Bienvenue dans la communauté des utilisateurs de portables Asus !
Votre portable vous joue des tours ? Posez votre question dans les forums.
Besoin d'une réparation matérielle ou une maintenance, consultez nos offres professionnelles.
Je créé mon compte

Guide SAV : conseils et procédure.

Conseils et procédure de retour en SAV.
Vous rencontrez un problème avec votre portable Asus encore sous garantie.

Asus propose trois façons pour les joindre :

01.70.94.94.00 (numéro Azur)
Fax: 01.49.32.96.99
Procédure S.A.V Asus France
Asus va essayer de résoudre le problème avec vous, vous donner des consignes, et éventuellement vous demander de renvoyer le pc dans un centre de réparation.
Veillez toujours à vous faire préciser si la prise en charge est totale, (envoi, main d’œuvre et pièces) suivant le cas, pc sous garantie ou pas, accessoires et type de panne, les réponses ne sont pas les mêmes.
A titre personnel je demande un mail de confirmation. Un numéro de RMA ainsi qu’un numéro de dossier vous sera donné. Gardez les sous le coude précieusement avec le numéro de série de votre pc. Comme vous avez aussi précieusement gardé les emballages, les instructions à suivre sont claires, rien à dire jusque là.

1. Veillez à sauvegarder vos informations, le SAV procèdera quasi systématiquement à une restauration usine de votre système.
  2. Pas de zèle si on vous demande juste le pc, ne renvoyez pas l’ensemble l’ordinateur (alim, batterie etc…). Asus décline toute perte et donne raison à son centre de réparation en cas de perte. N’espérez aucun geste commercial à ce titre.
  3. Prenez également un maximum de photos de votre machine afin qu'Asus ne puisse pas vous mettre en défaut sur un quelconque problème externe. (bris de coque, écran, connectique etc...).
  4. Prenez également une photo de l'emballage avant l'expédition.
  5. Envoyer ces photos au SAV et au représentant du constructeur avant l'envoi de l'appareil
  6. Indiquer "sous réserve de déballage" lorsque l'on reçoit l'appareil du SAV (après la réparation) et réagir immédiatement auprès du représentant du constructeur si problème. Cela permettra soit de trouver une solution amiable, soit de faciliter une action auprès du Tribunal de proximité si le préjudice est inférieur à 4 000 € (c'est gratuit et pas besoin d'avocat)

A ma connaissance il y a en France 2 centres de réparation et suivant certains modèles, cela se passe à l’étranger, Pologne, République Tchèque sur ce que j’ai pu trouver sur internet.

On peut joindre du moins pour la France les centres de réparation soit par téléphone, soit par mail.

Letmerepair rue Monge BP 70108 85003 La roche sur Yon Cedex
Tel : 02 51 06 57 05
Mail : service@letmerepair.fr

Ename France Allé Lech Walesa 77185 Lognes
Tel 01 64 28 24 13
Je vous invite aussi à suivre le suivi de votre réparation sur le site Asus :

http://eu.eservice.asus.com/rmaweb/search/rmCustomerQueryAction.do?user_type=end-user&id=886:6;8;366663GHI7896&lang_code=fr-fr

Peut être un peu en décalage par rapport à ce que le Centre de réparation peut vous dire, ( c’est normal) mais très instructif tout de même surtout en cas de suite…

2 cas de figure :

1) L’ appareil est réparé, il vous est retourné, tout est bien qui fini bien, pas toujours, auquel cas on recommence la procédure.

2) Les jours passent et aucune nouvelle, perso jusqu’à 3 semaines je n’ai pas bougé, à refaire je vous conseille 15 jours maxi pour vous manifester par E Mail ou tel au centre de réparation + Contacter Asus, l’appel au 01.70.94.94.00 quasi inutile, centre délocalisé répondant seulement à un premier niveau de procédure et n’ayant aucun moyen.
Par contre, supportacf3@asus.com ou tsd@asus.com.tw devraient vous répondre, pas forcément comme vous vous y attendez (voir au fil du jour ma correspondance avec eux sujet demande de conseil suite SAV), mais enfin vous aurez de la lecture…

Je parle maintenant dans le cadre d’un appareil sous garantie, j’ignore ce qu’ils font comme geste commercial hors garantie
Dans mon cas, mais je pense qu’Asus suit un protocole unique, n’espérez pas grand-chose jusqu’à 30 jours que votre appareil passe au Centre de Réparation. Juste vous devez vous débrouiller pour avoir l’information concernant ce délai si long, pièce en commande, etc…
Dès le départ, n’attendez pas les 30 jours, ne ménagez pas Asus demandez soit un échange soit un remboursement bref réclamez…. Ils vous feront patienter jusqu’au 30 jours, mais verront déjà que vous vous bougez.

Donc dans mon cas 30 jours pile après ma demande de RMA, vous devriez recevoir un mail comportant des pièces et des demandes de documents (moi c’était le cas d’un remboursement), si proposition échange je ne sais pas trop.
J’ai suivi leurs consignes à savoir compléter informatiquement les documents joints, les signer et leur retourner avec RIB et facture d’achat.
J’ai opté pour un retour des pièces par mail, l’option courrier est possible aussi

ASUS FRANCE
Att: service compensation
10 ALLE BIENVENUE IMMEUBLE HORIZON
93160 NOISY LE GRAND
A partir de là en théorie*, Asus à 14 jours pour valider vos documents et à compter de cette validation, 30 jours, pour créditer votre compte, ou envoyer un nouveau pc dans le cas d’un échange.

*Asus mentionne bien que si le dossier est mal rempli ou incomplet, cela entraine un retard qui ne peut lui être imputable. Normal, rien à dire à cela…. Mais tout cela est malheureusement théorique car même si votre dossier est correctement rempli, (mon cas personnel) il mettra un certain temps à passer dans les « tuyaux Asus » pour aboutir à qui de droit en plus des 14 jours de validation et 30 jours pour l’action… Asus nomme cela des delais administratifs !!!

Ces 14 jours et 30 jours constituent des maximums, jusque là, je crois aussi qu’ils sont la règle, ne vous attendez pas à plus de rapidité de la part d’Asus. Je ne manquerai de le signaler s’il en allait autrement pour moi.

Pour finir, j’ai un peu fait le tour des autres « crèmeries informatiques » ne vous attendez pas ni à mieux, ni à pire… Voilà j’ai appris comment ça fonctionne sur le tas et j’en ai pas encore fini!!! Vous êtes maintenant au courant des procédures, de leurs délais incompressibles.

Je n’ai rien contre si ce n’est que tout fabriquant devrait clairement le dire au moment de l’achat et ne pas en abuser pendant la période de garantie. Ensuite en ce qui concerne une démarche juridique, je n’y suis pas favorable au sens ou même si vous gagnez, plus de temps aura été surement perdu. Mais bon chacun voit midi à sa porte et ces abus condamnés ne peuvent que constituer un bien pour le client.

Chaine SAV chez LetMeRepair
Ci-joint :

1. les conditions de service officielles Asus.​

Dernière édition par un modérateur:

Commentaires

phil861

Asussien
20 Novembre 2012
55
9 5
caveje a dit:
Kankan est rapide, je voulais juste rajouter que publier sur un site, (pas cinquante non plus ça sert à rien), peut aider, non seulement les autres, mais aussi soi même, afin de ne pas se sentir seul. C’est valable pour bien des choses hors informatique…

Le forum des portables Asus a joué aussi un rôle très important.

La guerre des prix entre la grande distribution et le E-COMMERCE a provoqué cette déchéance de services.
Chers consommateurs vous etes responsables de vos déboires
les constructeurs établissent un barème d'achat et de vente pour les revendeurs
je prends l'exemple suivant ;
X75A-TY126H prix d'achat 499 € TTC prix de vente conseillée 596.80 € TTC
j'ai pris au hasard le prix de vente sur internet 498.75 € TTC
évidemment ne chercher pas un service pour ce prix-là, forcement il y a quelque chose qui coince.
alors que vous allez voir votre revendeur du coin qui va vous conseiller par rapport à vos besoins.
va prendre en garantie à sa charge (sauvegarde, administration, envoi, retour, remise en place du ysteme et contrôle qualité)
pour les litiges comme CAVEJE va proposer un portable de remplacement et se débrouiller avec le constructeur pour ce faire rembourser.
C'EST CE QU'ON APPEL DE L'ARTISANAT
Combien j'ai vu de gens arriver à l'atilier car ils ne pouvaient pas faire passer un PC en garantie ou alors la garantie vient de finir il y a 1 jour.
moi j'aurrais honte de dire cela à un client, il y a toujours une solution
PS QU'EST QUI FAIT VIVRE LA FRANCE EN PERFUSION C'EST L'ARTISANAT

Dernière édition par un modérateur:

caveje

Asussien
1 Février 2013
125
25 2
Modèle
N76VZ
Proc
i7
HD
ssd 120 Go + 2x 750Go
RAM
6 Go
OS
Win 8
Bonjour, Phil861

Ton discours, ça fait déjà 3 fois que je le rencontre sur ce forum... Moi j'ai acheté ce PC chez un artisan, un très bon, qui me depanne avec un pc en attendant le règlement de mon litige. Il a, je pense, bien fait de m'orienter vers le SAV plutôt que de tripatouiller dedans au risque de me mettre encore plus mal vis avis d'Asus et de devoir assumer le remboursement ou remplacement du PC.

Tu aurais été à sa place tu n'aurais pas fait mieux!!! Si tu as une solution pour écourter des problèmes tels que le mien vis à vis du SAV asus, alors donne nous les!!!! Sinon ouvre un post à toi et parle nous tant que tu veux du E-commerce. Je ne te donne pas tort dans ton discours, juste il est hors sujet dans mon cas et n'apporte rien au fait qu'un particulier ou un artisan face à une boîte comme Asus pèse pas lourd... Encore une fois si tu sais réduire le délai, expliquer comment ça se passe ou si tu bénéficie "d'entrées spéciales au SAV Asus", n'hésites pas... sinon abstiens toi.

caveje

Asussien
1 Février 2013
125
25 2
Modèle
N76VZ
Proc
i7
HD
ssd 120 Go + 2x 750Go
RAM
6 Go
OS
Win 8
Trop fort.... et irrémédiablement hors sujet, en plus vous dénigrez un collègue à vous sans le connaître et tant imbu de votre science vous continuez votre autopromotion sans apporter quoi que ce soit au sujet. Il semble peu vous importer d'ailleurs...
Vous m'auriez donné un PC neuf à la place, lui m'en prête un, la démarche est plus "pauvre" j'en conviens, sa modestie aussi. Pour ma part le jeune homme que je ne suis plus vous quitte là, clos la discussion avec vous et vous laisse à vos dérives…

caveje

Asussien
1 Février 2013
125
25 2
Modèle
N76VZ
Proc
i7
HD
ssd 120 Go + 2x 750Go
RAM
6 Go
OS
Win 8
Bonjour à tous,
Voilà, ce jour je viens de recevoir le virement d'Asus sur mon compte...
en résumé:
Achat 13/12/2012
1er SAV le 27/12/2012
2ieme SAV le 07/01/2013
Proposition de remboursement le 08/02/2013
5 jours maxi laissé par Asus pour y répondre
A compter de ma réponse, 14 jours pour qu'Asus vérifie les documents retournés et accepter à leur tour le remboursement (ils ont dépassé ce délai pour me répondre)
Réponse d'Asus le 28/02/2013
Virement le 27/03/2013
Entre temps, un flou artistique avec demande de renvoi de matériel à mes frais, contre ordre etc...
Pour ce qui ont du temps, lire mon post relatant dans le détail cette histoire. Dans tous les cas merci du soutien du forum, et bon courage à ceux qui devront passer par cette épreuve.

12 Février 2014
16
33
Modèle
inconnu
OS
Win 8
Bonjour,
je suis nouvel inscrit, venant de forum.hardware.fr, on m'a dirigé ici pour la gestion des problèmes à rallonge dans le temps avec le SAV Asus :D

Je suis possesseur d'un Trio TX201LA qui a des soucis depuis l'achat: 17/11/2013
Renvoyé en SAV à Lognes, arrivé le 17/01/2014.
Actuellement (mercredi 12/02/2014) après avoir changé la carte-mère et le disque ils veulent changer toute la tablette (ecran tablette avec android), ils ne savent pas quand arrivera la pièce, donc en gros lundi il ne sera jamais réparé, et hop 30 jours dépassé!

Pour info leur numéro est le 01 64 68 24 13 à Lognes et non pas 01 64 28 24 13.
De plus ils ne répondent pas à ce numéro mais à celui-ci: 01 64 61 07 18.

Enfin merci BEAUCOUP à CAVEJE pour tout ce guide et le fil de discussion associé que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.

J'aimerais me connecter à l'adresse de suivi que tu mentionnes:
http://eu.eservice.asus.com/rmaweb/search/rmCustomerQueryAction.do?user_type=end-user&id=886:6;8;366663GHI7896&lang_code=fr-fr
Mais quels login/mdp faut-il mettre?
Merci

Je viens d'avoir la hotline Asus qui m'a dit que je serai contacté par mail par la cellule je sais plus trop quoi au bout de 30 jours. J'espère qu'ils me proposeront un remboursement!

1 Février 2013
125
25 2
Modèle
N76VZ
Proc
i7
HD
ssd 120 Go + 2x 750Go
RAM
6 Go
OS
Win 8
Bonjour Morgus,

je vois que mon tuto a malheureusement encore sa place, quoique il semble que les réparations se passent un peu mieux...

concernant le lien que je mentionnais, je vois que les choses ont évolué, je dirai maintenant de bien continuer à suivre sa réparation via le N° de RMA

http://www.asus.com/fr/support/Repair-Status-Inquiry/?country=France

sur cette même page à droite on voit le lien permettant (si on a bien au préalable enregistré son produit) de suivre la réparation depuis son compte. Normalement les deux sont au même niveau, mais dans mon cas, des divergences assez incroyable montraient que le SAV Asus ne parlait pas d'une même voix. Cela m'a servi pour leur faire toucher du doigt certains errements bien révélateurs.

Il t'ont parlé de 30 jours, alors te voilà embarqué dans leur "grand huit", reste ferme, tu recevras des mails avec documents à remplir et une fois rempli et retournés, j'ai fait cela par mail et pas par courrier, en demandant un accusé de réception mail car c'est à partir de là que leur compte à rebours commencera vraiment pour le remboursement l'échange, bref ce qu'ils t'auront proposé...
bon courage

12 Février 2014
16
33
Modèle
inconnu
OS
Win 8
Merci pour le lien il fonctionne et je vois bien où ca en est.
Par contre lorsque je me connecte sur mon compte Asus, je ne vois pas où il faut ller pour voir où en est la réparation.

Ensuite j'avais envoyé une plainte à Asus lorsque la hotline a vu que je gueulais trop ils m'ont donné le lien.

Dedans je demandais clairement un remboursement.
J'ai eu une réponse très longue, mais ils m'ont dit qu'on pouvait demandé un geste commercial (sous-entendu un remboursement) que lorsqu'on avait renvoyé l'ordi au moins 2 fois avec à chaque fois un remplacement de pièces.
C'est vrai ca?

1 Février 2013
125
25 2
Modèle
N76VZ
Proc
i7
HD
ssd 120 Go + 2x 750Go
RAM
6 Go
OS
Win 8
Bonsoir Morguy,
Tu dis:

"J'ai eu une réponse très longue, mais ils m'ont dit qu'on pouvait demandé un geste commercial (sous-entendu un remboursement) que lorsqu'on avait renvoyé l'ordi au moins 2 fois avec à chaque fois un remplacement de pièces."

Oui c'est vrai, l'autre cas c'est lorsqu'ils sont incapable de te retourner l'objet présenté en réparation dans un délai de 30 jours à compter du jour de réception de l'objet au centre de réparation.

Dans mon cas, au deuxième envoi il préconisait de changer la carte mère, mais cette dernière était indisponible pour plus de 30 jours. Bien que le sachant , Asus m'a obligé à attendre ses fameux 30 jours avant de m'envoyer les documents pour le remboursement... Du délai incompressible qu'ils disent!!!

Perso je te conseille le remboursement, puis éventuellement le rachat en neuf chez ton fournisseur, car le remplacement chez asus est aléatoire, tu peux avoir du neuf, ou un appareil supérieur, en aucun cas inférieur, mais tu peux tomber aussi sur du recyclé et ça tu le sauras seulement lorsque tu recevras le remplaçant. Moi j’ai pas pris de risque…

Perso, j'avais un N56 VZ le 13/12/2012, avec la somme que m'a remboursé Asus, prix d'achat du N56VZ et pas un cts de plus.... le 27/03/2013, j'ai pu acheter un N76VZ pour le même prix!!! C'est le seul bon côté de la chose qui a tellement duré que les prix ont baissé entre temps.

12 Février 2014
16
33
Modèle
inconnu
OS
Win 8
Ok donc toi tu as eu droit au cumul des désavantages des 2 cas.

Donc remboursement (ou echange) dans 2 cas:
-2 réparations de matériel (s'apparente à du vice caché il me semble)
-1 réparation qui dure plus que 30 jours

C'est ca?
Alors qu'ils me disent non non c'est que dans le cas des 2 réparations avec remplacement de matériel... Ca commence bien.

Vivement lundi après avoir passé les 30 jours.

1 Février 2013
125
25 2
Modèle
N76VZ
Proc
i7
HD
ssd 120 Go + 2x 750Go
RAM
6 Go
OS
Win 8
Bonsoir Morguy,

pas tout à fait, mon cas c'est un retour avec semble-t-il simple remise à jour usine, l'ordi de nouveau en main, j'ai constaté des "freeze écran" qui n'inspiraient rien de bon, retour à l'envoyeur et là prise de décision par le centre de réparation de changer la carte mère sauf qu'elle est pas dispo avant plus d'un mois...
Donc je n'ai jamais eu deux changements, et il m'a fallu attendre les 30 jours fatidiques avant qu'ils se bougent en terme de proposition de remboursement... Et Asus savait dès le départ qu'il n'aurait jamais la pièce avant ces 30 jours donc un geste de leur part aurait été de prendre directement en considération ma demande de remboursement, j'aurais gagné un mois et pas un cts de plus...

Ce que je veux surtout faire savoir, c'est qu'il faut s'accrocher et pas les lacher d'un pouce, sinon le délai risque de se rallonger d'autant.
Il ont un règlement, soit, mais alors qu'il s'y tiennent et n'en profitent pas en plus mettre sur le dos du client le temps qu'il aura mis pour répondre et autre petites mesquinerie du genre ça tombe le week end donc on repousse au mardi parce que le lundi, la personne est absente et d'autres finesses dans le genre ils n'en manquent pas!!!

Pas la peine je crois de les menacer de plaintes ou de faire des recommandés( ça c'est mon côté non procédurier car je crois que ça ne peut que leur donner la possibilité de faire encore plus traîner les choses) mais plutôt les maintenir constamment sous messages et appels téléphoniques... avec une bonne dose de flegme et de patience dans le ton, même si à l'intérieur ça chauffe dur!!!

