EN COURS Tension de sortie nouvelle batterie, différente de celle d'origine, N 752VX, 100% Safe ?

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
RAM
16 go
OS
Windows 10
SAlut !

(j'ai déjà posé cette question tout en bas d'un autre sujet sur le sav, je copie le message que j'avais laissé en le modifiant un peu pour la compréhension car, Je tape cela sur mon tel Lumia à 2 balles complètement à la ramasse, ce qui est une véritable torture, ex. 5 sec. De latence quand j'écris dans le champ / j'ai déjà perdu la saisie 2 fois... Désolé)

En gros depuis le retour reparation letmetepair changement batterie , j'ai constaté un bruit trappe avant ssd , ram , même pc éteint!

La nouvelle batterie nulle part n'est mentionnée compatible N752VX, et a des carac. un peu différentes...

A votre avis est-ce 100 % safe ?

(car les sav de la fnac et d'asus me disent que c'est le cas et que c'est impossible que ça fasse que l'un des composants fasse un bruit)

refs. batterie remplacée:

GL553 BATT/PANA CYLI/A41N1611

Partnumber : 0B110-00470000

Par ex. spec. d'une batterie compatible N752VX :

Batterie Tension: 14.4V
Batterie Capacite: 3350mAh (48WH)

ET de celle qu'il m'ont échangé :

Tension de sortie (volt): 15.0 Volt
Capacité: 3200 mAh / 48 Wh / 4-Cells

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

la différence de tension ne me choque pas. Après ça tu es peut-être tombé sur une batterie ayant un défaut. Encore une fois, le bruit dont tu te fais état dans l'autre sujet, ne semble pas être localisé au niveau de la batterie donc ...

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
RAM
16 go
OS
Windows 10
ok merci Milediou

Pour le bruit c'est qu'avec ma connaissance quasi nulle question fonctionnement électrique dbun ordi, je me disais, que si la tension était un peu plus forte, peut être qu un peu d' électricité ⚡ pouvait sortir de la batterie meme ordi éteint et ainsi faire qu' un composant qq part ailleurs produise ce bruit...

Bruit que d'ailleurs la Fnac dit ne pas avoir constaté .... Et leur seule explication c'est qu'en fait pendant le transport un petit choc opportun au bon endroit aurait réparé le truc, et hop plus de bruit.
Si au retour, je le constate encore ayayaye