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SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution

Modèle
N56VZ-S4244H
Proc
i7-3630QM
HD
750GO + SSD 8GO (Hybride)
RAM
16 GO
Ecran
Full HD
OS
Win 8
#1
Bonjour

Je viens sur ce forum car j'ai eu un problème avec mon ordinateur portable Asus N56

Le disque dur est tombé en panne sous la garantie. Après avoir essayé de mettre rueducommerce devant ses responsabilités pour qu'ils se chargent de l'intervention avec asus en vain, je me suis tourné vers le SAV Asus avec beaucoup de prudence (avec ce que j'ai pu voir sur internet)

Finalement au début aucun problème j'envoie mon ordinateur, il me le retourne réparé, mais je trouvais mon ordinateur quand même plus lent.

Je compare les deux disques durs

L'ancien (en panne) :
Seagate Hybride ST750LX003-1AC154 (SM12)
--> Hybride
--> 7200 tr/min
--> 32 MB de cache

Nouveau :
HGST HTS 541075A9E680
--> Normal
--> 5400 tr/min
--> 8MB de cache

Je téléphone tout de suite à ASUS pour avoir des explications :

"La politique d'asus est de remplacé le disque dur par le même s'il est en stock, sinon par un meilleur matériel"

Ils ont reconnu un problème de leur part, j'attends toujours une réponse, cela fait une semaine et demi, à chaque fois que j'appelle : "c'est en attente de mon responsable".

Au début on m'a dit 3 jours, ensuite on m'a dit une semaine, ceci commence à m'inquieter.

Finalement Asus a tenté de remplacer mon disque dur par un disque dur de première gamme en espérant que je connaisse rien en informatique et en espérant aucune vérification de ma part.

Toujours en attente d'une réponse.

Numéro de dossier Asus : 14010870673

Cordialement
 
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Proc
I7
HD
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
RAM
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
OS
W 8.1 Ets
#2
bonjour ,

bon , ils ont fait une boulette, et continue de la faire , mais tu devrais juste te demander

si ce n'est pas l'occasion de passer sur du ssd , coté vitesse, tu seras content de ce choix

et coté asus, demande leur un bon d'achat , ou un chèque, harcèle les si tu veux .

mais bon, ils sont cons, on n'y peux rien, good luck
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
#3
Modèle
N56VZ-S4244H
Proc
i7-3630QM
HD
750GO + SSD 8GO (Hybride)
RAM
16 GO
Ecran
Full HD
OS
Win 8
#4
Suite :

Après une attente de 20 jours, la réponse :

"Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.

Votre demande a été acceptée pour un retour atelier sous garantie d'après le retour qu'on a eu de la cellule d'expertise.

Pour cela veuillez trouver ci-dessous le lien pour la demande de retour atelier :

https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/

Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire. "

Donc c'est bien du foutage de gueule ils te font attendre pendant 20 jours pour faire ce qu'ils auraient du faire depuis le début.

Ha oui je suis en train de faire une réclamation, j'ai envoyé une lettre en recommandé + un email avec preuves (captures d'écran), pour avoir une preuve que j'ai commencé les procédures avant la fin de garantie (04 février 2014)

Après la prise en charge misérable de mon ordinateur, je demande un échange à neuf, je ne discute plus le SAV (qui est en faite juste le service technique avec des incapables)

Premier email réclamation :

"Je me prénomme Savanthone et je vais faire de mon mieux pour vous accompagner tout au long de notre service après vente.

J'ai bien pris connaissance de votre mail nous expliquant les problèmes que vous rencontrez au retour de réparation, et j'en suis sincèrement désolée.

En effet il y aurai eu un changement de disque dur mais pas avec les bonnes réferénces.

ceci n'est pas une arnaque mais une erreur de notre de notre centre et nous nous en excusons.

Nous ne pouvons cependant procédé à un échange de votre machine mais vous proposer de retourner votre produit en réparation afin que le nécessaire soit fait.

Nous veillerons que la réparation soit bien faite par notre centre.

Acceptez-vous cela ?

Si oui, merci de m'en avertir afin que je puisse vous donner la démarche à suivre.

MErci pour votre compréhension.

Cordialement"

Maintenant ils reconnaissent enfin leur erreur ... Enfin

Mais je n'accepte pas ce retour, j'ai renvoyé un mail en insistant sur l'échange à neuf :

Deuxième message :

"Cher client,

J'ai bien pris connaissance de votre mail retour.
Je viens de le transmettre au service concerné pour une étude approfondie.
Je reviendrai vers vous dès que possible ou répondrai à votre prochain mail (de relance).

En vous souhaitant une excellente journée.

Cordialement,"

j'ai réenvoyé un mail pour qu'il me confirme que la garantie prendra fin seulement lorsqu'on aura trouvé un terrain d'entente, j'ai commencé les procédures avant la fin de garantie mais bon on sait jamais, vu le service technique ASUS... ça fait peur :)

C'est marrant mais la personne qui me réponds a dans sa signature, le numéro du service technique (01 70 94 94 00) alors qu'elle est au service réclamation.

Bonne journée
 
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Proc
I7
HD
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
RAM
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
OS
W 8.1 Ets
#5
bon , je note ce numéro, mais je n'ai jamais eu affaire à leur service .

surement parceque je suis chanceux .

J'adore ta motivation, lache rien, un pc tout neuf, c'est clair, la prochaine fois

ils feront plus attention, imagine que tout le monde soit comme toi ?

ils devront embaucher pour répondre a la crise . bien joué, tiens nous au courant .
 

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