Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Souri sans fil SUB TYPE-C non reconnu

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
N705UD-GC104R
Vendeur
materiel.net
Achat
7/11/2018
Proc
i7
HD
1T
OS
Windows 10
#1
Re bonjour,

Depuis 3 jours j'ai un ASUS sous Windows 10 PRO.

Aujourd'hui j'achète en grande surface une sourie sans fil de chez T'nB (ref: MWTCBK) USB-C.

Dès que je branche la fiche USB, Windows bip et ne reconnais pas le matériel. Je vais regarder dans le gestionnaire de périphérique… pas de souci au niveau du contrôleur BUS USB. J'ai supprimé le pilote de la sourie, je l'ai installé. Eteins et redémarré l'ordi rien a faire…. Je suis allé sur le site du fabriquant aucun pilote a disposition pour le téléchargement… Un problème de compatibilité avec Win10? Peut être mais rien n'est indiqué sur l'emballage..

Je me suis fais avoir comme un bleu ?? LOL Auriez-vous une solution ? Ou je vais me faire rembourser ?

Merci pour votre aide.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
N705UD-GC104R
Vendeur
materiel.net
Achat
7/11/2018
Proc
i7
HD
1T
OS
Windows 10
#4
sur le ASUS rien a faire.. le gestionnaire de périphérique clignote et il ne cesse de sonner qu'il ne reconnait pas le matériel.

Je pense que la source doit être un pilote de bus USB carte mère ??
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
N705UD-GC104R
Vendeur
materiel.net
Achat
7/11/2018
Proc
i7
HD
1T
OS
Windows 10
#6
Oui la sourie fonctionne sur mon poste fix, Win10 reconnait le matériel sans souci.

Je n'ai q'1 port USB C sur le ASUS, je peux donc pas le tester sur un autre port.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#7
Essaye peut être de réinstaller les pilotes de ta carte mère, dont ceux des hubs USB :

Version V11.7.0.1043 2017/11/17
73.77 MBytes
Intel Management Engine Interface
TÉLÉCHARGER

Version V10.1.1.44 2017/07/18
3.05 MBytes
Intel INF Update Driver
TÉLÉCHARGER

Quelle est la version de ton BIOS?
(F2) au démarrage ou sous Windows: Menu démarrer > Executer > msinfo32 > repérer la ligne du BIOS
 
Modèle
N705UD-GC104R
Vendeur
materiel.net
Achat
7/11/2018
Proc
i7
HD
1T
OS
Windows 10
#8
au redémarrage après avoir appuyé sur F2 : >entrée dans le BIOS

La version du BIOS est directement affiché sur la page "onglet system".

BIOS Version : 310
GOP Version: 9.0.1066
EC version : F0KL2701.007

En revanche je n'ai pas pu suivre la lignée de commandes que tu m'as conseillé... Impossible de localisé la première étape "Exécuter" sur la page... Peut être du a cette version ?

Dans les paramétrés avancés les port USB sont activé...

Merci
 
Dernière édition:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#9
Modèle
N705UD-GC104R
Vendeur
materiel.net
Achat
7/11/2018
Proc
i7
HD
1T
OS
Windows 10
#10
Apres avoir installés les deux pilotes proposé, le problème persiste... Il ne reconnais pas le matériel. N'a pas fait d'installation pilote.. Le gestionnaire de périphérique clignote et win 10 fais que sonné.

Pour rappel, le problème vient que de la USB type C. Les autres USB classique fonctionne correctement.

Matériel incompatible avec carte mère?
Ça viendrai du système Win10 ?
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#12
Matériel incompatible avec carte mère?
Je pense davantage à un problème Windows que matériel, mais pour t'en assurer, tu peux démarrer sur un autre OS que Windows.
Vois si dans une session Live Linux (sans installation), tu rencontres le même problème :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer
 
Modèle
N705UD-GC104R
Vendeur
materiel.net
Achat
7/11/2018
Proc
i7
HD
1T
OS
Windows 10
#13
Oui il faut que je m'assure si il n'y a pas de défaut a la borne USB type C en essayant un autre support a connecter.

Peut être que le port USB-C sur mon ASUS n'est pas destine a une sourie mais a autre matériel ?

Quoi qu'il en soit je pense que je vais changer la sourie....
 
Modèle
N705UD-GC104R
Vendeur
materiel.net
Achat
7/11/2018
Proc
i7
HD
1T
OS
Windows 10
#14
Je pense davantage à un problème Windows que matériel, mais pour t'en assurer, tu peux démarrer sur un autre OS que Windows.
Vois si dans une session Live Linux (sans installation), tu rencontres le même problème :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

je vais tester
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
N705UD-GC104R
Vendeur
materiel.net
Achat
7/11/2018
Proc
i7
HD
1T
OS
Windows 10
#16
Je me suis rendu compte que le ASUS présentait des défauts de connectivités sur le port USB + USB-c sur le côté droit du clavier … J'ai branché mon disque dur externe (USB classique) et des que je touche la fiche il se déconnecte… donc la il n'y a plus de doute..

Je vais le renvoyer....

En attendant de recevoir le nouveau….

C'est quand même assez decevant pour le tarif qu'ont paient et la notoriété de ASUS...

Merci pour votre aide.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#17
Ok
C'est quand même assez decevant pour le tarif qu'ont paient et la notoriété de ASUS...
Et pas spécialement chez Asus, c'est la tendance actuelle partout ! :(
 
Modèle
N705UD-GC104R
Vendeur
materiel.net
Achat
7/11/2018
Proc
i7
HD
1T
OS
Windows 10
#18
bonjour à vous !

Apres miltiple manipulations, j'ai remarqué que le faux contact (sur le port USB en question) se déclenchait seulement avec ma fiche USB du disque dur ...

Sur le même port j'ai testé sourie et clé USB, (pas de sousi) même en touillant un peu la fiche...

J'ai testé le disque dur en question sur un autre port USB du ASUS pas de faux contact, même en touillant un peu la fiche connectée..

Donc, un faux contact avec un seul élément sur cette fiche (legé défaut qui peux passer inaperçu au SAV). Banché, elle a un peu + de jeu de "gauche a droite" que les autres et le défaut vient de là… Cela veux dire que si je le renvois, je prends le risque qu'il me soit retourné avec le même problème car pour eu si il le teste, il pourrait très bien ne pas avoir de souci avéré…

(je ne parle plus du port USB-C qu'il reste a tester avec un autre périphérique)!! Ca fait peut être deux défaut…

Je me demande si ca vaux le coup de le renvoyer… Ou je lâche pas l'affaire et je demande un échange direct?

Merci à vous
 
Dernière édition:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
N705UD-GC104R
Vendeur
materiel.net
Achat
7/11/2018
Proc
i7
HD
1T
OS
Windows 10
#20
bonjour,

J'ai appele materiel.net ce matin, il vont me faire un échange direct.. si il y aurai encore un souci je serai encore dans le délais pour faire une demande rétrataction...

En attendant merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
20.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    T Thiman a ouvert une nouvelle discussion : Impossible d'afficher simultanément sur deux moniteurs externes en plus de l'écran intégré sur un RV900 dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous, je poste ce message sous Support Windows 10 plutôt que sous Série R (J'ai un Asus R900V) car il me semble que c'est un souci plus soft que hard.
    Voilà, je désire afficher en bureau étendu sur 2 moniteurs externes en plus de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Teddy ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    T Teddy a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe de bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjours, je vien de changer mon disc dur et quand je démarre mon pc sa me dis « enter password ». Que dois-je faire? Merci de m’aider.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N NelFL59 a ouvert une nouvelle discussion : R753U souci commandes hypra lentes dans la section Asus R.
    Bonjour à toutes et tous ! (enfin j'arrive à ouvrir une discussion :hugging-emoji: je suis sur Firefox et jusque cette heure ci je n'avais pas accès au pavé de discussion !! Alleluia :angel-halo-emoji:!)

    Bon que je vous expose mon souci qui dure...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue E elobun ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M malikk ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Dem's ! :raised-hand-emoji: :good:
  • D @ Dem's:
    Bonjour, Dem's, 45 ans préparateur physique. Geek depuis toujours ^^Très content d'avoir trouvé ce forum car il y en a plus dans 10 têtes que dans une seule.....Possesseur d'un portable ASUS modèle N53SV (acheté en octobre 2011), j'ai hâte que vous m'aidiez à remettre en marche ce PC qui est resté depuis trop longtemps dans sa sacoche^^
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Agathe30200 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Agathe30200 a ouvert une nouvelle discussion : supprimer le mot de passe bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour suite à un écran bleu mon Asus a redémarré sur une demande de mot de passe bios
    Hors je n'en ai jamais eu
    Comment le supprimer ?

    la date est 2009/01/01

    Merci pour votre aide

    Cordialement Agathe
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A aldo445 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • D @ Dem's:
    re bonjour, qui peut m'aider à trouver sur le forum comment installer windows 7 en plus de linux? Merci ;)
    Citer
  • D @ Dem's:
    Est-ce que ce tuto répondrait-il à ma question? Créer une clef bootable UEFI | L'atelier ASUS
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité Nino a rejoint le salon.
  • N (Invité) Nino:
    Bonjour,
    Citer
  • N (Invité) Nino:
    Problème de haut parleur sur ROG G75V
    Citer
  • N (Invité) Nino:
    Mon haut-parleur droit ne fonctionne plus. Serait-ce du à un problème de pilote?
    Citer
  • N (Invité) Nino:
    HEEEEEEEELP!!!
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A AUXILIAIRE01 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • bindiou57 @ bindiou57:
    @nino :
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P popol26 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue popol26 ! :raised-hand-emoji: :good: