Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Rog strix scar G715 GW gros problème

Stany

Asussien
Modèle
Rog strix scar 2 G715 Gw
Vendeur
Rue du commerce
Achat
Mars 2019
Proc
I7 8th gen
HD
512 ssd
RAM
16go
Ecran
144hz , 3ms
OS
Window 10
Bonjour,
J'ai acheté un asus rog strix scar 2 le G715 gw, apres même pas un mois d'utilisation l'ordinateur ne fonctionne plus, il c'est éteint d'un coup puis depuis j'ai essayer pas mal de solution redémarrage, j'ai réinstaller 3 fois window 10 ça a fonctionner pendant une heure jusqu'à je réinstalle mes jeux, puis s'éteint à nouveau, j'ai réinitialiser l'ordinateur ou je suis aperçu que tous les logiciels avaient disparu , depuis l'ordinateur s'allume et bloque sur l'écran de démarrage " république of gamer", que dois je faire parce que pour le prix de ce type d'ordinateur on espère qu'il fonctionne hors ce n'est pas le cas. Merci de votre aide

Pièces jointes

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
tu devrais déjà voir les températures avec Speccy .
Ensuite tu as peut être un soucis d'alimentation.
soit dû au chargeur , au connecteur ou la carte mère. (tu aurais pas mis un coup dans le câble pc branché à tout hasard ?)
Et il se peut aussi que tu ais un soucis de disque dur .

En réinitialisant l'ordinateur, et oui, ça le remet comme quand tu l'as eu, donc tout disparait de ce que tu as installé ...
Dans windows , va sans Panneau de configuration\Système et sécurité\Système
clique sur paramètres système, puis démarrae et récupération : paramètres
décoche redémarrer automatiquement
comme ça tu verras les soucis sur un écran bleu.

1557686567508-png.10607

Ensuite va dans gestion d'alimentation, paramètres du mode , paramètres avancés, gestion d'alimentation CPU minimale, tu mets sur 2/5% respectivement pour batterie et secteur.
Puis dans action qui suivent la fermeture du capot, options actuellement non disponibles, décoché démarrage rapide.

Fais une capture de Speccy niveau températures,
Fais un Scandisk de ton disque de démarrage.
Installe un antivirus.
(avira free par exemple est gratuit)

Si pas de mieux, contacte le SAV ASUS.
Cdt

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
35.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique