Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

SAV: Retour atelier Hollande

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Message de la part de Jean Rigol:

ce matin donc (après 3 jours de "bons et loyaux services") l' ordi a retrouvé son symptôme "habituel" :
au démarrage : écran gris rayé de bandes blanches verticales.........puis écran noir
............
..........
j'ai rapelé le sav téléphonique.........changement de n°.......(plus de service téléphonique en france?)............on est en hollande?
............
puis reçu par mail un formulaire à remplir (2° nouveauté)
...........
et enfin , le transporteur n'est plus TNT mais UPS..........
et l'ordi ne part pas en hollande mais à
ANOVO ANGERS/
ACTIVITE ASUS
49070 BEAUCOUZE
...........
tout celà est il bien normal ?

merci pour votre réponse

jean rigol

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Je pose la qustion au collègue responsable des SAV dès lundi...quand je réembauche :D

voici des nouvelles.............
mon portable est rentré de son 5° séjour au sav (séjour en france cette fois ci : à beaucouze)
...............
et là..............ils ont trouvé un problème !! ............et ils ont changé des pièces!!!!!!!!!!..........(main board/sub pcb board) ..............je n'en croyais pas mes yeux !!
..........je pourrais dire d'ici quelques jours si tout marche bien et continue de fonctionner
...........
..........
par contre :

la carosserie est revenue toute gondolée !!!
et ce n'est pas de mon fait........bien sûr !

qu'y a t il lieu de faire ?:/

merci pour vos réponses et conseils

ce qui est sûr, c'est que lorsque un ordi part chez anovo angers..........ils font quelque chose !!

jean rigol

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Oui ASUSTEK a délégué son SAV à la société ANOVO sur son site d'exelence à Angers tout comme IBM Global service pour sa chaîne logistique.
En espérant que célà ameliorera leur temps de réponse. Mais il me semble que certains SAV partent encore en hollande car nous avons fait partir 2 portables vendredi dernier : 1 pour la Hollande via TNT et un pour ANGERS via UPS me semble-t-il...

c'est effectivement UPS qui est venu "enlever" l'ordi.................
et TNT qui l'a ramené..........

quant au "site d'excellence"..............
je peux dire qu'ANOVO ANGERS a trouvé la panne...........a changé les pièces..............
ET A RENVOyé L'ORDI GONDOLé sur le dessus............:(

j'ai tout de même quelques doutes sur la fiabilité "dans le temps" de pièces échangées:

il s'agit de MAIN BOARD/SUB PCB BOARD 60-NKVMB1000-B04

est ce de bonne qualité?

merci
jean rigol

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Pour la qualité on ne cherche pas puisqu'ils réparent forcément avec des pièces ASUS. Or notre gros pb vient du fait que la Françe n'est pas super prioritaire pour les dispo de pièces détachés... j'en veux pour preuve qu'au USA on peut acheter la quasi-totalité des pièces détachés de vos portables préférés sur un site d'ASUS... malheureusement ils leur est interdit de vendre hors du territoire américain.

salut, moi c'est des rayures bien profondes sur ma machine en retour de SAV, je l'ai signalé, depuis 6 mois j'attend toujours de leurs nouvelles.... :( bon courage

QUELQU'UN PEUT NOUS DIRE CE QU'ON FAIT ?
......................lorsque l'ordi revient du SAV gondolé? rayé? ou autre??????????

merci.......

jean rigol

ps: 3 jours que l'ordi "marche encore"...........vous donnerai des news d'ici 10 jours

J'ai r'envoyé mon portable mardi, car il a un problème d'affichage.
J'ai au démarrage : écran avec le logo ASUS rayé de bandes rouges verticales

Et quand l'os charge le pilote NVIDIA il plante.

ALors j'espère qu'il ne sera pas gondolé ou rayé.

cela est peut etre du au transport tu n'a qu'a les rappeler et normalement il prennent en charge la reparation....

je travail sur le site d'anovo angers et jpeu te garantir qu' on ne laisse pas un pc partir en mauvais etat!

et je sais que TNT sont assez bourrin avec les colis tu n'est pas le premier.... un conseil proteger bien vos pc quand vous les envoyer!!

salutuations

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Oui ils ont bon dos les transporteurs !
Un portable arrivé chez vous avec sonde thermique défaillante vient de revenir avec les caches au coin du PC sous l'ecran (ceux qui cachent les vis de fixationde l'ecran) cassés et le retro éclairage HS alors les transporteurs....

je maintien mon avis.... ou alors traite nous de menteur ce serait plus simple!!!!!

tu as de la famille dasn le transport????

si mon pc est revenu gondolé............ce n'est pas dû au transporteur!!!!!!!!!!!!
autant à l'aller qu'au retour, l'ordi était très bien emballé.........

mais par contre..........il y a un problème avec la réparation
...........
donc je vais le signaler..........
au sav?
à la plateforme téléphonique?
à anovo angers?

quelles sont les coordonnées?

merci à vous
jean rigol

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
padawanasus a dit:
je maintien mon avis.... ou alors traite nous de menteur ce serait plus simple!!!!!

tu as de la famille dasn le transport????
Non je suis revendeur donc les portables qui partent avec un pb et qui reviennent avec un autre ce n'est pas une rumeur entendue au détours d'un forum de râleur.
DOnc OUI je maintiens que la qualité du SAV peut encore être amélioré au vu de nos récents retour...

et moi je maintien que c'est bien la fautes des transport!!!

je travail depuis plus de deux ans dans le monde du sav et jamais je n'est laissé partir un pc endommagé comme tu le dis si bien....

ne soyez pas de mauvaise fois je sais bien que les sav ne sont pas blancs non plus dans certains retour mais pour ce qui est de l'etat des pc je n'ai aucun doute et j'engage ma parole.

amicalement

je crois que cette querelle ne "résoud" rien au "réel"..........................
en question: qui est responsable , lorsqu'un ordi revient gondolé du sav .........(et que le carton d'emballage est en super état)????? et qu'est il possible de faire ??????????

merci
jean rigol

tu es sure de toi car si le sav a note que lors de la derniere venu le portable etai endommage tu paiera quoiqu'il arrive sinon les sav prennent en charge les casse transport enfin on a pas trop le choix en fait!!!

j'espere que cela t'aura un peu plus eclairé...

asus france tout simplement et tu leur explique que tu a recu ton pc endommage du dernier envoie en reparation...