Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

CONSEIL ACHAT Ssd

Modèle
X7010
Proc
intel pentium
HD
320
RAM
4
OS
1600 x
Bonjour
J ai payé plus de 100e un informaticien qui n a pas pu installer un crucial CT 500 mx 500
Écran bleu a chaque essai je vais donc retourné le ssd mais j aurais bien Voulu booster mon pc mais à quel prix maintenant !!!

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
je supposes que votre PC est un X70IO (india oscar)
C'est un modèle très ancien, il ne reconnait probablement pas le firmware de ce SSD .
Votre informaticien a t'il pensé par hasard a faire une mise a jour du BIOS ?
ça se trouve vous avez la 1ere version .
la derniere est la 220, vous pouvez installer Speccy pour voir votre version dans "carte mère"

Ensuite, quelle version de Windows a t'il essayé ?
Sur ce PC, mettre un 10 n'est pas forcément une bonne idée, il vaut mieux mettre un 7.

Pour booster la machine, j'aurai même dit de mettre une distribution Linux /Ubuntu.
Mais d'autres pourront mieux vous renseigner que moi là dessus, je suis plus dans le matériel que le logiciel...

Le soucis n'est donc pas forcément le SSD...

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1

Chez nous, pas résolu, pas facturé (et les tarifs défient toute concurrence...)
tu pourrais même nous envoyer ce pc avec ton SSD pour installation, le coût serait du coup minime.
un devis pourra vous être proposé dans le ticket.

Cdt

Modèle
X7010
Proc
intel pentium
HD
320
RAM
4
OS
1600 x
bonjour merci de votre reponse j ai pas tout compris vu que je nai aucune formation ou competence dans le domaine mais j ai eu le sentiment que ce prestataire frizbiz avait qq insufficences .. j ai appele asus qui m a parle du bios mais moi ca ne me parle pas !!! mon portable date de 2009 je sais c est vieux pour la technologie mais il fonctionne bien je l ai allege avec un dd externe consequent du coup j ai libere beaucoup d espace sur C et D .. maintenant le retourner et m en passer inimaginable lol je choisirais plutot de le remplacer...j ai donc opter pour le renvoi du ssd mais c est vrai que je regrette un peu de ne pas pouvoir beneficier de cet avantage bon j ai encore la possibilite de voir avec qq proche d echez moi afin de ne me separer de l objet pa s plus de qq heures lol bon j ai telecharge speccy apparemment j ai la derniere version 220 mais quand je vais sur telechargement ..impossible pas de programme associé ??? comment avancer ???

Pièces jointes

Dernière édition:
Modèle
X7010
Proc
intel pentium
HD
320
RAM
4
OS
1600 x
Bonjour
je supposes que votre PC est un X70IO (india oscar)
C'est un modèle très ancien, il ne reconnait probablement pas le firmware de ce SSD .
Votre informaticien a t'il pensé par hasard a faire une mise a jour du BIOS ?
ça se trouve vous avez la 1ere version .
la derniere est la 220, vous pouvez installer Speccy pour voir votre version dans "carte mère"

Ensuite, quelle version de Windows a t'il essayé ?
Sur ce PC, mettre un 10 n'est pas forcément une bonne idée, il vaut mieux mettre un 7.

Pour booster la machine, j'aurai même dit de mettre une distribution Linux /Ubuntu.
Mais d'autres pourront mieux vous renseigner que moi là dessus, je suis plus dans le matériel que le logiciel...

Le soucis n'est donc pas forcément le SSD...

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1

Chez nous, pas résolu, pas facturé (et les tarifs défient toute concurrence...)
tu pourrais même nous envoyer ce pc avec ton SSD pour installation, le coût serait du coup minime.
un devis pourra vous être proposé dans le ticket.

Cdt

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Speccy indique une température bien élevée : 88°C
Avez vous déjà remplacé les pates thermiques CPU/GPU sur cette machine ?
C'est une maintenance à effectuer tout les 2 ans.
Vous pouvez suivre ce guide pour la réaliser vous même ou la confier à nos ateliers.
Remplacement des pâtes thermiques CPU et GPU | L'atelier ASUS
A ne pas négliger, il en vas de la survie de la machine.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
une photo du menu "résumé" SVP
88 c'est extrême.
un remplacement des pâtes thermiques et nettoyage est URGENT sinon la carte graphique va cramer là!!

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique