete a tous pape
 
#17
je confirme que seule la garantie change sur ce type de modele.... et ils sont vendus uniquement à la fnac et un autre dont je ne me rappel plus le nom!!!
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#18
Vu à Conforama il y a qques années (ma première crise date de cette époque :D )
Sinon pourrais-tu nous en dire plus concernant ce bon à renvoyer ? Vient-il de chez ASUS (j'en doute mais bon...)

Attention à la date buttoir pour le renvoi des coupons ! il arrive qu'il faille les renvoyer avant x jours !
 
#19
apres avoir reouvert le carton voici la carte de garantie que j ai decouvert et que je doit renvoyer elle est de couleur gris metal et une barre bleu dans le haut dessus il y a l adresse internet de asus et a l interieur les conditions de garantie de 24 mois avec biensur le numero de l appariel et le code barre par contre en le lisant je viens d appercevoir que le vendeur doit mettre son tampon il pourrait le mettre dès que nous l achetons cela eviterais de refaire 60 bornes ;
Derniere chose l ordi a été acheté chez darty pour 1190€ il été aussi chez connexion au même prix et j avais hesité avec celui de la fnac un g2s je crois mais 700€de plus voila j espere avoir été le plus precis possible la suite apres les fêtes pour les essais à bientôt
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    mv82 mv82 a ouvert une nouvelle discussion : Portable Asus ROG G73JH - TY098V dans la section Vente.
    Bonjour à tous,

    J' envisage de changer mon pc portable Asus ROG G73JH - TY098V acheté en juin 2010
    En juillet 2018 le pc chauffait un peu, de ce fait je l'ai envoyé dans l'atelier du site ou il à fait l'objet d'un nettoyage et remplacement des...
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D David68 a ouvert une nouvelle discussion : [VDS] Asus ROG G750JH T4071H Blu-ray dans la section Vente.
    Bonjour

    je mets en vente le portable suivant :
    Asus ROG G750JH T4071H

    il est en très bon état et fonctionnel.
    achat : 2015
    score 3dmark : 5152 en fullHD

    seul soucis ; le pavé tactile ne répond pas , la fiche s'est déconnectée.
    je donne donc...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gun73jcj33 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Thier ! :raised-hand-emoji: :good:
    +2
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GPAT57 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • G @ GPAT57:
    lors de l ouverture du pc j ai un message windowsapps B9ECED6F ASUSProductRegistration Program _3.0.3.0._x86 ......etc de quoi s a'git t il ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Steffijft a ouvert une nouvelle discussion : écran clignote sur batterie dans la section Asus R.
    Bonsoir,

    J'ai l'écran de mon PC qui clignote lorsqu'il est sur batterie puis nickel quand je le branche sur secteur. mon pc R511L a 4 ans. La batterie est d'origine son taux d'usure est de 23%. J'ai acheté une autre batterie (non asus) en...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue alim22140 alim22140 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    alim22140 alim22140 a ouvert une nouvelle discussion : JAI OUBLIER MON MOT DE PASSE BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA jai oublier mon mot de passe bios sur mon pc portable asus x552 et jen et besoin pour trouver du travail cest urgent je voudrais savoir comment le suprimer ou le zapper pour pouvoir utiliser le pc merci a tous
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Adarrissa3 Adarrissa3 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

    Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !