Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

SAV: Etat d'avancement

#1
Bonjours,

Mon portable est arrivé jeudi dernier au centre d'anger, et depuis une semaine il est toujours en "waiting", je voulais savoir pourquoi cela dure depuis 1 semaine?

Merci
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Bonjour Bronco et bienvenue a vous dans ces forums !

Nous ne représentons pas officiellement le support d'Anger mais uniquement un Forum d'utilisateurs.

Je profite de votre question pour lancer un appel aux éventuels Corps du centre technique d'ANGERS qui parcoureraient ces forum:

Sachez messieurs que nous sommes disposés a vous ouvrir nos colonnes si vous souhaitez rendre compte et communiquer avec les propriétaires des portables Asus en réparation chez vous, cela dans un meilleur soucis de transparence !

A bon entendeur !

Organisons le support technique d'ASUS puisqu'ASUS ne sait pas le faire !
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#3
Je ne pense pas cher dictateur que ce soit une bonne chose d'inviter les proprio d'ASUS en SAV à venir chercher des news de leur PC içi ;)
Une notice des états d'avancement peut-être une bonne chose par contre :D
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#5
Cela veut dire qu'il est bien arrivé mais qu'il n'a pas été pris en charge ?
En passant quid des SLA a Angers Padawan ?
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#6
Pere LK a dit:
Une notice des états d'avancement peut-être une bonne chose par contre :D
Je l'entendais exactement comme cela ;)
Je réitère donc ma proposition au centre d'Angers. :)
PADAWANASUS, si tu nous lis, n'hésites pas a faire remonter l'information au niveau de la direction des opérations.

Excellent week end a tous et toutes !
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#8
En fait ce que veulent les gens c'est juste un poil de détail sur la signification des états genre "waiting"
 
#9
ok,

waiting veut dire "attente d'une pièce de chez asus" mais s'il est en waiting il a bien ete pris en charge.

je n'en dirais pas plus merci pour votre comprehension
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#10
Ha ca pour dénoncer les gentils transporteurs il y a du monde mais pour de vrais infos... :) :) :)
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#12
padawanasus a dit:
desolé mais je suis ici uniquement pour vous aider et non pour representer le sav
C'est tout a ton honneur..
Il ne s'agit pas de représenter le SAV mais de l'organiser ;)
Et cette organisation passe en partie par le soutien des utilisateurs (qui je pensent ne demandent que cela) et surtout la volonté des structures existantes.
Un exemple concret ? Le succès que rencontre l'association des utilisateurs de Free, regroupés eux aussi au sein d'un forum (https://www.aduf.org). Des Corps Free y communiquent très activement : j'ai effectué ma démarche d'échange Freebox sur ces forums, en 1 Semaine l'échange était plié. Fini les heures de hotline téléphonique.

Avec l'esprit d'entreprendre et un peu de bonne volonté, on arrive a tout ;)
 
#13
oui mais je ne suis pas salarié asus et je ne sais mm pas ce qu'il diraient si il me trouvaient ici!!!!

je veux bien vous aider techniquement mais pour ce qui est du relationnel et le reste je ne prendrais pas le risque

comprenez moi
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#14
padawanasus a dit:
oui mais je ne suis pas salarié asus et je ne sais mm pas ce qu'il diraient si il me trouvaient ici!!!!
Bah si tu n'es pas salarié, pas de probleme, je les vois mal dire quelque chose ;)
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#16
Perso je me suis déjà acroché avec des commerciaux de chez ASUS sur des forums de hardware !
Sinon on ne demande pas des infos sur un SAV précis mais sur le SAV en général comme par exemple que signifie les différents statuts ou commence ce déroule un SAV "normal" histoire de démystifier cette grande zone d'ombre pour les utilisateurs !
Perso je suis là entre autre pour faire la même chose mais pour la partie revendeur !

Le but au final c'est que les acheteurs et utilisateurs est une vision complète de la chaîne de vie de leur matériel ! Tain que c'est beau ce que j'écris moi ce soir !
 
#17
L'avancement de mon portable n'a toujours pas bougé, la pièce est lente à venir.
Se serai bien des infos plus prècis au niveau du suivit, quelque détails permetrait de faire patienter les clients.
Par exemple, mettre la raison du "waiting" et se serai encore mieu l'avancement de l'attente de la pièce, s'il est commandé, en cours d'acheminement, reçu, ...

Cela fais presque deux semaine qu'il est partit et j'ai pas l'impression qu'on s'occupe de lui. J'ai pas d'info dans le suivit.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#18
Je crois que les SAV n'ont vraiment pas envie de se faire chier ... ils doivent etre payés au lance pierre par le vaisseau mère ... alors ca ne leur donne pas envie de faire du zele ... ;) ... on dira le strict minimum: receptionner le materiel, réparer tant bien que mal et si il reste un peu de temps... tenir informé l'utilisateur ...
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

    Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

    Par avance...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

    Orange lamp for batter charging...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M MICHEL m ! :raised-hand-emoji: :good:
  • M @ MICHEL m:
    BONJOUR
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    M MICHEL m , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • M @ MICHEL m:
    DE*UIS *EU DE TE-*S *ROBLE-EDE DE CLAVIER
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    utilise un clavier USB externe pour voir
    Citer
    bindiou57 @ bindiou57: utilise un clavier USB externe pour voir