Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

SAV ?

Après un echange de lettre reco, confirmation le SAV ASUS ne fonctionne pas. Vous étes priés de voir votre revendeur qui "se chargera de la réparation" mais quand ceux ci vous disent que seul ASUS répare ses produits car ils n'envoient pas de pièces donc vous restez avec votre problème 4 mois après l'avoir signalé à ASUS et leurs réponses bidons sur leur site. De plus pas un mot pas un regret sur les retards, la gène etc que vous subissez.
C'est donc clair, je confirme ,quand votre ordi fonctionne tout est bien. Au moindre pépin si vous pouvez le regler vous même, ok, sinon....achetez en un autre mais pas un ASUS à moins d'être maso.
Ceci dit je vais poursuivre mon action car cette attitude est inadmissible. Nul et mal elevé cela fait beaucoup (trop).
Juste pour savoir! y -a t - il quelqu'un qui a reussi à faire réparer? et comment? pas kankan en tout cas.

Cordialement

Peter

Peter
Asussien
Bonjour Superbuse83,

Moi, je suis 3 allés retour au SAV, je commence à connaître la procédure ! lol

Tout ce fait en ligne, il faut commencer par le premier niveau, prendre contact avec le service technique dAsus :

https://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx?SLanguage=fr-fr

Pour pouvoir l'utuliser, il faut créer un compte utilisateur.

Ensuite, tu te trouves devant un formulaire, ton nom, adresse, E-mail, téléphone, modèle, n° de série et date d'achat.

Dans la partie "Description du problème" raconter juste le problème de l'ordinateur sans donner de détail ou d'explication, sinon, ils vont te répondre de recommencer !

24 à 48 heures après, si tu as bien expliqué le problème, il te valide, ils font te donner un autre lien d'un formulaire et il faudra recommencer.

24 heures après, tu reçois un E-mail avec un document à signer "Accord de retour sous garantie" et à mettre avec l'envoie de l'ordnateur, dans le colis.

Ensuite, le jour même ou 24 heures après, la TNT te téléphone pour te prendre un RDV pour aller rechercher ton ordinateur. Après la validation de RDV, il t'envoie les fourmulaires d'envoie déj remplie à coller sur ton colis, ar E-mail ou par Fax ! Il faudra que tu dates et signe sur chaque feuille du formulaire d'envoi !

Puis tu attends 2 à 3 semaines son retour par la TNT !

Sinon, moi, je n'ai pas eu de probléme dans le transport, il faut bien emballé l'ordinateur !

A bientôt !

Tout à fait d'accord sauf que je n'ai jamais eu de suite après le premier contact. Environ 3 semaines un mois après j'ai relancé il m'a été répondu quasi "fichez nous la paix avec les relances cela bloque la procédure". Re un mois j'ai recommencé et même scenario, remplissage du formulaire etc, "on va vous répondre mais un peu surchargé", puis plus rien. Cela dure depuis juillet....ma lettre reco ! pas un mot sur ces démarches, trois lignes sèches "impossible de prendre sous garantie" ce que je ne demandais pas d'ailleurs enfin bref je vais poursuivre. J' ai justement rv avec mon avocat cette semaine, je vais évoquer cette attitude.
Pour mon ordi j'ai acheté un clavier 15e impec mais mais mon portable est fixe, ASUS non merci terminé. Je poursuis car si un jour je ne peux trouver une solution reste à jeter monA7? un peu dur quand même face à des nullités.

Merci de l'interet porté à cette mésaventure.

Peter

Peter
Asussien
Superbuse83,

Tu peux téléploné au 08.21.23.27.87 (0,12€ TTC / MN)

Pour avoir la raison du blocage de ta demande ! Peut-être que tu as mal expliqué ton probléme et pense que c'est une panne hors garantie et etc...

Tu as de la chance, toi, c'est le clavier , moi, mon ordinateur ce bloque après un certain temps d'utilisation avec un bruit métalique. Quand ils faient le test, avec le temps du blocage, pour eux l'ordinateur est en état de fonctionnement.

Sinon, tu peux changer de clavier, si c'est juste cela qui déconne, un clavier de portable, cela ne coute pas cher, mais je suis d'accord avec toi, Asus doit te le changer, même si cela ne coute pas cher !