Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

SAV: Etat d'avancement

#1
Bonjours,

Mon portable est arrivé jeudi dernier au centre d'anger, et depuis une semaine il est toujours en "waiting", je voulais savoir pourquoi cela dure depuis 1 semaine?

Merci
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Bonjour Bronco et bienvenue a vous dans ces forums !

Nous ne représentons pas officiellement le support d'Anger mais uniquement un Forum d'utilisateurs.

Je profite de votre question pour lancer un appel aux éventuels Corps du centre technique d'ANGERS qui parcoureraient ces forum:

Sachez messieurs que nous sommes disposés a vous ouvrir nos colonnes si vous souhaitez rendre compte et communiquer avec les propriétaires des portables Asus en réparation chez vous, cela dans un meilleur soucis de transparence !

A bon entendeur !

Organisons le support technique d'ASUS puisqu'ASUS ne sait pas le faire !
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#3
Je ne pense pas cher dictateur que ce soit une bonne chose d'inviter les proprio d'ASUS en SAV à venir chercher des news de leur PC içi ;)
Une notice des états d'avancement peut-être une bonne chose par contre :D
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#5
Cela veut dire qu'il est bien arrivé mais qu'il n'a pas été pris en charge ?
En passant quid des SLA a Angers Padawan ?
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#6
Pere LK a dit:
Une notice des états d'avancement peut-être une bonne chose par contre :D
Je l'entendais exactement comme cela ;)
Je réitère donc ma proposition au centre d'Angers. :)
PADAWANASUS, si tu nous lis, n'hésites pas a faire remonter l'information au niveau de la direction des opérations.

Excellent week end a tous et toutes !
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#8
En fait ce que veulent les gens c'est juste un poil de détail sur la signification des états genre "waiting"
 
#9
ok,

waiting veut dire "attente d'une pièce de chez asus" mais s'il est en waiting il a bien ete pris en charge.

je n'en dirais pas plus merci pour votre comprehension
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#10
Ha ca pour dénoncer les gentils transporteurs il y a du monde mais pour de vrais infos... :) :) :)
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#12
padawanasus a dit:
desolé mais je suis ici uniquement pour vous aider et non pour representer le sav
C'est tout a ton honneur..
Il ne s'agit pas de représenter le SAV mais de l'organiser ;)
Et cette organisation passe en partie par le soutien des utilisateurs (qui je pensent ne demandent que cela) et surtout la volonté des structures existantes.
Un exemple concret ? Le succès que rencontre l'association des utilisateurs de Free, regroupés eux aussi au sein d'un forum (https://www.aduf.org). Des Corps Free y communiquent très activement : j'ai effectué ma démarche d'échange Freebox sur ces forums, en 1 Semaine l'échange était plié. Fini les heures de hotline téléphonique.

Avec l'esprit d'entreprendre et un peu de bonne volonté, on arrive a tout ;)
 
#13
oui mais je ne suis pas salarié asus et je ne sais mm pas ce qu'il diraient si il me trouvaient ici!!!!

je veux bien vous aider techniquement mais pour ce qui est du relationnel et le reste je ne prendrais pas le risque

comprenez moi
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#14
padawanasus a dit:
oui mais je ne suis pas salarié asus et je ne sais mm pas ce qu'il diraient si il me trouvaient ici!!!!
Bah si tu n'es pas salarié, pas de probleme, je les vois mal dire quelque chose ;)
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#16
Perso je me suis déjà acroché avec des commerciaux de chez ASUS sur des forums de hardware !
Sinon on ne demande pas des infos sur un SAV précis mais sur le SAV en général comme par exemple que signifie les différents statuts ou commence ce déroule un SAV "normal" histoire de démystifier cette grande zone d'ombre pour les utilisateurs !
Perso je suis là entre autre pour faire la même chose mais pour la partie revendeur !

Le but au final c'est que les acheteurs et utilisateurs est une vision complète de la chaîne de vie de leur matériel ! Tain que c'est beau ce que j'écris moi ce soir !
 
#17
L'avancement de mon portable n'a toujours pas bougé, la pièce est lente à venir.
Se serai bien des infos plus prècis au niveau du suivit, quelque détails permetrait de faire patienter les clients.
Par exemple, mettre la raison du "waiting" et se serai encore mieu l'avancement de l'attente de la pièce, s'il est commandé, en cours d'acheminement, reçu, ...

Cela fais presque deux semaine qu'il est partit et j'ai pas l'impression qu'on s'occupe de lui. J'ai pas d'info dans le suivit.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#18
Je crois que les SAV n'ont vraiment pas envie de se faire chier ... ils doivent etre payés au lance pierre par le vaisseau mère ... alors ca ne leur donne pas envie de faire du zele ... ;) ... on dira le strict minimum: receptionner le materiel, réparer tant bien que mal et si il reste un peu de temps... tenir informé l'utilisateur ...
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

  • Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Tif31410 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B bermer14 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

    Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

    J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

    tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

    merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    Citer
  • Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D Denisgend67 a ouvert une nouvelle discussion : MDP BIOS ASUS R511L dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,

    je viens d'acquérir d'occasion un PC portable ASUS R511L mais il de&marre directement sur le BIOS, je ne possède pas le mot de passe, j'ai regardé sur votre site et j'ai effectué la procédure indiquée, la adte du bios est...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gidamime ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    G Gidamime a ouvert une nouvelle discussion : bascule carte graphique nvidia dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,

    J'ai une carte nVidia Geforce GTX 1050 en plus de l'Intel intégrée mais je n'arrive pas à forcer son utilisation, que ce soit sur l'écran du portable ou sur la sortie HDMI. Comment peut-on faire?
    Merci de vos réponses
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T tchikouf ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Q QuickJack ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Anthanora ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue C Cetarus ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Anthanora a ouvert une nouvelle discussion : Rajout de RAM dans la section Asus X.
    Bonsoir les Asussien/ne !

    Donc voilà...
    J'ai récemment (la semaine dernière ) installé un disque SSD. Je suis ravie par ce changement. Ordinateur bien plus réactif, et surtout qui ne plante presque plus quand je suis sur des applications qui...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M Mickey ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Mickey ! :raised-hand-emoji: :good: