Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS touche du clavier ne marche pas et touchpad

Modèle
ASUS X751LD
Vendeur
DARTY
Achat
30/03/2016
Proc
I5
HD
1TO
RAM
4GO
Ecran
1900X1080
OS
WIN8
bonjour a tous
j'ai un probleme avec mon asus X751LD(tactile), sous Windows 10 j'ai quelques touches comme le C et 1,2,3 qui ne marche plus
et le touchpad n'apparrait pas dans mes périphériques
j'ai essayé de nettoyer le clavier rien
j'ai téléharger le dernier ATK RIEN
dois je acheter un nouveau clavier? si oui savez vous si chez asus il le reprenne si ca ne fontionne pas
merci

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut,
Pout t'assurer que ce n'est pas un problème matériel (problème Windows donc), tu peux essayer de démarrer sur un autre système, en créant une clef USB live Linux par exemple et en démarrant dessus. (pas d'installation).

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : The leading operating system for PCs, IoT devices, servers and the cloud | Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Modèle
ASUS X751LD
Vendeur
DARTY
Achat
30/03/2016
Proc
I5
HD
1TO
RAM
4GO
Ecran
1900X1080
OS
WIN8
j'ai essayé avec clavier externe , ca marche du coup acheter un nouveau clavier chez asus , la touche C marche nickel parcontre je n'arrive pas a activer le pavé numérique, en appuyant sur la touche num ik ca marche pas; et toujours probleme avec le pavé tactile qui n'apparait pas dans mes périphériques;j'ai essayer de restauer smart gesture , ca fonctionne pas , ca me dit de trouver setup tp driver msi, alors que j'ai installé et decompréssé

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour aurorebore !
Bonjour kankan et bindiou57 !

As-tu installé les drivers du clavier ... ATKACPI driver and hotkey-related utilities ?

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
il faut d'abord désinstaller l'ancienne version avant d'installer, puis redémarre.