Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Retour atelier et devis

#1
Bonsoir,

je voudrais rassembler sur le topic les experiences de ceux qui ont fait un retour atelier hors garantie.
La carte mere de mon a8jm est morte (cas classique on dirait). Pour ajouter au scandale, A8jm a ete achete a la fnac il y a deux ans et demi..
J'ai lu des devis pour remplacement de carte mere a 400euros ou 600euros. J'aimerais avoir vos experiences (devis duree de reparation, qualite de reparation ..). Je veux bien debourser 400euros pour faire revivre la machine mais a condition que ce soit pour qu'elle fonctionne encore quelques annees et que la qualite du service soit au rdv!
Si c'est pour me renvoyer une machine a peine en etat de fonctionner pour quelques mois, c'est pas la peine..
 
#2
Je ne connais pas la taille du A8JM, mais j'ai vu des Asus 15"4 a moins de 600€ donc il n'y aurais pas de loup, à 400€ de reparation, je change. ;)
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#4
Si c'est bien dans les 400€ + 100€ de devis ca semble encore jouable. Les A8 d'entrée de gamme étant dans les 1000€...
 
#5
il y a deux ans et demi
Avec cet age là, je croyais que ça decotais beaucoup !

https://annonces.rueducommerce.fr/paris/c-PC-Ultra-Portable-Asus-A8JM-garantie-3ans-X2FBpaidZ895076
https://www.webtroc.com/in_article-21206-112.html
https://forums.france-hardware.com/discussion/petite-annonce/ordinateur-portable/sujet-100623_69-Vends-Asus-A8JM.html
https://www.2xmoinscher.com/INFO/detail.asp?id=566968&NomOpe=byCk_Kelkoo

Evidement, je ne connais rien de spécial en Asus et encore moins en A8, tous ceux là sont peut-être très différent. Mais je pensais qu'avec l'age???
 
#6
surement mais un pc vendu a la base dans les 600 euros est de moin bonne qualité qu'un pc vendu a la base dans les 1000 1500 euros apres avec l'age ca depend de l'utilisateur et de l'usure du pc!
 
#7
Oui certainement, reste a savoir l'état général et les performances.
 
#8
Toujours pas de reponse sur l'enlevement.
J'ai un debut de degenerescence des cellules grises..
A8jm achete en aout 2006 = plus d'1an et demi et pas 2 comme dit plutot. Il devrait encore tenir la route si repare.
A l'epoque, c'etait du pain beni. Le modele de la fnac avait une garantie fnac certes et un disque dur moins rapide mais le prix etait vers 1400 euros. Je l'ai eu 1330-1350euros avec la reduction de la carte. Je m'en mords les doigts maintenant.
La cg est une gforce go 7600 et l'ecran un 14 wide a la fois pas trop lourd pas trop gros et assez puissant. A l'epoque c'etait un bon compromis pour gamer un peu mais bon je joue plus trop.
Donc oui je voudrais le faire reparer et je pense que ca en vaut la peine. Je me suis attache a la pauvre bete ...

EDIT : ca depend de l'usure... ? gloups je crois que je n'ai pas ete tres tendre avec la machine. C'etait mon seul pc (travail jeux..) mais je promets de la bichonner si elle me revient (presque) comme neuve. Bon ok faut pas rever
 
#9
Bon nouvel episode

Du nouveau pour ceux que ca interesse :
Le site de reparation est vers Angers Beaucouze.
C'est plutot une bonne nouvelle car le colissimo recommande coute 17 euros pour la france metropolitaine,

Moins bonne nouvelle le devis est tombe
515 euros au total.... 50 euros inconditionnels pour le devis
Le detail
Lecteur DVD HS 175euros (c est du delire un lecteur slim a ce prix)
Carte mere HS 150euros
Frais de reparation 75euros
Transport 30euros
C'est hors taxes donc total 515...

Ca fait reflechir. Une chose est sure.
Des avis ? Des conseils ? Merci ..
PS : je paie un devis pour des problemes que j'avais moi meme identifie et reporte. Donc ils ne se foulent pas..
 
#10
la preuve qu'il ne t'arnaque pas au contraire!! apres libre à toi de l'accepte ou pas mais si c'est non tu doit quand mm payer 50 euros qui servent au traitement du pc par un tech et le retour par transporteur... on va pas tout payer non plus!
 
#11
Je viens de renvoyer le devis pour remplacement de la CM.
Apres avoir pris renseignement, les reparations sont garanties trois mois POUR les pieces changees bien sur...
Ca et le fait que l'atelier est a angers. Finalement je sens que le retour va bien se passer.

Par ailleurs, colis recu a angers le 13, devis le 17, ils sont plutot rapides et reactifs... Il faut dire qu'il y a eu le WE.

edit: Je tenais a dire que l'atelier repond vite aux mails. Le devis est cher certes mais au moins il y a un service derriere...
 
#12
fin de l'histoire:
livraison le 04/04/08. Bilan : retour dans l'emballage d'origine avec supports carton a l'intérieur pour maintenir le portable. L'alim est toujours là..
Le portable est nickel et je dirais même mieux: refroidissement bien meilleur apres changement de CM et ventilo silencieux. Il est arrivé en parfait état SAUF des rayures très appuyés sur la coque de l'écran. Mais je suis plus devant l'écran que derrière...

2 choses cependant : j'ai appelé le 04/04/08 à la hotline asus. Leur centre d'appel de l'autre coté de la méditerranée me donne un gars incompétent qui affirme que le produit a été retourné le 20/03... Mais après information prise chez TNT, le portable leur a été confié le 03/04 avec n° de suivi. Notez qu'il n'y a pas eu de mail ou d'appel de notification comme quoi le portable était chez le transporteur.

En fait, pendant que je m'arrachais les cheveux avec la hotline d'ASUS, TNT est passé et a laissé un avis de passage alors que j'étais chez moi.. Résultat: le soir même je me pointe chez TNT vers Choisy le Roi pour récupérer le colis..

ANOVO est très pro. C'est la hotline ASUS dont le service est à revoir..
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#13
ANOVO est très pro. C'est la hotline ASUS dont le service est à revoir..
+1:)

Pour apporter quelques precisions, premièrement pour tes rayures si ca te gene vraiment hesite pas a le renvoyer ils changeront les coques sans souci. Par contre juste un petit conseil niveau A8 Les charnières ecrans sont très fragiles prend en soins car ca pete facilement.
Bon continuations avec ASUS
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#14
Merci pour ce retour d'info (avec les prix cela nous permet de répondre à de futurs question !)
Par contre padawan malgré votre qualité de service exemplaire cela fait plusieurs fois (pour ne pas dire trop de fois) que des rayures apparaissent au retour !
 
#15
oui nous avons en effet pas mal de retour concernant ce probleme et nous avons resolu le prob il y a peu!

donc j'attend de voir si cela portera c fruit on va essaye de determine a quel niveau cela c passe car en depannage ceci est impossible. mousse de protection oblige et poste nettoye tous les jours
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

  • Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bamboo ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue koki koki ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

    Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

    Par avance...
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot...