Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

En cours Rog G60JX ne charge pas ma batterie neuve.

Modèle
G60JX
Achat
2010
Proc
i7
HD
SSD 256, HDD 1TO
RAM
8 GO DDR3
OS
Windows 10
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, je suis confronté à un disfonctionnement de la charge de batterie sur mon Asus Rog G60JX.
J'ai déjà essayé deux batteries neuves trouvées sur "Amazon" et toujours le même soucis c'est à dire que j'installe la batterie sur mon PC qui m'indique branché, en charge 70% et au bout de 3 jours la batterie n'a pas du tout chargé, au contraire elle perd de l'autonomie, aujourd'hui elle est à 1%.
J'ai changé de chargeur, essayé toutes les manips de "reset" en tout genre, installé la batterie une fois Windows éxecuté, demarrer sur batterie puis brancher l'alim, mais rien n'y fait.
Je me tourne donc vers vous afin de recevoir vos retours d'expérience car je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème visiblement.
Je ne sais toujours pas si il s'agit d'une incompatibilité de la batterie ou le PC qui est en cause.
Merci d'avance.

Pièces jointes

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
Donc déjà c'est un soucis de carte mère.
Tu as un soucis sur le circuit d'alimentation.
Alors je vais essayer d'être le plus simple possible :
Tu as un régulateur qui gère des portes logiques qui servent à isoler des parties de circuit ou à les ouvrir.
Donc ce régulateur d'alimentation gère la charge et la décharge batterie et aussi le coté chargeur par le DC Jack.
Ta batterie est détectée, et le régulateur essaye de charger mais n'arrive pas.
Donc plusieurs choses possibles :

*un MOSFET HS, ce qui empêche de bien fonctionner (ça peut être un mosfet coté DC jack en court circuit, donc porte toujours ouverte, ou un MOSFET coté batterie en circuit ouvert, donc pas de voltage qui passe.)
*une soudure fissurée, soit sur le régulateur, ou entre lui et le connecteur batterie (faut refaire les soudures).
*Le régulateur dysfonctionne.

Donc en court, il faut faire une inspection au microscope (sous les 40X, une fissure se voit pas ) et des mesures de voltage.
Si tu veux, nous pouvons prendre en charge cette opération dans nos ateliers ASUS Pro.
CDt

Modèle
G60JX
Achat
2010
Proc
i7
HD
SSD 256, HDD 1TO
RAM
8 GO DDR3
OS
Windows 10
Salut Bindiou,

Merci pour toutes ces précisions qui expliquent pourquoi malgré 2 batteries différentes le probleme reste entier. J'ai acheté ce PC d'occasion à une personne de ta ville, le monde est vraiment petit, le plus drole serait que ce PC vienne de chez toi!
Peu importe, je ne veux pas embeter le vendeur qui a été simpa et m'a donné 3 mois de garantie, ceci dit le pc tourne bien juste dommage qu'il ne soit pas "portable".

Modèle
G60JX
Achat
2010
Proc
i7
HD
SSD 256, HDD 1TO
RAM
8 GO DDR3
OS
Windows 10
Bonjour,

L'idée de remplacer la carte mere est en train de mûrir, pour occuper les soirées hivernales à venir.
J'en ai trouvé une en parfait état de marche pour moins de 50€, pour diagnostiquer la panne sur la mienne il faut de toute facon tout démonter donc je me dis qu'il est plus simple pour moi de remplacer la carte mère.
A ce sujet, quelqu'un aurait l'amabilité de me passer un lien ou un tuto pour l'oppération de remplacement de la carte mère sur un G60JX? Ce serait cool!
Merci d'avance.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut,
A ce sujet, quelqu'un aurait l'amabilité de me passer un lien ou un tuto pour l'oppération de remplacement de la carte mère sur un G60JX? Ce serait cool!
Tu peux regarder ici, les cartes de G50 et 51 sont quasiment les mêmes :
Photobucket

ici aussi :

Modèle
G60JX
Achat
2010
Proc
i7
HD
SSD 256, HDD 1TO
RAM
8 GO DDR3
OS
Windows 10
Salut Kankan,

Merci pour l'info en effet il y a beaucoup de similitudes entre ces deux PC.
Ne trouvant pas de tuto pour mon g60JX je vais m'aider du tuto du G50v.
Merci à toi!

Nos clients parlent de nous

Staff en ligne

Asussiens en ligne

Soutenir les forums

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
L'équipe des forums Asus vous souhaite
une bonne année 2019 !
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue à zeb28 ! :raised-hand-emoji: :good: