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SAV Asus

#1
Bonjour,

Mon ordinateur ne fonctionne plus, je l'avais ammené à la Fnac pour faire un diagnostique, carte mère HS. Pour faire ce diagnostique, ils ont dû démonter le portable car le sceau de garantie n'est plus présent.
Je vais le renvoyer au SAV Asus en Hollande, est-ce un problème ? Sont-ils chien là-dessus ?

Cordialement
 
#2
Je n'ai aucune idée sur le comportement d'Asus mais d'apres les contacts que j'ai eu avec eux, ils m'ont bien parlé des cas de suppression de garantie.
Par contre, je comprends pas trop le coup d'aller à la Fnac pour un diag et de le renvoyer toi meme en Hollande?
Tu l'as acheté où? Fnac ou pas?
 
#3
Oui, je l'ai acheté à la Fnac. La garantie est spéciale j'ai pas tout compris. Apparemmentil est garntie un an à la Fnac et un an chez Asus. Mais je l'ai su seulement après l'avoir emmené à la Fnac pour le diagnostique, quand j'ai appelé le SAV Asus.
 
#4
en effet si la bande de garantie est alterer ou enlevé la garantie peut et je dit bien peut ne pas etre prise en compte... a voir avec le sav si tu dit que le fnac la enlevé il peuvent fair un effort je pense!!
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#5
Ce serai même le min que soit ASUS soit la FNAC s'en débrouille !
Et pourquoi la FNAC ne te le garde pas pour le renvoyer eux-même ?
 
#6
Bonjour,

Voilà la suite de l'histoire. J'ai envoyer une demande technique pour connaître le statut de mon portable car le site du SAV est toujours en maintenance, depuis plus d'une semaine quand même.
Mon portable "est en statut REPAIR et est en attente de piece ( carte mere ) depuis le 18/12/07.
Aucun delai ne pourra vous etre communiquer mais nous ferons le necessaire pour votre dossier le plus rapidement possible."
C'est apparemment sur la bonne voie, même si je n'ai aucune indication sur la date à laquelle il sera réparé.

Joyeuses Fêtes à tous
Yann
 
#7
Bonjour et meilleurs vouex,

Suite de l'histoire, après plus d'un mois passé au SAV en Hollande, Asus m'envoie un mail pour me dire qu'ils vont me proposer un échange avec un portable équivalent ou supérieur au mien. Je suppose que cette carte mère n'est plus disponible en pièce détachée. J'attends donc le coup de téléphone du service commercial pour évaluer leur proposition.

Yann
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#8
Quel modèle avais-tu déjà ?
Pourrais-tu modifier le titre de manière a être plus précis pour de futur consultation STP
 
#9
J'avais un Z92T, en fait A6T vendu à la Fnac.
Penses-tu qu'il vont me proposer un échange avec un ordinateur neuf ou un réparé au SAV ?

Pourrais-tu me dire comment changer le titre, je n'ai pas trouvé comment faire.

Merci
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#10
As-t uaccès au bouton modifier en bas à droite du premier message ?
Pour l'échange aucune idée car cela ne nous ai jamais arrivé !
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#12
Heu... En haut ?
 
#13
certains a6t sont effectivement remplacé par une autre machine pour des soucis de production et de reparation...

et il sont reparé à angers et non pas en hollande!
 
#14
Ben le titre est affiché en noir je ne peux pas le modifier ?!?!
Mais dans tous les cas les portables Asus, le mien pour sûr, sont généralement réparés en Hollande, c'est moi qui ai mis l'adresse sur le colis !
 
#15
Je viens de recevoir un mail pour l'échange de mon portable.
Je suis un peu déçu car d'une part le mail est difficilement lisible (il y a plein de caractères qui ne passent pas, ça ne fait pas très sérieux), ensuite parce que la description du portable se limite à ce qui suit :

ASUS F3JR - 90NMTY5561D24EAC554Y:
- Processeur: Intel® Core™ 2 Duo Processor T5500
- Disque dur : 160Go 5400t/min
- Mémoires vives: 512 Mo x 2
- Ecran: LCD TFT 15.4 WXGA GLARE
- Carte Vidéo: ATI Mobility Radeon X2300 External 128MB VRAM (DDRII VRAM*4)

J'ai répondu au mail en indiquant que je désirais des informations complémentaires, notamment connaitre le système d'exploitation, savoir s'il est équipé d'une webcam, d'un graveur DVD...
Et je lui aussi dit que la carte graphique me paraissait un peu légère par rapport à la Nvidia 7600 Go.
Donc on va voir ce qu'il me réponds et je vous tient au courant.
 
#16
et te confirme que tous les modele suivant sont reparé a angers :

F3
F5
A6
A8
A7
G2
X51
les series speciales comme les Z et X53

et donc pas en hollande comme tu le dis je le sais j'bosse!

apres tu habite peux etre en hollandepape
 
#19
moi aussi mon a6t a été envoyer en hollande (j'ai le bordereau de chez tnt qui me le dit...
après peut être qu'ils les renvient a anger ensuite (un peu con nan?)

sinon comment ça c'est terminé l'histoire parceque j'ai le même soucis j'ai fais un nouveau post en je suis tombé sur celui ci après....

ils t'on proposer autre chose?

(enfait moi ils me proposent moins bien.... cf https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=1465

mon proco serait un 5200 au lieu de ton 5500
 
#20
Salut xiorcal,

ils nous ont donc envoyé le même mail, avec pratiquement la même proposition, apparemment ils en ont en stock de ces F3Jr....
Moi j'avais répondu à ce mail pour avoir des infos supplémentaires, car le mail est plus que laconique, un gars du SAV m'avait rappelé de suite et on a discuté. Il a essayé de me convaincre et j'ai finalement
accepté car il m'a dit qu'il n'avait rien d'autre à me proposer (info ou intox ???) et que j'ai besoin d'un portable.
Tu peux essayer de lui demander ce qui se passe si tu refuses cette proposition, que'est-ce qui se passe ? une autre proposition dans els semaines qui viennent ? je sais pas ....

Bon courage.
Tiens-moi au courant
 

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