Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Surchauffe asus N750JK sur secteur uniquement

redgeus

Asussien
Modèle
n750jk
Achat
2014
Proc
i7
HD
1 to
RAM
16go ddr3
OS
win10
bonjour a tous,
je vous explique mon soucis
J ai un asus N750JK, il marchait depuis toujours mon pc mais depuis 15 jours quand il es branché sur secteur et uniquement sur secteur la température des core 0 a 3 sont a 98°C !!! sans que le pc ce mette en sécurité,
je débranche le chargeur et la temp commence a descendre instantanément, donc je jongle je l eteinds et je charge, je rallume et l utilise 1h puis rebelote, ayant besoin de mon pc pour travailler c est extrêmement pénible, je me rend compte a l instant que même sur batterie ça chauffe autour des 80°C ... help !!!
hier je l ai ouvert pour vérifier et nettoyer les ventilos ( qui n etait pas si sale ) pas d amélioration.
j ai pensé a un virus, RAS j ai désinstallé les derniers programmes installé RAS, j utilise opéra et j ai vu qu il y avait 36 processus en cours ! cela pourrait il venir de la ? j ai arrêté d utiliser chrome que je trouvais beaucoup trop gourmand, opera a l air pire ... du coup je ne sais plus quoi faire, batterie ? chargeur ? processeur ?
c est mon premier pc asus je dois avouer être un peu déçu, j ai toujours eu des toshiba et même après 10 ans il marche encore très bien !
merci d avance de votre aide.

Pièces jointes

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour
que je trouvais beaucoup trop gourmand, opera a l air pire ... du coup je ne sais plus quoi faire, batterie ? chargeur ? processeur ?
Avez vous déjà changé les pates thermiques du CPU et GPU ?
C'est une opération a effectuer tout les 2 ans pour éviter la chauffe.
Vous trouverez notre guide ici :
Remplacement des pâtes thermiques CPU et GPU | L'atelier ASUS
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, nous pouvons la réaliser pour vous en atelier, il vous suffit d'ouvrir une demande de prise en charge ici :
Ouvrir une demande d'intervention

j ai pensé a un virus, RAS j ai désinstallé les derniers programmes installé RAS, j utilise opéra et j ai vu qu il y avait 36 processus en cours ! cela pourrait il venir de la ? j ai arrêté d utiliser chrome que je trouvais beaucoup trop gourmand, opera a l air pire ... du coup je ne sais plus quoi faire, batterie ? chargeur ? processeur ?
Si vous n'utilisez pas Opéra, est ce que le portable chauffe toujours ?

Pour écarter ou confirmer le prolème systeme (Windows), vous pouvez démarrer sur un autre système en créant par exemple une clef USB live linux .
Voyez si sous Linux (pas d'installation), le portable chauffe également.

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : The leading operating system for PCs, IoT devices, servers and the cloud | Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

redgeus

Asussien
Modèle
n750jk
Achat
2014
Proc
i7
HD
1 to
RAM
16go ddr3
OS
win10
Bonjour

Avez vous déjà changé les pates thermiques du CPU et GPU ?
C'est une opération a effectuer tout les 2 ans pour éviter la chauffe.
Vous trouverez notre guide ici :
Remplacement des pâtes thermiques CPU et GPU | L'atelier ASUS
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, nous pouvons la réaliser pour vous en atelier, il vous suffit d'ouvrir une demande de prise en charge ici :

Si vous n'utilisez pas Opéra, est ce que le portable chauffe toujours ?

Pour écarter ou confirmer le prolème systeme (Windows), vous pouvez démarrer sur un autre système en créant par exemple une clef USB live linux .
Voyez si sous Linux (pas d'installation), le portable chauffe également.

