Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU smart gesture et windows 10

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

mrt76

Asussien
Modèle
G550JK
OS
Win 10
#1
Bonjour à tous,
J'écris à propos d'un problème qui persiste depuis ma mise à jour vers Windows 10 , aucun des sujets déjà existants n'a pu m'aider à résoudre ce problème ...
Jusqu'à présent je ne pouvais plus me servir du touch pad, malgré l'existence de smart gesture sur mon pc
Je l'ai par la suite désinstallé pour mettre les pilotes ATK, depuis le touch pad remarche, mais impossible d'utiliser les fonctions à deux doigts ou bien de scroller.
Si je ré-installe smart gesture par dessus les pilotes ATK, (ou synaptics même soucis), comme proposé sur d'autres forums, alors le touch pad ne donnera aucune réponse
Windows Update ne propose aucune mise à jour de pilotes ou autres..
Après la désinstallation de tous les pilotes, j'ai essayé plusieurs réinstallations de versions différentes de smart gesture, sans succès..
J'ai beau retourné le problèmes je ne vois pas de solutions,
si quelqu'un aurait rencontré le même soucis ou bien aurait une suggestion ?
Merci d'avance!
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#2
Salut,

le pilote ATK est celui du clavier et le "synaptics" appartient à un touchpad.
Pour faire fonctionner le scroller tu dois installer le bon pilote, le problème c'est qu'il existe plusieurs marque de touchpad pour un même modèle.

pourrais-tu aller dans le gestionnaire de périph puis tu vas dans les propriétés du touchpad et dans le 3eme onglet tu va dans numéros d'identification en dessous dans le menu déroulant.

et tu fais un screen si possible.
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#3
Bonjour mrt76 et Bienvenue sur le Forum !
Bonjour mimosssa !

Si tu te rends sur le Site Officiel Asus dans la Section "Pilotes et Outils" pour Windows 10 64Bit, tu trouveras le bon driver pour le TouchPAD nommé : ASUS Smart Gesture (For Windows 10 Upgrade). La dernière version étant la 4.0,5 du 23/07/2015.
mimosssa a raison. Ne pas confondre le driver pour le clavier et celui pour le TouchPAD. Le premier ne fonctionnera pas pour le second et inversement. :)
 

mrt76

Asussien
Modèle
G550JK
OS
Win 10
#4
Alors après une restauration complète, j'ai téléchargé et installé la dernière version d'asus smart gesture mais toujours aucun signe de vie du touch pad :(
Voici un screen des paramètres du touchpad, si cela peut apporter quelques éléments de réponse
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )

mrt76

Asussien
Modèle
G550JK
OS
Win 10
#6
Bonjour,
J'ai installé la version d'Asus Smart gesture proposé dans ce lien mais visiblement ça n'a rien changé.. Le touchpad reste inactif .. :(

Ce qui semble quand même étrange c'est que le touchpad marche basiquement (pas de scroller ect) lorsque les pilotes de ce dernier sont à jours, mais dès qu'il y a installation de smart gesture le touchpad ne répond plus de tout ...
 
Dernière édition:

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#7
A mon avis c'est que tu installes un mauvais pilote, j'ai déjà eu le cas sur d'autres constructeurs.
Le plus dur c'est de trouver le bon pilote.
Tu as essayer les pilotes proposer par milediou ?

Ainsi que les recommandation avant ? maj intel driver et bios ?

A mon avis ce lien doit pouvoir te débloquer, car il explique bien pas à pas.
 
Dernière édition:

mrt76

Asussien
Modèle
G550JK
OS
Win 10
#8
Mais la seule chose que j'installe est Asus Smart Gesture, j'ai essayé toutes les versions et à chaque fois elle me désactive le touchpad.. Le problème est qu je n'arrive pas à localiser la source du problème
 

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
#9
oui mais as tu été voir le lien à milediou, il propose plus de solution tout de même.
Il y a les pilotes de 3 constructeurs plus des indications supplémentaires, tu devrais aller regarder.
 

mrt76

Asussien
Modèle
G550JK
OS
Win 10
#10
Alors j'ai bien été voir le lien, mais je ne vois pas les liens en question ? les liens smart gesture n'ont pas solutionné le problème, et je n'ai pas de pilotes ELAN a mettre à jour, j'ai même tenté l'installation mais message d'erreur comme quoi mon touchpad n'est pas compatible ..
 

mrt76

Asussien
Modèle
G550JK
OS
Win 10
#12
Alors j'ai essayé les différents pilotes, par exemple synaptics marche bien avec mon TouchPad mais ne me permet pas pour autant de récupérer toutes les options disponibles auparavant.. A chaque différents pilotes le nom du touchpad change, mais des que j'essaye de ré-installer Smart Gesture, il se transforme en Asus Touchpad et redevient inutilisable
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#13
Bonjour mrt76 !
Bonjour à tous !

Pour ton TouchPAD, tu n'as qu'un seul driver à installer. Il n'en existe pas d'autres. Soit tu installes sa version pour Windows 8.1 64Bit (qui était ton OS de base), soit tu installes celui destiné à Windows 10 64Bit Upgrade.
happy
 
Modèle
G550JK
OS
Win 10
#14
Bonjour,
Merci de ta réponse, mais j'ai fini par me faire une raison, que se soit la dernière version, ou l'ancienne, à chaque fois Smart Gesture paralyse mon touchpad.. Je n'ai aucune idée, si cela est du à une non-prise en charge de mon touchpad par le logiciel, où un soucis avec le passage à Windows 10 ...
J'ai même hésité à repasser sous Windows 8 .1 mais bon..
Merci quand même
 
Modèle
G550JK
OS
Win 10
#15
Alors je vais faire un double-post (désolé :rolleyes: ) J'ai enfin résolu mon problème (après 4 jours de restauration) qui venait en fait du Bios. Il n'était pas à jour, suite à ça tout remarche parfaitement !
Encore merci de votre aide et conseil précieux :)
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#16
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

res.png

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.


Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    le truc c'est que si il est bouché, il chauffe et donc la pâte thermique entre CPU et radiateur (idem GPU) vont durcir et ne plus être éfficace
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    c'est un cercle vicieux
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    il faut donc faire le repastage/nettoyage
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    a faire une fois par an le soufflage
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    et tous les 2ans le démontage pour repastage
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    ouvre un post je te mettrai des liens que j'ai en réponse standardisé, pas possible ici
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    D Datura48 a ouvert une nouvelle discussion : Pc s'eteint seul dans la section Support Infections : Diagnostic et Prévention.
    Bonjour la com'

    Le pc asus que j'ai s'éteint tour seul après X minutes.
    Voyant ça, j'ai passe tous les scans dalle. J'ai mis à jour les pilotes et le bios. J'ai mis l'ordi sur le bios pendant 5 heures pas de coupure.

    Je viens d'entre ouvrir...
  • D @ Datura48:
    No souci je viens de le faire.
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Anhke Anhke a ouvert une nouvelle discussion : Problème au démarrage dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour mon pc bloc sur la fenêtre search of increable peux rien faire
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S Stuk65 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Maxime77 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue stjsr76 stjsr76 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S Said ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • S @ Said:
    Bonjour
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Said , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue ETHAN974 ETHAN974 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    C champipi a ouvert une nouvelle discussion : pas content dans la section SAV, Droits et Garantie.
    bonjour, j'ai déjà envoyé deux fois et pour la même raison mon ordinateur portable acheté le 22/01/2019. La panne: l'ordinateur ne veux plus démarrer, rien ne s'allume!!! Le problème est réapparu plusieurs fois mais il a pu redémarrer en appuyant...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J jjdab ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • J @ jjdab:
    Bonjour, l'écran de mon asus zen book reste noir alors qu'il est allumé; impossible de l'éteindre (appui prolongé sur le bouton marche/arrêt, ctrl/ alt/suppr; rien de marche; le branchement d'un écran externe ne fonctionne pas non plus
    Citer
  • J @ jjdab:
    ran du portable a été changé il y a 2 mois,
    Citer
  • J @ jjdab:
    Une aide?
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Thomasc ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Thomasc a ouvert une nouvelle discussion : Impossible de boot windows !! dans la section Asus TUF.
    Bonjour à tous,
    Je vous contact car j'ai vraiment besoin d'aide pour booter Windows à partir de ma clé usb.

    J ai installer l'ISO officiel de Windows en flash sur ma clé usb.
    Le BIOS (American Megatrends 303) la reconnait, il l'affiche sous la...
    Asus Bot Asus Bot: Thomasc a ouvert une nouvelle discussion : Impossible de boot windows !! dans la section Asus...