1. Bonjour,
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SAV [Sujet Unique] Let Me Repair



Discussion créée par ugodel69 dans le forum 'SAV, Droits et Garantie'. Date: 13 Février 2013.

  1. ugodel69 Asussien

    ugodel69
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    Bonjour,
    Je laisse mon petit témoignage , car comme beaucoup j'ai du avoir affaire au service SAV support ASUS exécrable et son sous-traitant Let Me Repair .

    Il y a un sujet sur le forum asus rog qui regroupe pas mal de témoignage de clients mécontent avec le SAV ASUS : http://www.republic-of-gamers.fr/Fo...-pour-quot-faire-bouger-les-choses-quot/page7

    J'invite tout ceux qui ont de mauvaise expérience à poster leur témoignage , non pas pour se défouler mais pour essayer de faire bouger les choses et que M.ASUS opte pour une politique qualité digne de se nom.

    mon histoire commence le 29/10/12 avec l'achat d'un PC G55vw-so039v (un peu plus de mille euros)
    - rapidement je m'aperçoit que le descriptif officiel du site ASUS (qui a été décisif dans mon choix par rapport à la concurrence ) vantant les mérites de la solution thermique est juste mensongère car pas de filtres à poussière détachable facilement sur tous les G55VW .
    - je profite de l'offre remboursement ASUS et installe Windows 8 , pas satisfait de W8 je décide de restaurer le système via F9 mais impossible car la partition recovery a été écrasé par l'upgrade W8 (pas de dvd fournit avec le pc non plu)
    donc premier contact avec le Sav ASUS support ->
    "Je dois vous annoncer malheureusement que nous ne pouvons pas fournir de DVD pour votre modèle."
    A ce stade le G55VW a moins d'un mois :
    -la batterie ne se recharge pas et reste bloqué à 90 %, si je débranche l'alimentation coupure immédiate.
    recontacte avec SAV ASUS -puis envoi (avec un carton pour protéger la boite d'origine) direction let me repair (4jours, aucun suivi de l'avancement de réparation) -> je reçoit le pc (en carton d'origine directement et donc abimé !) le compte rendu de réparation m'indique un changement de carte mère, ventilateur, batterie.
    - le G55VW n'a pas de dommage du à la réparation, la batterie fonctionne et se recharge, mais le rétroéclairage du clavier ne fonctionne plus désormais ! (ni la touche Fn de wifi)
    -rerecontacte SAV ASUS qui m'indique aimablement une manip pour désactivé/réactivé les touches de fonctions mais sans succès

    à ce stade le pc à deux mois maintenant, n'a jamais été fonctionnel à 100 % et en + le descriptif de vente n'est pas conforme.

    Le SAV ASUS joue la montre pour mes problèmes en répondant à intervalle très régulier de 48H (c'est une technique classique pour découragé les clients, mais là, ils sont mal tombé) .

    Du coups , ça m'a donner le temps de récolté pas mal d'info qui peuvent servir à d'autres :

    - Le SAV ASUS était au top il y a 3/4 ans, mais cela n'est plus le cas du tout.
    - Le SAV ASUS SUPPORT ( les personnes qui répondent au mails) est une simple plate forme hotline délocalisé en Afrique du nord (donc, pas la peine de perdre du temps et s'énervé contre eux, leur unique but : vous répondre dans un délai de 48H).
    - Le SAV ASUS France (Réparation) est un sous-traitant multi marques : http://www.letmerepair.com ,une usine de réparation discount ,absolument pas spécialisé dans votre marque chérie (je vous laisse faire des recherches vous même pour vous apercevoir de la qualité du service...surement des pauv' techniciens payé au rabais, donc là aussi, pas la peine de s'énervé ).

    Le vrai responsable est monsieur ASUS ,à qui l'on achète indirectement sa machine (dans mon cas), donc direction le deuxième revendeur, CDISCOUNT (à eux de se dépatouillé et surement refourgué en "reconditionné" le pc défectueux ) .

    Donc, sur conseil de l'UFC , je vais me retourner contre CDISCOUNT qui n'y ait pour rien , mais malheureusement c'est le responsable légale de la vente et je vais exiger un remboursement sous 30 jours ,voir même des intérêts pour publicité mensongère (les fameux filtres à poussière) si réponse négative dépôt de dossier à l'UFC et justice .
     