12 Février 2014
16
33
Modèle
inconnu
OS
Win 8
Énorme.
Ce matin le fameux J+30 pour moi...
Asus m'a menti: "votre ordi a été réparé il est en test, vous allez le recevoir dans la semaine surement"
J'appelle Ename: "votre ordi est en attente de pièce, date prévue mais surement fausse, le 14 mars"
Autant dire qu'il ne sera jamais réparé.
Donc je rappelle Asus qui me dit "ah désolé d'entendre ca, le seul truc que vous pouvez faire c'est écrire à la fameuse adresse supportacf3<at>asus.com (service compensation), ils vous promettent une réponse dans les 48h.". Sachant que j'avais déjà écris le 14 février sans réponse et qu'ils voient le mail dans le dossier ca se présente bien...
Donc je réécris un mail à cette adresse et hop que reçois-je en même temps, un mail de supportacf3 pour me dire que je vais recevoir une proposition commerciale prochainement puisque ca a dépassé les 21 jours de réparation.
Je surkiffe l'attente des 30 jours (délai incompressible) pour dire que ca a dépassé les 21 jours !!!
Bref c'est parti pour moi, une longue attente.

1 Février 2013
125
25 2
Modèle
N76VZ
Proc
i7
HD
ssd 120 Go + 2x 750Go
RAM
6 Go
OS
Win 8
Bonjour Morguy,

Loin de moi l'idée de défendre Asus mais ils ne t'ont pas menti, juste ça prouve encore une fois que l'informatique chez eux ( c'est un comble), ils ne savent pas bien l'utiliser.

Ton ordi est dans un centre de réparation, Asus quand tu téléphones, c'est a "péta du chnok" et enfin Asus France avec qui tu va entrer en relation, la pétillante I. de la R.

Entre eux, c'est un gouffre de relations informatiques, dès que tu sera avec I.de la R., laisse tomber le N) de "péta du chnok" ils pourront et peuvent déjà pratiquement plus rien pour toi idem pour le centre de réparation.Hélas malgré moi et sans doutes d'autres à leur avoir signalé leur manque de coordination, z'ont rien fait.... Tu en es la preuve.

Tache d'avoir le plus tôt possible les fameux papiers à remplir de la part d'I.de la R.
bon courage et tiens nous au courant.

17 Février 2014
14
38
Modèle
trio tx201la
Proc
i5
HD
500
RAM
4
Ecran
1900x1080
OS
win8
Bonjour,
Je vous rejoins sur ce fil de discussion car j'ai le même pb que Morguy : le trio a été envoyé deux fois en réparation et nous avons la même pièce à modifier (écran tactile).
J'espère que je serai remboursé aussi !
Morguy : t-ont-ils promis un remboursement ? J'ai cru comprendre cela dans tes messages, mais je n'en suis pas sûr.
De mon côté, le portable est parti pour la première réparation le 28/01/2014.
Selon vous, devrais-je envoyer un email à l'adresse de réclamation que vous avez donné ?
Je viens aussi de me rendre compte que j'ai oublié ma carte microsd dans la partie écran... :-(

1 Février 2013
125
25 2
Modèle
N76VZ
Proc
i7
HD
ssd 120 Go + 2x 750Go
RAM
6 Go
OS
Win 8
Bonsoir Delesp,

Dis moi, le portable est il actuellement en réparation et as tu exactement les même réponses que Morguy concernant le délai de réparation? Si oui alors envoie leur un mail à la "fameuse adresse de réclamation" avec le maximun de détail que tu as et le N° RMA... Pour ta carte micro sd, c'est direct avec le centre de réparation qu'il faut voir, mais c'est à leur discrétion et bon vouloir, sinon tu l'as dans le baba....

Au fait mais je l'avais raconté dans mon fil en détail, ils risquent par la suite dans la proposition qu'ils vous feront de vous demander d'envoyer, les pièces que vous avez chez vous à savoir peut être chargeur, souris, batterie etc.... et le tout à vos frais au centre de réparation!!!
Répondez que votre micro est déjà au centre de réparation et qu'il vous avait bien été spécifié de ne rien envoyer d'autre que le micro... Donc soit il vous font un bon gratuit et vous renvoyez ce qui vous reste soit vous gardez purement et simplement le matos.
Pour moi j'ai gardé caisson de basse, batterie, sacoche , souris et il ont bien remboursés 100% de l'achat au final.

encore une fois bon courage

17 Février 2014
14
38
Modèle
trio tx201la
Proc
i5
HD
500
RAM
4
Ecran
1900x1080
OS
win8
Bonsoir
Merci pour ta réponse rapide !
Le problème est fortement similaire a celui de Morguy, sauf que j'ai commencé la procédure à après celle de Morguy. La pièce a changé est similaire.donc peu d'espoir de le voir réparé.

Je viens d'envoyer un émail a celui indiqué merci !
OK je vais appeler demain Entame pour la carte microsd c'est pas lourd quand même ...
La date limite de réparation pour la deuxième réparation est le 21 février prochain.
Pour les accessoires jai envoyé le chargeur je n'ai donc plus que la housse ...

12 Février 2014
16
33
Modèle
inconnu
OS
Win 8
Re delesp ;-)
Alors j'ai reçu le mail cet aprem:
Entre autre, dedans on trouve:
"Suite à la rupture de stock des pièces nécessaires à la réparation de votre produit cité en objet, je vous contacte afin de vous proposer une offre de rachat de votre produit Asus si cette éventualité vous intéresse, je serais votre interlocuteur dédié et vous assisterai durant la suite des démarches."
Donc oui je pense que c'est parti pour un remboursement à 100%.
De plus pour les accessoires à renvoyer, caveje oui merci pour ton expérience et je ferai de même.
Delesp le mieux pour ta carte SD c'est effectivement d'appeler Ename et de leur demander ce petit geste. Ils sont nuls mais pas méchants.
Pour info la dame qui s'occupera de moi caveje n'est pas I de R mais le 1er mail était signé Catherine G.

C'est qd mm lamentable que les pièces détachées pour un ordi qui a 4 mois soient en rupture.
C'est qd mm lamentable que rien ne se passe avant 30 jours, et qu'au bout de 30 jours on t'envoie un mail pour te dire que le délai de 21 jours est dépassé.

Moi aussi j'ai le chargeur et la housse. Bientôt on va se retrouver avec un stock massif de housse et de chargeur à vendre sur leboncoin...

Pour le fun j'ai tchaté à un téléconseiller cdiscount pour lui demander si le produit avait été arrêté, rumeur qui court sur hardware.fr. Il m'a qu'il savait pas mais que ce produit n'avait pa trouvé son public.

Bref je ne suis pas beta testeur, encore moins si c'est moi qui paye 900€

1 Février 2013
125
25 2
Modèle
N76VZ
Proc
i7
HD
ssd 120 Go + 2x 750Go
RAM
6 Go
OS
Win 8
Bonsoir à tous les deux et ce qui doivent suivre vos "aventures asuesques"

Je n'ai jamais eu de matériel tel carte sd ou autre envoyé à tort, mais j'ai lu que certaines personnes ayant renvoyé tout ce qu'ils avaient housse comprise n'avait en retour reçu que le micro réparé, mais plus de batterie, housse, chargeur souris etc...

Ils ont eu beau réclamer, Asus leur a répondu qu'avec le bon d'envoi, il était exactement décrit ce que le client devait renvoyer ni plus, ni moins... Donc ils ont du se débrouiller pour racheter le matériel "égaré". C'est d'ailleurs en ayant lu ce type de réponse que j'ai pu faire admettre à Asus que j'avais envoyé que ce qu'il m'avait réclamé et que donc je refusai de payer l'envoi du matériel restant...

Donc pour la carte sd c'est pas gagné, mais peut être une bonne âme chez Ename...