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : The leading operating system for PCs, IoT devices, servers and the cloud | Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer
bonjour et merci de votre reponse.
non je n ai jamais changer la pate il es vrai, mais je ne l ai jamais fait sur aucun de mes pc et jamais de probleme, ceci dit c es une piste effectivement.
je vais tenter la clef linux avant d envisager autres choses, j ai vraiment l impression que c est un probleme systeme, j ai tester la batterie , la memoire tout es ok
je ne comprend pas pourquoi a 100°c il ne ce met pas en securité ?
je vais encore me mettre la dessus cette apres midi.
par contre en demarrant sous linux ( jamais utuilisé ) comment je fais pour voir les temperatures ? puis je lancer mes programmes windows ?
je vous joins une copie des process en cours , la fermeture d opera ne change rien .... il m avait pourtant semblé.
merci a vous en tous cas

Pièces jointes

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
non je n ai jamais changer la pate il es vrai, mais je ne l ai jamais fait sur aucun de mes pc et jamais de probleme, ceci dit c es une piste effectivement.
sur une tour, cela est moins critique mais sur un portable, du fait que tout est miniaturisé, cette opération est vitale.
si vos pates thermiques sont sèches, cela peut expliquer la surchauffe et a terme la détérioration du matériel.
je ne comprend pas pourquoi a 100°c il ne ce met pas en securité ?
il devrait, je suspect un composant défectueux chargé de cette opération. A ce niveau notre expert matériel bindiou57 bindiou57 pourra nous donner quelques pistes.
je vous joins une copie des process en cours , la fermeture d opera ne change rien .... il m avait pourtant semblé.
Je vois. Toujours dans le gestionnaire des taches, que donnent les valeurs de l'onglet "Performances" lorsque vous constatez une surchauffe ?

Vous constaterez sous Linux une surchauffe "physique" de la machine de toute façon (a 100°c) je suppose que sous Windows vous deviez la sentir au travers la coque...
Une fois dans l'environnement Linux, ouvrez une page de navigateur et suivez ces instructions pour installer lmsensor :
lm-sensors [Wiki ubuntu-fr]

redgeus

Asussien
Modèle
n750jk
Achat
2014
Proc
i7
HD
1 to
RAM
16go ddr3
OS
win10
sur une tour, cela est moins critique mais sur un portable, du fait que tout est miniaturisé, cette opération est vitale.
si vos pates thermiques sont sèches, cela peut expliquer la surchauffe et a terme la détérioration du matériel.

il devrait, je suspect un composant défectueux chargé de cette opération. A ce niveau notre expert matériel bindiou57 bindiou57 pourra nous donner quelques pistes.

Je vois. Toujours dans le gestionnaire des taches, que donnent les valeurs de l'onglet "Performances" lorsque vous constatez une surchauffe ?

Vous constaterez sous Linux une surchauffe "physique" de la machine de toute façon (a 100°c) je suppose que sous Windows vous deviez la sentir au travers la coque...
Une fois dans l'environnement Linux, ouvrez une page de navigateur et suivez ces instructions pour installer lmsensor :
lm-sensors [Wiki ubuntu-fr]
merci pour votre réponse.
j ai tout de même une interrogation, quel est le rapport entre le fait d avoir une température élevée branché sur secteur et non sur la batterie et la pate thermique ? si c est la pâte le processeur devrait chauffer de la même manière quelque soit l alimentation ?

je viens de remarquer quelque chose, sur batterie le processeur tourne a 1.06 ghz, branché sur secteur il monte instantanement a 3.27 ghz et ne redescend pas ??
ci joint copie d ecran, ca explique la chauffe excessive , qu en pensez vous ?

Pièces jointes

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
je viens de remarquer quelque chose, sur batterie le processeur tourne a 1.06 ghz, branché sur secteur il monte instantanement a 3.27 ghz et ne redescend pas ??
je pense à un composant régulateur qui ne fait plus le job. Attendez l'avis de notre docteur bindiou57 bindiou57

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonjour,

regardez quels sont vos réglages dans les paramètres avancées de gestion d'énergie. Ils sont différenciés '"secteur", "batterie " et "état minimal", "état maximal". Idéalement on règle 2-5% pour l'état minimal pour que les fréquences des cores chutent lorsque la charge baisse ce qui permet une moindre consommation (mode batterie et secteur). De même pour l'état maximal si le CPU a tendance à chauffer fort on peut brider les fréquences à 70-85% suivant le mode.

Au vu des températures relevées, vous devez intervenir au plus vite sur vos pâtes thermiques. En iddle une machine "repastée" affiche des températures de l'ordre de 38-40°C et cela monte jusqu'à 60-65°C max à pleine charge.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
alors pour moi ce serait soit un condensateur en court circuit,
soit un MOSFET (porte logique) en court circuit (donc toujours ouvert)
pour vérifier la 2e théorie, retire la batterie , teste sur secteur et vois si pareil ou pas.
Si c'est un condensateur, comme tu es à 19V sur secteur et que ??11-12V?? sur batterie, l'effet est plus ressenti sur secteur
en tout cas un de ces composants est HS sans le secteur alimentation probablement ou CPU_VCORE
Donc une inspection au multimètre/caméra thermique, et microscope serait bienvenue avant la casse complète.

Je te propose une prise en charge dans nos ateliers ASUS Pro.
Cela ouvrira une conversation privée avec l'équipe des réparateurs sur les modalités d'envois.
Un devis sera émis à réception de la machine et constatation du soucis réel.

Avant ça, as-tu vérifié dans options d'alimentation, si le CPU en mini n'est pas sur 100% ?
1560012341463-png.10836

si tu es en 100% minimum, ton cpu ne peut jamais se reposer, même si il ne fait rien...
et donc pas refroidir

PS: fait absolument le repastage/nettoyage , sinon ta machine de 5ans va y rester.
Nous pouvons aussi faire toutes ces interventions dans nos ateliers si tu ne te sens pas les faire.
Cdt

Dernière édition:

redgeus

Asussien
Modèle
n750jk
Achat
2014
Proc
i7
HD
1 to
RAM
16go ddr3
OS
win10
Bonjour
alors pour moi ce serait soit un condensateur en court circuit,
soit un MOSFET (porte logique) en court circuit (donc toujours ouvert)
pour vérifier la 2e théorie, retire la batterie , teste sur secteur et vois si pareil ou pas.
Si c'est un condensateur, comme tu es à 19V sur secteur et que ??11-12V?? sur batterie, l'effet est plus ressenti sur secteur
en tout cas un de ces composants est HS sans le secteur alimentation probablement ou CPU_VCORE
Donc une inspection au multimètre/caméra thermique, et microscope serait bienvenue avant la casse complète.

Je te propose une prise en charge dans nos ateliers ASUS Pro.
Cela ouvrira une conversation privée avec l'équipe des réparateurs sur les modalités d'envois.
Un devis sera émis à réception de la machine et constatation du soucis réel.

Avant ça, as-tu vérifié dans options d'alimentation, si le CPU en mini n'est pas sur 100% ?
Afficher la pièce jointe 10836
si tu es en 100% minimum, ton cpu ne peut jamais se reposer, même si il ne fait rien...
et donc pas refroidir

PS: fait absolument le repastage/nettoyage , sinon ta machine de 5ans va y rester.
Nous pouvons aussi faire toutes ces interventions dans nos ateliers si tu ne te sens pas les faire.
Cdt
merci bindiou de ta réponse.
je pensai justement enlever la batterie pour voir, le hic j ai ouvert le pc j ai pas compris comment l enlever donc plutôt que faire une connerie j est préféré ne rien faire.
le cpu-vcore ce situe sur la carte mère ?? pour toi ce serai un soucis matériel donc, c est le diagnostique et la réparation coute un certain es ce que cela vaut le coup de réparer ?
j ai regardé les options d alimentation du CPU , alors il etait a 100% sur batterie ou secteur ! j ai appliqué les mêmes réglages que sur la photo, résultat une très net amélioration !!! secteur ou batterie, je suis autour des 58/60°c c est 30 a 40 degrés de moins qu hier ! , je n ai pourtant jamais touché a ces paramètres la.
Changer la pâte thermique du CPU et GPU me semble de toute façon a faire quoiqu il arrive.
Si je passe par votre intermédiaire je peux envisager quel délai entre l envoi la réparation et le retour ?

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Bonjour
Si je passe par votre intermédiaire je peux envisager quel délai entre l envoi la réparation et le retour ?
s'agissant d'un repaste des pates thermiques et un nettoyage en profondeur du portable, compter une bonne semaine en envoi classique.
l'intervention est réalisée à réception pour cette opération et le portable retourné le jour même ou le lendemain.
vous pouvez ensuite opter pour du Chronopost par exemple pour raccourcir les délais.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir,
pour les envois, pour un nettoyage/repast, n emettez pas la batterie (sauf si vous n'arrivez pas à la aretirer (6-8 vis de mémoire), et pas besoin de chargeur .
Le disque dur est optionnel aussi, ça évite les soucis de transport sur une pièce fragile ...
Sans batterie et chargeur, vous devriez être vers 3kg??
Les taris pour le chronopost sont environs de 35€ (c'est pas donné) et 28€ en chronorelais (mais faut aller au relais)
en colissimo c'est sous les 14€, mais 2-3 jours par envoi,
et en modialrelay c'est 8€ et des cents, mais 4-7 jours ouvrables.(ils font des groupages pour minimiser leurs frais et tarifs)
Le mode d'envoi est au libre choix ...

Lorsque le PC sera remis à neuf, vous perdrez sans doute encore 15 degrés !!
(et du coup vous pourrez remonter les maxis de 10-15%)
Normalement il faudrait faire le nettoyage des radiateurs une fois par ans, et le repastage des interfaces puces/caloduc qui va au radiateur , tous les 2ans.
(c'est ce qui est préconisé, mais si vous n'avez pas de moquette (parquais ou carrelage), pas d'animaux, intérieur nettoyé régulièrement (nous faisons passer le robot 4x par semaine), vous pouvez sans soucis faire une année de plus entre les entretiens.
Tout dépends de l'environnement, le ventilateur brassant tout ce qui passe à sa portée...

Cdt

au fait, je passe sur résolu ce sujet ?
Si tu veux ouvrir une demande de prise en charge, suis ce lien.
Cdt

Modèle
n750jk
Achat
2014
Proc
i7
HD
1 to
RAM
16go ddr3
OS
win10
Bonsoir,
pour les envois, pour un nettoyage/repast, n emettez pas la batterie (sauf si vous n'arrivez pas à la aretirer (6-8 vis de mémoire), et pas besoin de chargeur .
Le disque dur est optionnel aussi, ça évite les soucis de transport sur une pièce fragile ...
Sans batterie et chargeur, vous devriez être vers 3kg??
Les taris pour le chronopost sont environs de 35€ (c'est pas donné) et 28€ en chronorelais (mais faut aller au relais)
en colissimo c'est sous les 14€, mais 2-3 jours par envoi,
et en modialrelay c'est 8€ et des cents, mais 4-7 jours ouvrables.(ils font des groupages pour minimiser leurs frais et tarifs)
Le mode d'envoi est au libre choix ...

Lorsque le PC sera remis à neuf, vous perdrez sans doute encore 15 degrés !!
(et du coup vous pourrez remonter les maxis de 10-15%)
Normalement il faudrait faire le nettoyage des radiateurs une fois par ans, et le repastage des interfaces puces/caloduc qui va au radiateur , tous les 2ans.
(c'est ce qui est préconisé, mais si vous n'avez pas de moquette (parquais ou carrelage), pas d'animaux, intérieur nettoyé régulièrement (nous faisons passer le robot 4x par semaine), vous pouvez sans soucis faire une année de plus entre les entretiens.
Tout dépends de l'environnement, le ventilateur brassant tout ce qui passe à sa portée...

Cdt

au fait, je passe sur résolu ce sujet ?
Si tu veux ouvrir une demande de prise en charge, suis ce lien.
Cdt
bonjour bindiou,
je pense effectivement que je vais passer par la !.
Donc il faut que j enlève la batterie et le disque dur avant l envoi ?, sans disque dur plus de systeme d exploitation du coup ? c est pas genant pour vous ?
y a t il un tuto pour le n750jk pour le démontage ? en terme de coup combien dois je compter ?
tant qu a faire j aimerai aussi un petit chek up matériel qu il n y ai pas un soucis sur la carte mère par exemple.
J ai du carrelage chez moi mais un chien et un chat ! aspirateur tt les jours avec ces petites bêtes pas le choix !
je m occuperai de l envoi dans la semaine ajd tt es fermé, je récupérerai ce qu il faut au boulot pour bien l emballer qu il n y ai pas de soucis.
je ferai une demande de prise en charge dans la journée.
merci a toi, bonne journée

cdt

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
pour le disque, c'est juste au cas où tu aurais besoin du disque,
pour un nettoyage physique du pc, nous n'en avons pas forcément besoin.
Mais si tu le laisse, nous pourrons comparer la température avant/après.
Si tu veux optimiser ta machine, tu pourrais aussi mettre ou faire mettre un SSD , ton disque dur mécanique classique étant très lent en comparaison,
ça freine toute ta machine, la technologie disques durs mécaniques à plateaux a plus de 20ans,
Les SSD sont des disques contenant une mémoire, pas de pièces mécaniques.
En pratique, un HDD met 20ms en temps d'accès pour chaque fichier (le temps que le plateau ET les têtes de lecture s'alignent sur la donnée à lire, qui peut même être fragmentée en plusieurs bouts, d'où augmentation des temps d'attente)
Le SSD mettra 0.1ms de temps d'attente pour chaque fichier.
Cela se ressent surtout pour le démarrage de Windows qui est fait de milliers de petits fichiers (fait propriétés sur le répertoire Windows, tu verras)
En pratique tu démarres en 10-20 seconds au lieu de 2-3minutes sur un disque mécanique.

Tu as deux slots SATA 2.5" et même un mSATA de mémoire, donc aucun soucis pour mettre ça dans ta machine.
Nous pouvons te faire un devis, en fonction de la taille du SSD souhaitée, sachant que tu conserverai ton disque actuel.
Donc aucune donnée perdue, et un confort accru.
Libre à toi de suivre mon conseil ou pas.

Cdt

Modèle
n750jk
Achat
2014
Proc
i7
HD
1 to
RAM
16go ddr3
OS
win10
Bonjour
pour le disque, c'est juste au cas où tu aurais besoin du disque,
pour un nettoyage physique du pc, nous n'en avons pas forcément besoin.
Mais si tu le laisse, nous pourrons comparer la température avant/après.
Si tu veux optimiser ta machine, tu pourrais aussi mettre ou faire mettre un SSD , ton disque dur mécanique classique étant très lent en comparaison,
ça freine toute ta machine, la technologie disques durs mécaniques à plateaux a plus de 20ans,
Les SSD sont des disques contenant une mémoire, pas de pièces mécaniques.
En pratique, un HDD met 20ms en temps d'accès pour chaque fichier (le temps que le plateau ET les têtes de lecture s'alignent sur la donnée à lire, qui peut même être fragmentée en plusieurs bouts, d'où augmentation des temps d'attente)
Le SSD mettra 0.1ms de temps d'attente pour chaque fichier.
Cela se ressent surtout pour le démarrage de Windows qui est fait de milliers de petits fichiers (fait propriétés sur le répertoire Windows, tu verras)
En pratique tu démarres en 10-20 seconds au lieu de 2-3minutes sur un disque mécanique.

Tu as deux slots SATA 2.5" et même un mSATA de mémoire, donc aucun soucis pour mettre ça dans ta machine.
Nous pouvons te faire un devis, en fonction de la taille du SSD souhaitée, sachant que tu conserverai ton disque actuel.
Donc aucune donnée perdue, et un confort accru.
Libre à toi de suivre mon conseil ou pas.

Cdt
bonjour,
en parlant de disque SSD j ai vu dans le bios que j en ai un de 24 Go , les 2 disque apparaissant dans systeme le C et le D corresponde bien au 900 Go, a quoi sert donc ce SCC ? pourquoi n apparait il pas avec les autres ?? pourtant l OS est installé sur le C.
il faudrait me faire un petit bilan de l etat du pc, que l on voit ensemble ce qu il y a éventuellement a faire mise a part changer les pates thermiques.
dois je ouvrir un ticket de suite ou seulement a l envoi ? que l on voit ce qu il y a faire ensemble.
merci a vous
cdt[/QUOTE]

Dernière édition par un modérateur:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Bonjour R redgeus
dois je ouvrir un ticket de suite ou seulement a l envoi ? que l on voit ce qu il y a faire ensemble.
Si vous souhaitez obtenir un diagnostic plus poussé avant un envoi à l'atelier ASUS, vous pouvez ouvrir un ticket ici :
Cela ne vous engage en rien.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir,
ouvrez un ticket, et les modalités d'envoi, les adresses... vous seront communiquées ensuite.
Vous ne payez rien d'avance...
L'ouverture du ticket n'engage à rien du tout.

PS: le SSD de 24Go est invisible, car il n'a pas de lettre de lecteur, servant uniquement de cache système au disque de 1To
Ce n'est pas optimal, car l'OS est sur le 1To et non le SSD...
Il faut mettre un SSD plus gros en mSATA ou un 2e disque SATA 2.5"
à définir selon tarifs et désirs dans la discussion privée qui sera ouverte dans le ticket...
Cdt