    #1
  2. Les Forums Asus


  3. kankan Admin

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    Bonsoir Ugodel69
    Merci pour ton témoignage que je déplace dans notre rubrique consacré au SAV.
     
    #2

  4. caveje Asussien réputé

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    bonsoir Huodel69,
    ton post et le mien " demande de conseil suite SAV" dans cette même rubrique vont dans le même sens... concernant Let me repair, j'avais eu à faire à eux il y a quatre ans et tout c'était bien passé...Là finalement je peux pas trop juger, asus ne leur fournissant pas la pièce réclamée par eux... Moi je pense être tombé sur une machine "mal né", ça arrive du genre on monte x pièces nases sur une machine .... une prob digne du loto et bing ça tombe sur moi, j'aurai joué au loto, j'aurai gagné le gros lot!!!!
    Je ne connait pas les G55vw-so039v donc je ne me prononce pas sur la publicité mensongère dont tu aurais été victime mais je ne la mets pas en doute non plus...Pour le reste je t'invite à lire mon post, à rester zen, peut être y trouveras tu une aide, c'est tout le mal que je te souhaite
    bon courage
     
    #3

  5. ugodel69 Asussien

    ugodel69
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    Je pensai exactement la même chose ,un pc défectueux ça peut arriver et je le comprend , mais un SAV complètement exécrable là je suis beaucoup moins tolérant surtout avec une machine que j'ai payer plus de 1000 euros ! le choix d'un SAV au rabais est un choix de pc low cost !
    surtout, se qui me fait bondir c'est de voir la réaction trop gentille des clients , qui patiente longtemps avant le retour de leur pc (payé une fortune) souvent en état pire voir sans être réparé, je trouve ça absolument scandaleux ! .
     
    #4

  6. caveje Asussien réputé

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    Personnellement, que la machine soit à 400€ ou plus de 1000€ voire 2000€ la politique sav d'une boîte digne de nom dès lors qu'elle appose son logo en l'occurrence ASUS sur une machine doit être irréprochable. La réaction trop gentille dis-tu? Mais comment faire? Je suis passé à la tactique du mail matin midi soir tant que je n'ai pas de réponse satifaisante,( ça à l'air de marcher) + appel quotidien au sav avec nouveau n°dossier tous les jours... Ensuite si tu veux parler d'une action en justice, je crois qu'il vont encore plus se régaler de perdre du temps. Bien sûr je risque d'avoir gain de cause, mais au final, encore plus de temps perdu et pas de pc pendant ce temps, car j'ai pas les moyens ...

    Scandalisé je le suis tout comme toi, dans la panade aussi, mais là, si tu vois mon post, 30 jours et j'ai une offre de remboursement intégrale, alors c'est peut être pas le moment de faire des vagues. Si j'avais un solution de mise en demeure plus rapide , plus sure, plus efficace, crois moi je la file à tout le monde, mais désolé j'ai pas trouvé alors je livre mon expérience et comme je l'ai déjà dit si elle peut orienter certains plus vite que moi, là où j'ai tatonné et bien ce sera déjà ça. Ensuite je suis un peu loin du siège social ASUS France mais crois moi, si je pouvais, j'irai bien y faire un tour, et pas que pour me faire offrir le café!!!

    Maintenant, pour avoir vu sur internet les SAV des autres marques, ben c'est pas mieux, dès que tu sors d'une panne ordinnaire, (et encore je sais plus trop ce qu'est une panne ordinaire aujourd'hui!!!) et bien ça à l'air de ramer autant, bref ils vont pas se tirer dans les pattes, ils partagent le gateau, à nous de trouver la faille pour les booster, c'est pas normal, je m'y emploie de mon mieux, déjà pour moi, et si ça peux servir tant mieux.
     
    #5

  7. ugodel69 Asussien

    ugodel69
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    Je ne parlais pas spécialement de ton cas ! , se qui me fait bondir c'est que j'ai vu des choses aberrantes sur les forum ASUS ROG, forum UFC et j'en passe, vous pouvez vous faire une idée vous même :

    http://www.republic-of-gamers.fr/Fo...gnages-pour-quot-faire-bouger-les-choses-quot
    http://forum.quechoisir.org/asus-un-mauvais-sav-pour-de-mauvaises-machines-t14279.html

    Et moi aussi j'irais bien boire un ptit café dans leur siège social pour leur expliquer mon point de vue.

    Nous clients avons quand des moyens pour se défendre , il y a l'UFC (cotisation 30 euro), d'ailleurs ASUS à déjà été condamné il y a pas très longtemps...
     
    #6

  8. caveje Asussien réputé

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    Bon alors ugodel69, si j'ai bien compris, deux cafés au dernier étage de l'immeuble HORIZON du côté de Noisy le Grand^^ et je suis sur que d'autres vont se joindre à nous!!!

    Sinon aucun problème pour votre post, c'est avec ASUS que j'ai un différent et pas avec vous au contraire...
     
    #7

  9. milediou Modérateur

    milediou
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    Bonsoir ,

    je viens de parcourir l'intégralité du thread cité en lien. On ne peut pas dire que l'intervenant dénommé "Snipe", qui serait de la "maison" Asus France, soit très investi pour faire évoluer les choses. Il est tout au plus à l'écoute, une écoute "polie" et sans engagement aucun^^
    Concernant le recueil de témoignages, nous pourrions objecter que seuls les mécontents se manifestent, laissant de coté d'innombrables "satisfaits" qui ne voient pas l'intêret (ou ne prennent pas le temps) de faire un retour écrit de leur expérience positive.

    Je ne veux pas casser votre dynamique, au contraire. La qualité du SAV Asus a encore une grande marge de progression ! Je crois qu'il y a surtout un manque de cohérence et de communication évident entre les différents acteurs (hotline, support technique, service commercial, centre SAV) ce qui pourri bien l'image de la marque. Il serait trop facile de se dire que c'est pareil ailleurs..même si c'est effectivement pareil ailleurs. La seule façon de faire bouger les choses, c'est de faire le buzz sur internet et les réseaux sociaux et c'est bien parti !

    Courage :)
     
    #8

  10. ugodel69 Asussien

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    Bonjour,

    Pour l'intervenant "snipe" vous avez tout a fait raison... il m'a répondu gentiment en MP plusieurs fois me disant qu'il ferait remonté les infos au responsable mais je n'y croit pas beaucoup, je pense que ces compétences d'admin de forum s'arrête là, car le SAV ASUS est complètement délocalisé ,son "Support" est basé en nord Afrique et la réparation en France c'est LMR usine de réparation multimarque... c'est bien triste d'avoir une grande marque comme ASUS et un SAV aussi décevant en France.
     
    #9

  11. caveje Asussien réputé

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    Bonjour ugodel69,

    Je ne sais pas si tu suis mon histoire mais moi je suis la tienne. Je trouvent qu'elle se complètent parfaitement et j'espère que tu continueras comme moi à la faire vivre jusqu'à son terme sur ce forum. Je pense qu'elles permettront non seulement de montrer les disfonctionnements, lenteurs et autres abbérations du sav d'Asus, mais surtout servir aux autres usagers dans la panade. Je crois comme toi que certains doivent laisser tomber. Je pense à l'issue de ces deux affaires, faudra faire comme un mode d'emploi qui pourra servir aux autres. Je suis avec exactements les mêmes éléments que toi concernant "l'architecture du SAV"... le constat est malheureusement le même, alors continuons et ne lachons rien, nous aurons gain de cause.
     
    #10

  12. ugodel69 Asussien

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    J'ai rendez vous lundi avec l'UFC, je vous tiendrais au courant .
     
    #11

  13. kankan Admin

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    ugodel69 n'hésites pas à faire mention des échanges tenus ici, ils sauront ainsi que nous existons et si cela peut faire avancer les choses... bon courage.
     
    #12

  14. ugodel69 Asussien

    ugodel69
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    Bonjour,
    je ressort de L'UFC, entre temps , bizarrement ASUS à changer son descriptif de vente concernant le G55VW !!! et à corriger l'erreur concernant les "filtres détachable", ce qui prouve leurs mauvaise foi au passage .
    En ce qui concerne l'UFC, ils doivent me recontacter car mon affaire demande l'aide d'un juriste pour la publicité mensongère.
     
    #13

  15. AnaroOs Asussien actif

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    Je trouve ça décourageant , surtout que je vais , d'ici 2-3 jours envoyer le miens pour un changement de disque dur ...
     
    #14

  16. caveje Asussien réputé

    caveje
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    Bonjour ugodel69
    Lorsque je cherchais des caractéristiques de mon futur asus, je suis bien entendu passé par leur site. Par curiosité, j'ai fait aussi le test de passer sur les sites asus d'autres pays que la France, et le site "global". Je ne parle que pour mon produit N56VZ mais j'avais noté ici et là des différences... Je parle bien du N56VZ dans sa généralité, pas les déclinaisons. De mémoire il me semble que sur un forum il se disait que dans le doute fallait consulter le site "global", les déclinaisons du site dans les différentes langues étant mises à jour quand il le pouvait!!!
    peut être une piste pour toi, en regardant dans les différents pays
     
    #15

  17. phil861 Asussien actif

    phil861
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    bonjour à tous,
    je suis revendeur asus depuis plusieurs années, je reconnais que le SAV (support téléphonique) est innexistant.
    leurs techniciens ont très peu de connaissance sur le vocabulaire technique de l'informatique.
    je ne les appels plus, je fais directement le RMA pour une panne client.
    Pour ma part, les délais sont tres rapide (< 15 jours)
    En ce qui concerne le E-COMMERCE, ces gents tirent sur les prix (vers le bas) mais vous avez aucun service derriere, c'est votre choix, mais internet n'a pas que du bon, il faut en etre conscient.
    J'ai de nombreux clients comme vous qui ont fait le choix de faire un achat sur internet :
    1 - PAS DE SAV du revendeur mais c'est logique
    2 - CDISCOUNT enleve le N° de série (cas d'un portable HP d'une cliente)
    3 - carte mère HS d'un portable sumsung refut de la garantie --> j'ai réussi à le faire passer en garantie
    des histoires comme ça, j'en ai à la pelle
    Evidemment, nous les petits revendeurs, nous sommes plus chères mais nous offrons un service de qualité.
    et encore plus chère, c'est vite vu....
    pour ma part :
    1 - j'assure la grantie pendant le 24 mois
    2 - je prépare le PC + controle qualité
    3 - le suivi et l'assistance pendant toute la durée de vie du PC
    4 - Le conseil avant achat
    5 - pret de portable si panne

    Un conseil avant tout achat :
    comparer avec un revendeur local
    cordialement
    philippe
     
    #16

  18. caveje Asussien réputé

    caveje
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    Bonjour phil861

    Je veux bien comprendre voutre point de vue concernant le E-Commerce, je ne vais pas parler pour le pc de ugodel69 mais rien n'indique si son achat provient du E- Commerce, mais moi mon PC a été acheté chez un revendeur local qui me donne effectivement entière satisfaction. Seulement là il m'a orienté vers le sav car pour lui mon pc était mal né et qu'il fallait entamer une procédure.
    Il m'a bien prévenu des aléas mais selon lui c'était tout de même la seule chose à faire sur une machine de 15 jours à peine et qui pose problème. je sais qu'il est capable de mettre les mains dans le "cambouis" mais il y a des fois ou admettez le, E-commerce et petit revendeur n'ont pas le choix!!! Il faut donc en passer par la garantie constructeur, sinon à quoi bon qu'elle existe!!! Le tout est de faire en sorte qu'elle fonctionne bien...
    En ce moment, je tourne avec un pc prêté par lui, heureusement.
    Je compte toujours repasser par lui pour le nouvel achat quand mon histoire sera résolue. Cela ne m'empêche pas d'aller glaner des infos sur le E-commerce, sur le net en général, sur ce forum en particulier.
     
    #17

  19. phil861 Asussien actif

    phil861
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    je comprends pas c'est à votre revendeur de prendre en charge votre mésaventure, il doit être assuré pour cela.
    Pour ma part je prends en charge "gratuitement" toutes les pannes d'un portable ASUS durant les 24 mois de la garantie, le client final n'a rien à faire.
    sauf si le client casse un pièce (dalle par exemple) ou présence de virus
    MES CLIENTS QUAND ILS ACHÈTENT UN PORTABLE, IL ACHÈTENT UN SERVICE AVEC.
    Voilà la différence avec le E-COMMERCE
    article l 211-4 de la consommation (loi européenne) --> tous matériels électronique doit etre garantie 2 ans mini
    si votre portable est tombé en avant les 24 mois votre revendeur doit régler le pb
    jugement d'un particulier contre le magasin carrefour, le particulier a gagné
    bon courage
    philippe
     
    #18

  20. antpavtoto Modérateur

    antpavtoto
    Zen
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    Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    Materiel.net
    Date d'achat:
    05/11/2017
    Processeur:
    i7-7700HQ (2,80 GHz)
    Disque dur:
    SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
    Mémoire:
    8 Go
    Définition écran:
    15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
    Système d'exploitation:
    W10 familial 64bits
    Bonsoir,

    Je ne sais pas ce que vous entendez tous dans ce sujet par E-COMMERCE, mais ce que phil861 stipule à savoir que lorsque vous achetez une machine vous avez le service avec est à mon sens très important et est aussi réalisé par les achats sur le net puisque tout mes pc portables de la marque ASUS ou DELL je l'ai ai acheté par le NET soit pour DELL chez DELL.fr directement soit pour ASUS au début sur rueducommerce.com pour l'A6Km, le G2, l'A6T, le G2S (x2), puis materiel.net pour le G60J, G73Jh (x2) et le dernier G53Sw: j'ai changé par materiel.net car je prend toujours mes pc portables en packages complet et ASUS et non lowcost soit tout complet avec garantie 2ans par ASUS et tout mes SAV ont été réalisé par ASUS lui-même et ce toujours gratuitement.

    Je pense donc que vous parlez du E-COMMERCE bidon à la sauce lowcost des sites à 2 balles proposant des prix defiant toute concurence mais grattant sur les services associés soit la durée de garantie et par qui elle est effectuée au même titre que toutes les ensaignes multiproduits multimarques qui font leur propre SAV avec le niveau de technicité qui me laissera toujours perplexe pour avoir souvent entendu leur incompétence notoire du moins dans un domaine que je pense maitriser plus qu'eux en tout cas, mais allez savoir question d'époque peut être que les tech d'aujourdh'ui apprennent leur métier dans un kinder surprise et se la raconte du haut de leur 20ans et de leur très longue expérience du terrain (à savoir aucune), un peu comme le bleu-bite dans l'armée qui va vous raconter toutes ses guerres virtuelles alors qu'il a encore l'âge de téter le biberon et n'a jamais mis les pieds sur un terrain d'opération ;)
     
    #19

  21. caveje Asussien réputé

    caveje
    Toctoc
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    Mémoire:
    6 Go
    Système d'exploitation:
    Win 8
    Bonsoir à tous,
    Alors pour Phil861, vous comprenez pas mais pas grave, j'ai un pc garanti 2 ans payé à 2 ou 3 euros près comme sur "Matériel.net" ;) Anpavtoto... Mon revendeur m'a orieté sur le SAV asus, je ne vois pas en quoi il a mal fait... De plus il me prête un pc le temps de me sortir de la mouise, c'est plutôt sympa...
    J'ai déjà assez de problème avec Asus pour m'en créer avec mon revendeur, à quoi me servirait de faire une procédure, longue encore plus pénible... Pour gagner quoi? Je ne suis pas homme de loi. Je veux juste qu'asus assume ce qu'il dit devoir faire dans mon cas.
    Tout ce que je souhaite c'est règler le plus rapidement possible l'histoire, la faire partager aux autres pour qu'il sachent où ils mettent les pieds, combien de temps ça prend... Si asus lit cela et en prend de la graine tant mieux, s'il s'en battent le coquillard, tant pis pour eux, ils y laisseront des clients ...
    Pour finir, chacun trouve son bonheur où il veut, où il peut, il y a de bon site E-commerce avec garantie 2 ans etc.. et des attrapes nigauds à grands coup de prix faussement cassés. Mais tout le monde n'a pas un revendeur près de chez lui et pardon mais il peut y avoir des rigolos aussi dans cette corporation (même si là le couperet tombe plus rapidement, la boutique ferme). Et chacun a surtout les moyens qu'il peut. Nul n'est à blamer dans son choix, l'important est juste qu'il le fasse en connaissance de cause.
     
    #20

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