Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Touche Windows ne fonctionne plus

Bonjours a tous,

J'ai acheté en Juillet un asus F3SV xxx me rappelle plus de la référence complete.
Livré avec vista par defaut, bien evidemment, j'ai utilisé celui jusqu'a hier.

En effet, apres un probleme des plus "lourd" ( freeze lors du chargement de vista = barre bleu, persistant apres divers manipulation en Mode Sans echec, et meme apres une réinstallation ) j'ai decidé de revenir a mon bon vieux xp pro.

1er galère, xp ne reconnait pas le DD ( car DD sata )... donc je me suis crée un xp avec intégration des drivers.

Viens ensuite la fabuleuse recherche sur le web des drivers COMPATIBLE XP...
Une fois installé et apres avoir paramétré mon ordi comme bon me semble, je pensais mérité une bonne nuit.

Or la nuit fut de courte durée puisque le lendemain a mon horreur , la touche windows, que j'utilise tout le temps, ne fonctionne plus, impossible d'ouvrir un explorateur, la commande executer ou rechercher et autres.

Je parcourou mon ami google mais le peu de personne qui ont contracté ce probleme n'ont eu de solution.

Je viens alors ici, sur le site qui ma permis d'eviter de formater plusieurs fois, pour que vous puissiez m'aider.

Sur un conseil d'ami, j'ia installé tune-up utilities en trial 30 jours pour utiliser le tweak activer/desactiver la touche windows... mais au redemarrage, le probleme est le meme que ce tweak soit activé ou non.

Pour ce qui est du bios, je n'y ai pas touché entre le passage de vista a XP donc le probleme ne pourrait venir de la.

Pas non plus de mise a jour du bios dispo , j'ai la derniere en date a savoir la 2.0.7
Pour ce qui est des drivers que j'ai installé sous xp, je sais juste que lors du premier démarrage de xp la touche fonctionné, lors que tous mes drivers ont été installés, elle fonctionnait encore.
Hélas je ne sais pas ce qui a pu entrainer ce probleme, sinon je ne serai peut etre pas en train de vous demander votre aide.

Je vous remerci d'avance.

Pour toute informations autre que le probleme de ce post merci de me contacter en MP ou de creer un autre post.

Cordialement,

PS: ma recherche de solution sur ce forum n'a été infractueuse, par conséquent si ce probleme a été relaté ici, merci de bien bouloir m'excuser .

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Concernant la procédure pour installer XP en lieu et place de Vista, le sujet a effectivement été abordé sur ce forum : https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=1020

Cdlt

As-tu regardé le paramètre des touches ??

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Jamais vu de cas où la touche Windows n'était plus reconnue... sauf dans le cas où la touche lle même est défectueuse....

=> Merci mais l'installation de xp c'est tres bien passé le probleme n'est pas la.

=> Qu'entend tu par parametre de la touche ? paf ^(

=> J'ai bien evidemment pensé a une touche defectueuse or, lors d'un boot sur un live CD de wi,dows XP, cette touche fonctionne merveilleusement bien ... :(

Sinon toujours pas de nouveauté de mon coté ... elle ne fonctionne dans aucune circonstance.

Sinon je voulais connaitre la spécifité du programme (driver ? ) ATK_Hotkey et l'exe qu'il lance au demmarage autrement dit le " HControl.exe "

Peut etre que c'est un probleme logiciel du a une incompatibilité entre noyau MS et programme (driver ? ) Asus

Merci pour vos reponses et le temps que vous consacrez a mon probleme.

Amicalement,
GGSX

=> Qu'entend tu par parametre de la touche ?
Je n'ai pas retrouvé, j'ai du confondre. :(

Assure toi d'avoir sélectionné le bon clavier lors de l'installation. 104/105 touches

euh ... lors d'une installation de XP qu j'ai du faire plus d'une centaine de fois, il n'existe pas de selection du clavier a moins que celui ci soit vraiment excepetionel en soi.

Mais pour ce qui est d'un clavier intégré a un pc portable .....

Sinon sous linux oui on selectionne son clavier ... mais le sujet n'est pas la.

Regardes en services de langues d'entrées si tu as bien un clavier français de France

Philippe a dit:
Regardes en services de langues d'entrées si tu as bien un clavier français de France
Je viens de verifier et c'est inscrit " francais " partout.

Bon ne vous embetez pas je vais reinstaller Windows car je perd patience et j'ai enormement besoin de cette touche.

Merci a tous de votre aide et de votre patience

Sinon pPour ce qui est des drivers du F3SV pour XP, bien evidemment le support d'asus ne les proposent pas.

Quel autre serie F3xx je peux selectionner pour avoir a peu pres les memes drivers pour xp biensur ?

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Il faut détailler les composants... Coté chipset de l'intel etc etc Si besoin ai je possède un F3SV-AS215C sous la main...

Pere LK a dit:
Il faut détailler les composants... Coté chipset de l'intel etc etc Si besoin ai je possède un F3SV-AS215C sous la main...
Bah écoute, j'ai exactement la même configuration que toi, la seule différence est le processeur:

tu as un T7700 tandis que moi c'est un T7300.

Le reste de la config concorde, même le WLAN sauf peut être la caméra je vais me renseigner sur le support d'asus tout a l'heure.

Tu ne peux pas savoir comme tu me remonte le moral, j'espère que tu pourras m'aider dans la recherche de drivers approprié pour XP.

Tres amicalement,
GGSX

Bon j'ai réglé le problème.

C'est en effet un clé de la base de registre, qui bloqué ou plutot désactiver la touche windows.

J'ai biensur effacer toute trace de cette clé utilisé par les " gamers " ( le mot me fait rire ) et j'étais tellement content que j'en ai oublié de gardé un morceau au cas ou cela aurait pu servir a un futur client.

Je vous remercie de m'avoir accorder votre temps

Je suis bien sur disposer a répondre a des questions, je visite le forum régulièrement ;)

Amités,

GGSX

Effectivement,je n'ai pas pensé à te parler de cette solution:certains jeux installent une clé qui désactive la touche Win qui se situe entre CTRL et Alt.
Finalement tu n'as pas besoin de nous !!!

Il est toujours plus utile de sentir aidé.

Et puis pour l'histoire de la clé, je joue effectivement mais je ne pense pas que ce soit un jeu qui ai installé cette clé mais plutot moi en bidouillant mes .reg

Je vous remercis ;)

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    kankan @ kankan: Ensuite nous te communiquerons le code de déblocage pour entrer dans ton BIOS