Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Retour d'expérience du sav

#1
Bonjour tout le monde,

Je suis possesseur d'un F3T AP039C depuis 1an et demi, jusque là aucun soucis, il y a 2 semaines, l'ecran s'est figé d'un coup, après redemarrage plus rien, ecran noir, mais quand même retro-éclairé, contact du sav, ils me donne un n° de RMA, je contact chronopost, le livreur vient chercher le portable à la maison le mardi après midi, et le vendredi matin le portable est de retour par chronopost, incroyable je n'ai jamais vu un sav aussi rapide!
il est mentionné un changement de carte mère te nettoyage ventilateur . Là je dis chapeau le sav,

oui, mais.......... Je démarre le portable, et là bruit bizarre et grosses vibrations, je vois de suite qu'il y a un problème, ça vibre au niveau du ventilateur, impossible de m'en servir dans cet état là, je secoue le portable et j'entend un truc qui se balade dedans, je me dis qu'ils ont dû oublier une vis au ventilateur... j'ouvre le petit capot derrière et là je vois une pale du ventilateur qui se balade et 5 pales manquantes au ventilo , mais qui ne sont plus dans le pc. Ci- joinst une photo, parceque c'est difficile a croire qu'ils ont testé le pc dans cet état

www.retroplane.net_data_ventilateur.jpg


J'appelle le sav que je nommerais pas mais qui est en Vendée.... je tombe sur une secrétaire, je lui explique le truc, elle me dit aussitôt qui si j'ai dévissé le capot, le portable perd toute sa garantie, je ne comprend pas qu'on laisse dire des trucs comme ça, le pire c'est qu'elle doit y croire....
elle me passe un technicien, je lui explique le problème et lui demande si c'est possible de m'envoyer un ventilateur, je le mettrais moi même, il n'y a que 3 vis à mettre, on ne va pas renvoyer le portable pour ça. Il hésite un peu et me dit ok, il a du mal à croire que 5 pales aient été cassées, je lui envoie une photo par mail pour preuve, on est vendredi soir et lundi matin je reçois le ventilo , toujours aussi rapide, bravo. J'ai revissé le nouveau ventilo et tout marche impec.

Voilà me première expérience du sav asus, partagé entre dire que c'est vraiment rapide et efficasse et en colère qu'on m'ai renvoyé le portable avec ce ventilo cassé, peut être ont ils des stagiaires à qui ils font faire les nettoyages, le jeune aurait cassé le ventilo en l'aspirant et il a vite refermé le tout pour ne pas se faire engueuler, en se disant que le client ne s'en apercevra pas, je ne vois que ça comme scénario....

PS: j'ai essayé de casser une autre pale du ventilo HS, c'est vraiment costaud à faire, je ne comprend vraiment pas ce qu'ils ont fichu
 
#2
Bienvenue sur le forum VincentB.
Beau retour d expérience ton sujet...
On voit bien l efficacité du SAV mais malheureusement le manque de rigueur de certain technicien...

PS: profite en pour mettre à jour ta signature SVP.

SIGNATURE

Remplissez votre signature en arrivant sur le site, en indiquant votre configuration matérielle et logicielle. Cela nous permet de prendre connaissance d'un coup d'œil votre matériel et donc de vous aider rapidement et efficacement

par exemple :

ASUS A7Sn WXGA+ /T9300/9500M GS/3Go DDR2/160Go @ 5400 rpm/webcam/bluetooth & wi-fi-N/Vista intégrale/8 cellules/2ans de garantie

Pour ce faire, rendez vous dans votre "Profil" (barre de menu) puis dans la rubrique "Personnalisation"

Attention : Il faut remarquer que la hauteur des signatures a toutefois été limitée à 150px, pour des raisons esthétiques.
 
#3
Bonjour, voilà j'ai mis ma signature à jour,
hier en démontant une barette de memoire vive pour voir ses caractéristiques exactes en vue d'en racheter une de 2go, j'ai retrouvé une autre pale du ventilo coincée sous la barette , ce qui voudrait dire qu'au remontage des barettes par le sav, il y avait cette pale cassée sur la carte mère, et la barette de memoire a été clipsée par dessus la pale, ça parait incroyable...
 
#5
Oui sur ce coup là ils ont quand même été confiants et sympa. Ils m'ont envoyé le bloc complet ventilateur /carcasse alu/cuivre/radiateur, mais je n'ai changé que le ventilateur tenu par les 3 vis, car je n'avais pas de pâte thermique sous la main
 
#6
il y a un nouveau site de depannage chez asus qui se trouve effectivement en vendée.
ils reparent les F3 donc un concurent pour Anovo! mais je vois qu'il ne valent pas mieux.
 
#7
Bonjour tout le monde

Je ne sais pas si j'aurais dû recréer un sujet "ventilateur " ou si je continue dans celui-là?...

Voilà depuis mon retour du sav, j'ai remarqué que mon ventilateur se mettait en route à fond très souvent, le bios qu'ils ont mis en changeant la carte mère est le F3TAS.228 j'ai donc tenté de mettre le dernier très récent qui est sur la site asus F3TAS.229 et là c'est carrément pire, dès que je met l'ordi en marche, le ventilo se met en route à fond tout le temps sans s'arrêter, (quelqu'un aurait remarqué la même chose?) du coup j'ai remis un bios un peu plus ancien F3TAS.227 trouvé sur
en.asustreiber.de et là le ventilo remarche comme avant, mais se met quand même en route très souvent comme avec la version F3TAS.228
Je ne me rappelle plus quel était mon bios avant envoie au sav, mais le ventilateur était beaucoup plus discret, je me pose la question, est-ce que ASUS n'a pas modifié ses bios pour que le ventilateur tourne plus et préserve ainsi les composants? en tout cas c'est assez désagréable maintenant, quand je pense qu'avant on entendait absolument pas le portable tourner, maintenant c'est un ronron permanent + les mises en route fréquentes à fond :(
 
#8
VincentB a dit:
est-ce que ASUS n'a pas modifié ses bios pour que le ventilateur tourne plus et préserve ainsi les composants ?(
DELL l a fait pour ses cartes graphique fragiles...
A ma connaissance, ASUS n a jamais fait de mise à jour du bios pour cette raison...
 
#9
Non ce n'est pas normal le ventilo tourne de la meme façon meme apres une MAJ BIOS.

Verifie que ton ventilo est bien branché ou que la patte n'est pas en quantité trop importante sinon peu etre que les palles cassée de ton ventilo ont endommagées quelques chose!?
 
#10
Bonjour,

Pourtant c'est vraiment flagrant, je viens encore de retester en faisant la mise à jour avec le dernier bios pour le F3T - F3TAS.229 et dès l'allumage du bouton power le ventilo tourne à fond et en permanence à fond, même après plusieurs redemarrage de windows, le ventilo se met à fond dès l'allumage du portable

quelqu'un a essayé ce bios qui est sur le site Asus et pourrait confirmer la même chose?
 
#12
et s'ils avaient remonté le radiateur du ventilo sans pâte thermique? ça n'expliquerait pas que ça chauffe plus et que le ventilo tourne plus vite? quand ils m'ont renvoyé le ventilo /carcasse alu neuf, je n'ai changé que le ventilo en plastique, juste 3 vis à mettre, je n'ai pas changé le radiateur puisque je n'avais pas de pâte thermique, d'ailleurs tout est propre autour, on ne voit pas de pâte dépasser, c'est normal? ou ça veut dire qu'ils n'en ont pas mis?
 
#14
je viens de constater que le radiateur prolongé de cuivre et d'un carré en cuivre (celui qui m'ont renvoyé neuf avec le ventilo ) est protégé d'une petite feuille en alu et dessous c'est gris, je suppose que c'est de la pâte qui est pré-posée? et que pour remonter ce radiateur, on enlève cette pellicule en alu et on vis directement sans ajout de pâte thermique? ce serait dans ce cas à n'utiliser qu'une fois? bon cet aprem j'enlèverais l'ancien, pour voir coment ils me l'ont remonté, et s'ils ont ajouté de la pâte ou non....
 
#16
la pellicule en alu doit rester dessus imperativement!!! par contre oui verifie qu'il n'ont pas oublié d'enlever un plastique ou alors peu etre qu'il on enlevé le morceaux d'alu ce qui serait la cause de ton prob!
 
#17
j'ai démonté le ventirad avec le radiateur qui est sur la puce graphique, effectivement la pellicule alu est là
www.retroplane.net_data_ventil2.jpg

mais je pensais qu'il fallait l'enlever, sur plein de sites et forums ils parlent d'enlever les pellicules qui protègent la pâte pré-étalée

donc tu me confirmes que je remonte le nouveau ventirad (photo ci-dessous) en laissant cette pellicule d'alu? et sans rien mettre d'autre dessus? ça semble pourtant pas logique, le contact se fait sur une surface pas très lisse
www.retroplane.net_data_ventil1.jpg


donc toutes ces pièces, qui font une empreinte sur l'alu et dans la pâte pré-étalée, logiquement elles ne devraient se monter qu'une seule fois? en cas d'envoie en sav ces radiateurs devraient être changés?
 
#18
je te confirme que oui le film alu reste en place! et non on ne le change pas à chaque foi car l'empreinte reste la meme apres c'est l'efficacité qui change. mais oui essai avec le nouveau.
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#19
Si le ventil reste toujours au taquet cela ressemble plus à un pb de régulation dut à un fils coupé ou à une Pin sur la carte mère cassée ou tordue.

Serait-il possible d'avoir le nom du nouveau centre de réparation car nous n'avons pas encore eu affaire à eux.
 
#20
Bonjour,
oui bien sûr

LetMeRepair France
8 rue rené Coty, BP 747
85000 La Roche sur Yon
02 51 40 44 31
https://www.letmerepair.com/

en tout cas question rapidité d'intervention on ne peut pas faire mieux
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
    Citer
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

    Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bamboo ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue koki koki ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good: