Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Stylet asus

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir,
votre stylet est détecté dans le gestionnaire de périphériques ?
(bouton droit sur l'icône démarrer )
avez vous un nom /marque du périphérique ?
pas de cd fourni avec votre stylet ?
cdt

Modèle
Asus t101ha
OS
Windows
Bonjour,
mon stylet n'est pas detecté par le gestionnaire de périphérique,
pas de cd fourni,
y'a-t'il une facon particulière pour le connecter ?
une mode d'emploi, une solution !
meilleures salutations, bonne journée.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
donnez nous des infos ?
vous avez le constructeur et le modèle ?
il faut probablement installer un pilote ou un logiciel.
il se connecte en USB ? en Bluetooth ...?

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
donnez nous des infos ?
vous avez le constructeur et le modèle ?
Bonjour à tous 2 !
Un peu de lecture ici pour la configuration tout en sachant que le modèle indiqué plus haut est un Asus. happy

Modèle
Asus t101ha
OS
Windows
Bonjour, le stylet c'est le asus collection et la tablette une asus t101ha.

[Notebook] Paramètres de l'écran tactile et du stylet:
Paramètres de l'écran tactile et du stylet: FAQ connexes
Pour les modèles dotés de la fonction écran tactile, les réponses suivantes sont données à des questions courantes sur les paramètres de l’écran tactile et du stylet.
Comment vérifier si mon PC a un écran tactile?
Essayez d'utiliser votre doigt pour taper la vignette sur Démarrer. Si c'est un écran tactile, l'application s'ouvrira. Vous pouvez également vérifier les paramètres actuels de votre système avec votre souris :
1. Cliquez sur l'icône Notification dans le coin inférieur droit, puis sur Tous les paramètres.
ca829211-0cc5-42c8-9ff2-51dc99417f43.png

2. Cliquez sur Système puis sur À propos de.
330662ec-8be4-40e5-8fbd-a4ae762a4e74.png

9bedb5a8-dd1d-4503-a90f-dd7ab267d683.png

3. Vous pouvez savoir si votre appareil prend en charge le stylet et l'écran tactile sous Spécifications de l'appareil..
Si vous avez un écran tactile, la saisie tactile est activée par défaut et ne peut pas être désactivée. Si vous vous attendez à ce que votre ordinateur portable ou votre moniteur réagisse au toucher et que ce n’est pas le cas, consultez le site Web du fabricant pour vous assurer qu’il prend en charge la fonction tactile et que les pilotes appropriés sont installés.
Jusqu'ici c'est en ordre.
Comment calibrer mon stylo et mes paramètres tactiles?
Pour régler avec précision la précision de votre écran lorsque vous utilisez un stylo ou un doigt:
1. Appuyez simultanément sur les touches‘
cf2337cd-c101-4dec-a45d-c950391f1c73.jpg
’ et ’S’ pour ouvrir la recherche
2. Entrez Calibrer dans la zone de recherche, puis tapez ou cliquez sur Calibrer l'écran pour le stylet ou la saisie tactile pour ouvrir les paramètres de la tablette PC..
C'est là que les problèmes commencent : j'ai beau écrire calibrer ou calibrate mais cela ne donne rien donc je suis bloqué à cette cruciale étape.
cc2dc816-92c1-41ad-b463-6e3423e6ea14.png

3. Vérifiez que le moniteur affiché dans le champ Affichage correspond à l'écran que vous souhaitez calibrer..
4. Appuyez ou cliquez sur Calibrer, puis suivez les instructions à l'écran..
1b4acde8-5777-47b0-a074-81dd6793a8f7.png

Que dois-je faire si j'ai calibré mon stylo et mes paramètres tactiles et que je ne peux plus ouvrir les sorts?
Si vous avez calibré vos paramètres de toucher et de stylet et que les icônes ne s'affichent plus lorsque vous faites glisser votre doigt sur le bord droit de votre écran, il est possible que Windows ne détecte pas le bord de votre écran avec précision, car le contour de l'écran a été réinitialisé l'étalonnage. Essayez les étapes suivantes pour calibrer votre stylo et appuyez à nouveau sur les paramètres.
’ et ’S’ pour ouvrir la recherche.
2. Entrez Calibrer dans la zone de recherche, puis tapez ou cliquez sur Calibrer l'écran pour le stylet ou la saisie tactile pour ouvrir les paramètres de la tablette PC..
3. Vérifiez que le moniteur affiché dans le champ Affichage correspond à l'écran que vous souhaitez calibrer..
4. Appuyez ou cliquez sur Réinitialiser
6f325c18-0521-43cc-bdcb-3ca085d8a212.jpg
. Vous pouvez être invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer votre choix
Si la réinitialisation du stylet et des paramètres tactiles ne fonctionnent pas, essayez à nouveau de calibrer en appuyant sur ou en cliquant sur Calibrer, puis en suivant les instructions à l'écran. Pour vous assurer que Windows peut détecter le bord de votre écran avec précision, essayez de toucher légèrement plus près du centre de l'écran lorsque vous touchez les points d'étalonnage.
e0c96915-4f22-40d3-b182-e3284e34a09c.png

Comment puis-je obtenir ma saisie tactile pour accéder au bon écran?
Si vous avez deux moniteurs et que l’un est un écran tactile, le signal d’entrée tactile peut être mélangé. Par exemple, si vous touchez un moniteur, le curseur se déplacera sur l'autre moniteur. Pour résoudre le problème:
’ et ’S’ pour ouvrir la recherche.
3. Appuyez ou cliquez sur Configuration, puis suivez les instructions à l'écran..
1b4acde8-5777-47b0-a074-81dd6793a8f7.png

Comment changer mon stylo et mes actions tactiles?
Pour changer la vitesse, la distance ou la durée d'une action:
’ et ’S’ pour ouvrir la recherche
3. Appuyez ou cliquez sur l'action que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur Paramètres.
4. Suivez les instructions à l'écran.
a8e08026-7150-44d2-9994-ab8e86d5884f.png

Pourquoi je ne peux pas voir le curseur lorsque je touche l’écran?
Le curseur de la souris est utilisé pour faciliter le ciblage. Ainsi, lorsque les utilisateurs touchent l'écran, vous n'avez pas besoin de cibler et vous ne pouvez pas voir le curseur.

Est-ce normal que je vois un cercle lorsque je touche l'écran?
Ce cercle est utilisé pour faciliter le ciblage (comme le curseur de la souris ). Donc, c’est la condition normale.
2e2d9e8f-031c-45c9-94b6-cd48d7390d07.jpg

Merci de votre aide future...