Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Touche F5 (ventilateur) non fonctionnelle

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
ASUS TUF GAMING FX504 GD
OS
Windows10 (64 Bits)
#1
Bonjour !

Je me permet de venir cherche de l'aide sur ce forum car je n'ai trouvé mon problème nul part (et donc, pas de solution...).
Mon PC Portable Asus possède une touche (F5) qui me permet de gérer la vitesse des ventilateurs (silencieux/équilibrés/rapides), mais depuis quelques jours elle ne marche plus sans raison (en tout cas, je ne vois plus s'afficher l'indication de modification de vitesse des ventilateurs sur mon écran et j'ai l'impression qu'ils sont par défaut sur silencieux...). Je n'ai rien installé de nouveau, la touche a juste cessé de fonctionner. Toutes les autres touches Fx fonctionnent correctement.

Mon PC a chaud en été, et jouer devient un peu compliqué avec les ventilos en mode "lents", si vous avez une idée de solution je suis toute ouïe ! :D

Merci d'avance ! :)
 
Dernière édition:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Bonjour
tu dois avoir un logiciel qui configure ta touche
peut être le pack ATK ou autre.
il faudra d'abord désinstaller l'ancienne version avant de la remettre.
Tu peux forcément passer par un logiciel aussi si la touche est cassée (on sait jamais)


apparemment tu peux installer ce logiciel nommé ASUS KeyBoard hotkeys
https://www.microsoft.com/store/apps/9PK20DG5FB6B

qui se trouve tout simplement comme d'habitude en tapant Asus support dans ton moteur de recherche, suivi du modèle de ta machine.
ensuite tu vas dans logiciels, afficher tout...

Cdt
 
Modèle
ASUS TUF GAMING FX504 GD
OS
Windows10 (64 Bits)
#3
Bonjour
tu dois avoir un logiciel qui configure ta touche
peut être le pack ATK ou autre.
il faudra d'abord désinstaller l'ancienne version avant de la remettre.
Tu peux forcément passer par un logiciel aussi si la touche est cassée (on sait jamais)


apparemment tu peux installer ce logiciel nommé ASUS KeyBoard hotkeys
https://www.microsoft.com/store/apps/9PK20DG5FB6B

qui se trouve tout simplement comme d'habitude en tapant Asus support dans ton moteur de recherche, suivi du modèle de ta machine.
ensuite tu vas dans logiciels, afficher tout...

Cdt
J'ai essayé de réinstaller l'app' comme conseillé, mais je ne pouvais pas la télécharger.
En vérifiant les Apps déjà présentes sur mon ordinateur, j'ai constaté qu'elle était déjà installée, je l'ai donc simplement relancée. Il se trouve qu'en faisant le tri avec les applications qui s'ouvraient au lancement du pc, je l'avais décochée sans savoir vraiment ce que c'était... Ma touche fonctionne de nouveau comme avant ! Désolée pour cette perte de temps du coup. ^^

Merci beaucoup pour la réponse rapide en tout cas, au moins le problème est réglé ! :)
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#4
De rien :)

res.png


Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.


Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.


Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::
 
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    L lapache a ouvert une nouvelle discussion : Usb device over current dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonsoir, j'ai dans un placard depuis un peu plus de 2 ans un Eeepc qui ne fonctionne plus . Le message d'erreur au démarrage est " usb de vice over courrent statuts détectés " est-ce réparable ? Merci d'avance pour votre aide
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J jose-miguel ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M maradgab ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue O oldbcc ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    M maradgab a ouvert une nouvelle discussion : Probleme de demarrage pc asus e202s dans la section Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad.
    Bonjour et merci de m'accueillir dans votre forum. Je me trouve dans une situation délicate. En effet le pc asus e202s de mon fils démarre dans le bios, pas de windows. J'ai fait les manip pour booter sur une clé pour réinstaller windows...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L lester ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    E Echelon a ouvert une nouvelle discussion : Retour d'expérience dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Bonjour à tous
    Il y a peu mon portable m'a lâché, j'ai donc fait appel à Atelier Asus qui, immédiatement à, d'une façon professionnelle, evalue le problème de mon portable, les démarches sur le site sont très bien faites, ce qui fait que...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L louton ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    iNezar iNezar a ouvert une nouvelle discussion : Problème carte Graphique Nvidia GeForce 960M dans la section Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553.
    Bonjour,

    J'avais fait un sujet il y'a une semaine concernant un problème lie à ma carte graphique : CRASH ecran bleu...
  • Asus Bot Asus Bot:
    B bmael a ouvert une nouvelle discussion : Prblème d'affichage pas fluide sur X53S dans la section Asus X.
    Bonjour à tous,
    Sur un X53S j'ai des soucis d'affichage qui se bloque une demi-seconde toutes les 2 secondes.
    Résultat :
    - le pointeur de la souris n'est pas fluide,
    - les clics de souris ne marchent pas tous,
    - les lettres qu'on tape ne...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue O onyx70 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Marilyn ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M maxime1005 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    L lester a ouvert une nouvelle discussion : ROG G551VW - Changement clavier dans la section Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553.
    Bonjour,

    Je cherche a remplacer le clavier de mon ordinateur mais je n'arrive pas a détacher ou de-clipser le topcase d'origine.
    Je n'ai pas trouve de tuto ou de vidéo pour ce model exact donc si quelqu'un peut m'aider...
    Merci d'avance.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Larocom Larocom ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue oreste oreste ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Larocom Larocom a ouvert une nouvelle discussion : Audio: écouteurs muets dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,
    C'est la première fois depuis l'acquisition de cette machine N705FD (le 30/07/2019) que j'utilise les écouteurs. La machine ne réagit pas à l'enfichage du jack, aucun son n'est délivré dans les écouteurs et les hauts-parleurs restent...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Y Yves64 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Wojt Wojt a ouvert une nouvelle discussion : Surchauffe de mon G74SX et problème USB3 dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Je viens de recevoir mon G74SX que j'avais confié à l'équipe de ce forum, il avait un gros problème de surchauffe, et un USB3 qui ne fonctionnait pas, il m'est revenu absolument nickel, il a perdu plus de 30 degrés en fonctionnement, et même en...
  • Asus Bot Asus Bot:
    V VOODAY a ouvert une nouvelle discussion : rescue password demandé au démarrage dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonsoir ,

    suite a une chute de mon ordi portable X751L-T , le disque dur s'est déboîté de son logement .
    Il n’étais plus visser car ayant acquis un ssd de 980 gigas , je comptais le monter dans quelques jours après le clonage de win10 .
    Donc ...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue H harmonie91230 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    After After a ouvert une nouvelle discussion : Ssd installation ecran bleu dans la section Asus K.
    Bonjour,
    J'ai acheté, il y a peu un ssd Samsung 860 evo, car mon hdd va me lâcher il est en fin de vie, donc j'ai crée une clé USB avec médiatool le logiciel de Windows pour créer une clé USB boot Windows 10 mais quand j'ai commencé...
    Asus Bot Asus Bot: After a ouvert une nouvelle discussion : Ssd installation ecran bleu dans la section Asus K...