Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS t200ta -cp004h

Modèle
tour k31d et pc portable t200ta
Vendeur
conforama
Achat
22.06.2017
Proc
i3 et atom z3775
HD
1000go / 32mmc et 500go
RAM
12 go / 2go
Ecran
24 / 11.6
OS
win10 / win 8.1
bonjour ,je rencontre un problème sur ce pc tablette asus transformer t200ta , suite à une mise a jourwindows 8.1 du pc qui est resté planté , j'ai eteins le pc de force.
en rebootant il m'a dit que boot manager rencontré un probleme et je devais reinitialiser le pc bla,bla ,bla.
donc j'ai remis ma clé usb 8.1 dans le port usb car le pc a deja ete reformaté et je n'ai plus la partition recovery .
quand j'ai voulu supprimer les partions de windows de 100mo et 300 etc... comme j'avais deja fait il n'a pas voulu , j'ai utiliser diskpart pour le faire avec la touche maj+f10 à l'ecran d'installation windows pour supprimer les partitions , clean mes partitions supprimer les volumes etc. quand je fais actualiser il n'y sont plus et quand je fait installer sur 29go la carte mmc il ne peut pas la formater me fait une erreur windows et hop les partions de 100 et 300mo reviennent à l'ecran .mon disk dur de 500go est lui aussi passé en RAW mais lui j'ai pu le demonter et le reformater en ntfs.
donc meme avec un boot sous linux avec gparted et bootrepair je n'ai pas pu supprimer mes partitions ni les reformatéeset sont en RAW , maintenant dans le bios je n'ai plus le bootmanager que la clé usb , pourtant la carte mmc est visible avec les applications de reparations.
il a le dernier bios , et quand je veux installer windows 8 .1 32bits sous le 500go au lieu de la mmc 32go il me dit quil ne peut installer l'os sur des disk branché en usb ou ie1394 alors que le disk est en sata .
donc je suis bloqué merci pour vos idées

Pièces jointes

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
Windows crée des partitions système, je ne vois pas pourquoi vous supprimez ces partitions ?
sur un disque de 32Go, Windows 8 ou 10 ne sont pas vraiment adaptés.
normalement, sui vous n'avez pas de données à récupérer, dans l'installation, supprimez toutes les partitions du disque en question, puis cliquez le disque et suivant
il va créer le système de fichiers adapté
cdt

Modèle
Vendeur
conforama
Achat
22.06.2017
Proc
i3 et atom z3775
HD
1000go / 32mmc et 500go
RAM
12 go / 2go
Ecran
24 / 11.6
OS
win10 / win 8.1
Bonjour
Windows crée des partitions système, je ne vois pas pourquoi vous supprimez ces partitions ?
sur un disque de 32Go, Windows 8 ou 10 ne sont pas vraiment adaptés.
normalement, sui vous n'avez pas de données à récupérer, dans l'installation, supprimez toutes les partitions du disque en question, puis cliquez le disque et suivant
il va créer le système de fichiers adapté
cdt
bonjour , lorsque l'on fait une installation neuve justement on les suppriment (les partitions systeme) , là je ne peux ni les supprimer , ni les formater , ni formater la partition principale ,ni installer dessus (message d'erreur) meme si je laisse les autres petites partitions systeme de windows . Avez vous bien lu mon problème que j'ai détaillé ?
pour ce pc windows 8.1 est le windows d'origine ....et windows 10 est à priori pas trop compatible avec cette machine mais là n'est pas le problème.

Dernière édition:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
votre SSD soudé eMMC est HS
si vous avez un autre slot genre M.2, ajoutez un sSD dessus et laissez tomber ces 32Go internes
aie je vois que un slot est prévu sur les cartes mères mais pas soudé...
la garantie est passée il semble, vous pouvez changer la carte mère, elle vaut 60€
après, je ne sais pas si c'est rentable d'investir dans une tablette limitée à 32Go.
la vendre pour pièces pour récupérer quelques sous et investir dans autre chose de plus utilisable peut être plus intéressant.
surtout qu'on trouve cette tablette à 80€ en occasion.
cdt

Modèle
Vendeur
conforama
Achat
22.06.2017
Proc
i3 et atom z3775
HD
1000go / 32mmc et 500go
RAM
12 go / 2go
Ecran
24 / 11.6
OS
win10 / win 8.1
Bonjour
votre SSD soudé eMMC est HS
si vous avez un autre slot genre M.2, ajoutez un sSD dessus et laissez tomber ces 32Go internes
aie je vois que un slot est prévu sur les cartes mères mais pas soudé...
la garantie est passée il semble, vous pouvez changer la carte mère, elle vaut 60€
après, je ne sais pas si c'est rentable d'investir dans une tablette limitée à 32Go.
la vendre pour pièces pour récupérer quelques sous et investir dans autre chose de plus utilisable peut être plus intéressant.
surtout qu'on trouve cette tablette à 80€ en occasion.
cdt

j'ai bien peur helas que la memoire emmc est un probleme suite au plantage du pc et du reboot forcé , mais je venais juste de le reinitialiser avec windows 8 .1 et j'ai fait des tests toute la journée et il marchait impec jusqu'au plantage de la mise a jour...
merci pour les liens , je vais essayer quand meme encore avec des utils sous ubuntu pour voir si j'arrive car je vois la carte , mais elle reste en RAW ou je saispas quel format maintenant mais impossible à modifier et formater , j'ai merai tenter un format bas niveau sous linux mais j'ai jamais fait puis Asus l' a à priori soudée (merci Asus....) car je ne la vois pas en externe après démontage .mais je vois que les fils du wifi sont soudés à la carte mère et coller sur le plastique .....
après elle est équipée d'un disk sous le clavier de 500mo en sata mais pas possible d'installer l'os dessus comme je l'ai dit lui aussi etaitpassé en RAw suite au plantage mais je l'ai demonté et remis en ntfs lui au moins ....

Modèle
Vendeur
conforama
Achat
22.06.2017
Proc
i3 et atom z3775
HD
1000go / 32mmc et 500go
RAM
12 go / 2go
Ecran
24 / 11.6
OS
win10 / win 8.1
j'ai essayé ce matin avec avec parted magic sous linux et il ne voit pas la partition et apres j'ai ressayer avec diskpart il voit bien les partions et elle sont marquées comme "sain"
donc j'ai un doute parce que tous les disques y compris le 500go etaient passésen RAW et lui j'ai reussi à le remettre en ntfs car je l'ai demonté

Je n’ai plus boot manager dans le bios je n'ai que la clé usb de 4go cependant la partition est visible sous dos et windows en RAW (la mémoire mmc 32go) et est toujours partitionnée et impossible à reformatée (voir photos .)

J’arrive à supprimer les partitions et les volumes Microsoft sous diskpart , mais elles reviennent quand je veux installé ou reformaté la mmc , mais après je n’arrive pas à repasser les partitions en ntfs elles restent en RAW

Cordialement

Pièces jointes

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonsoir christophech !
Un p'tit bonsoir à bindiou57 !

J’arrive à supprimer les partitions et les volumes Microsoft sous diskpart , mais elles reviennent quand je veux installé ou reformaté la mmc , mais après je n’arrive pas à repasser les partitions en ntfs elles restent en RAW
Ton système de fichiers est en vrac. As-tu procédé à un checkdisk ?
Un peu de lecture sur les partitions passées en RAW : Comment réparer une partition de disque en RAW.

Modèle
Vendeur
conforama
Achat
22.06.2017
Proc
i3 et atom z3775
HD
1000go / 32mmc et 500go
RAM
12 go / 2go
Ecran
24 / 11.6
OS
win10 / win 8.1
Bonsoir christophech !
Un p'tit bonsoir à bindiou57 !

Ton système de fichiers est en vrac. As-tu procédé à un checkdisk ?
Un peu de lecture sur les partitions passées en RAW : Comment réparer une partition de disque en RAW.

merci je vais lire un peu pour les données concernant test disk ; ce matin j'ai essayer ultimate boot cd sous linux mais la clé ne boot pas , faut que je ressaye d'en faire une autre ca fait deux fois avec cet utils que j'arrive pas . .
pour info chkdsk ne prend pas en charge les disk en Raw j'ai déja testé ....

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
HD
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour christophech !

pour info chkdsk ne prend pas en charge les disk en Raw j'ai déja testé
Oui, c'est évident mais avant de lancer le "chekdisk", tu dois réparer la partition en RAW de ton disque (lien n° 2).

Modèle
Vendeur
conforama
Achat
22.06.2017
Proc
i3 et atom z3775
HD
1000go / 32mmc et 500go
RAM
12 go / 2go
Ecran
24 / 11.6
OS
win10 / win 8.1
je reviens à vous , j'ai fait des tests avec test disk le probleme est qu'il me fait une erreur de lecture à 99% et que pour valider il me demande de rebooter et comme je suis sous une fenetre de windows en cmd je n'ai pas la fonction shutdown qui marche et doit arreter et demarrer et je pense quil ne valide pas les modifications , il ne trouve pas de partitions à deleter.
apres jai essayé de faire des boots avec differents utilitaires comme usb xboot ,universal usb installer , usb format et d'y mettre les iso de ultimate boot cd et partion magic , hiren boot cd; seatools ,diums etc à 99% des cas le pc portable qui est pourtant en mode efi et secure mode desactivé ne boot pas dessus par contre ma tour demarre avec sans probleme donc ca ne vient pas de la clé usb , disons que je les iso de plusieurs utils mais que je n'arrive pas a faire des usb bootable a part gparted et windows 8.1 sur ce pc portable apres des dizaines de clés usb realisées et des heures de lecture de divers procédés et utils pour faire des clés bootable.....

Pièces jointes

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
lors de la création de la clé bootable avec Rufus, tu peux choisir UEFI ou MBR
fais en une de chaque et ça devrait passer
cdt

Modèle
Vendeur
conforama
Achat
22.06.2017
Proc
i3 et atom z3775
HD
1000go / 32mmc et 500go
RAM
12 go / 2go
Ecran
24 / 11.6
OS
win10 / win 8.1
Bonjour
lors de la création de la clé bootable avec Rufus, tu peux choisir UEFI ou MBR
fais en une de chaque et ça devrait passer
cdt
bonjour , j'ai reussi à faire un boot avec rufus en effet , avec une iso de repair boot (qui me fait une erreur code 12 lors du test de la memoire interne de 32 go de l'ordi )qui me dit qu'elle n'est pas en ntfs ( normal elle est en RAW) et qui ne répare pas , puis l'iso ultimate boot cd et hiren's cd qui sont des utils de réparations ne marchent pas enfin ils ne boot pas avec rufus , je continue mes tests avec d'autres outils de reparation de disk en RAW que je cherche sur le net .

Modèle
Vendeur
conforama
Achat
22.06.2017
Proc
i3 et atom z3775
HD
1000go / 32mmc et 500go
RAM
12 go / 2go
Ecran
24 / 11.6
OS
win10 / win 8.1
je reviens apres moultes tests j'ai fait la clé bootable de Sergeistrelec avec tous les utilitaires pour pc et hd donc gparted , hdd regenerator ,easus,formatage low level etc.... , ils voient tous les problemes et à priori ne peuvent le résoudre car la table de partition est endomagée .
le mbr vu que c'est un dur GPT et un boot efi j'ai essayé Boot rec boot fix diskpart testdisk et ca marche toujours , je peux meme formater mais à la fin ca me dit qu'il ne peut pas écrire et reste en RAW et meme si je clean ou detruits les petites partions à l afin elle reviennent.pourtant hhdscan et les autres ne trouvent pas de secteurs defectueux seulement des delais sur des secteurs plus longs à lire .

Pièces jointes

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
je pense qu'il faut se résigner a changer la carte mère (moins de 60€) ou changer de machine à ce stade.
Cdt

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
HD
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour à tous les 2 !

Ce ne serait pas le HDD qui commence à dérailler ?... Je serai tenté de lui faire changer le disque système !
32 Go à 5400 trpm avec du Windows 10 ... C'est abuser ! :tete:

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonsoir

Ce ne serait pas le HDD qui commence à dérailler ?... Je serai tenté de lui faire changer le disque système !
pas de HDD Pantheera sur ce Transformer, tout est soudé à la CM !

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
HD
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour à tous !

Merci milediou. C'est trop galère pour ce pauvre PC. :tete:
Le mieux comme le dit bindiou57, changer de CM ou tout simplement de modèle de PC.

Modèle
Vendeur
conforama
Achat
22.06.2017
Proc
i3 et atom z3775
HD
1000go / 32mmc et 500go
RAM
12 go / 2go
Ecran
24 / 11.6
OS
win10 / win 8.1
Je crois en effet , ce qui me fait suer c'est que le test disk en surface fonctionne , je pense que la carte memoire à vraiment un probleme de boot dans le MBR , mais elle reste en RAW donc c'est le serpent qui se mord la queue je tourne en rond...
je 'ai pas trop confiance sur le site Ali..... il y en aurait pas un autre ?