Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Surchauffe ?

Modèle
F3JP-AK055C
OS
7
Bonjour à tous,

J'ai depuis 3 mois un:asus F3JPAS090C et il est arrivé que (5 ou 6 fois au total) il s'éteigne brutalemet après un long encodage ou à cause (?) d'une application gourmande en ressources.

Je suis donc obligé de travailler en "Battery saving", pour éviter que le processeur soit toujours à fond et pourtant il ne fait pas plus de 22°C chez moi.

Hier, il s'est encore éteint et ne veut plus se rallumer ! (diode s'allume 3 sec puis plus rien). J'ai tout essayé : batterie , sans batterie et secteur, batterie et secteur : rien.

De plus, je ne suis pas du genre à boucher les aérations (il se trouve au milieu de mon bureau).

Dois-je le renvoyer en France pour le faire réparer ? Ou lui ouvrir le bide pour voir ce qui ne va pas? Merci d'avances pour vos précieux conseils.

S'il est sous garantie ne sourtout pas l'ouvir, sauf les trappes accessibles genre DD pour faire des sauvegardes.
tu es sur que ca vient de l'utilisation du processeur? moi c'etait un probleme de batterie qui le faisait se couper, jusqu'au jour où... ca à fumé...retour Asus sous garantie evidement il n'avait que 3 semaines

Modèle
F3JP-AK055C
OS
7
Merci beaucoup ! Tu dois avoir raison, c'est vrai que la batterie chauffait beaucoup. OK pour retour sous garantie (ils paient les frais d'envoi ?). :)

Tout depend la garantie que tu as, si c'est une garantie Asus en direct ou pas, suivant où tu l'as acheté.
Je l'ai acheté sur le net avec garantie Asus et pas de soucis au niveau là.
Tu contactes le SAV apres validation de la demande (RMA comme ils disent), tu recois un mail d'une societé de transport (TNT pour moi) tu imprimes 4 feuilles et le ptit gars passe chez toi, si tu n'est pas là au 1er passage ils te contactent pour avoir un rdv.
Idem au retour, tu t'occupes de rien et tu payes encore moins...
Cet été ils ont meme payé un voyage gratuit à travers la France à mon Pc, j'ai demandé une livraison sur mon lieu de vacances et aucun soucis, il avait été presenté à mon domicile et il a repris l'avion.

Modèle
F3JP-AK055C
OS
7
Je l'ai acheté sur le net et je fouille dans mes archives pour retrouver la carte de garantie (24 mois selon le sticker sous le portable).

Modèle
F3JP-AK055C
OS
7
Tout est en ordre. Merci beaucoup pour toutes ces précisions !