EN COURS tout mes fichiers et dossiers de bureau disparus suite à la mise a jour du bios???

ced2181

Asussien
Modèle
X751LJ
Vendeur
carrefour
Achat
2015
Proc
Intel(R) Core(TM) i3-5005U CPU @ 2.00GHz (4 CPUs), ~2.0GHz
HD
931Gb
RAM
4Gb DDR3
OS
Windows 10 Family 64
Bonjour tout le monde,

Il y à quelques jours, suite a plusieurs de tentatives de remettre mon pc portable en forme car il ralentissait considérablement, j'ai voulu faire une mise a jour du bios en pensant que cela ne pourrait pas lui faire de mal.
J'ai donc utiliser l'utilitaire winflash pré-installer sur mon ordinateur. Tout s'est bien déroulé en soit, aucun message d'erreur ou autre mais après le redémarrage et les opérations de mise a jour qui s'en sont suivis j'ai constater que tout les dossiers (ainsi que leurs contenus) les fichiers et raccourcis qui s'y trouvaient ont tout simplement disparus!!! ils n'ont même pas été supprimés et mis en corbeille. ( mis a part les raccourcis de : avast, vlc, itunes et acrobat :thinking-emoji::thinking-emoji::thinking-emoji: )

j'ai effectuer directement une recherche sur mon disque local de certains noms des fichiers et ils sont toujours introuvable..
Même avec une analyse approfondie via recuva, il n'y a pas la moindre trace de leur existence :crying-emoji::crying-emoji::crying-emoji::crying-emoji:

merci d'avance pour vos idées ou retours :slightly-smiling-2-emoji:

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonsoir
Bizarre cette histoire :)
WinFlash à proscrire... pour flasher un BIOS, cela se passe dans le BIOS.
Mettre à jour le BIOS uniquement si un problème matériel est particulièrement constaté... tant que cela marche, on ne touche pas.
La machine datant de 2015, avez vous déjà ouvert la machine pour la nettotyer et changer les pates thermiques ? Cela pourrait expliquer les ralentissements... c'est une opération a effectuer tout les 2 ans.. voir notre tuto :
Faire des sauvegardes régulièrement sur un support externe.

Pour en revenir au problème, je ne vois pas vraiment... est ce que vous n'auriez pas créé une autre session utilisateur ? ou alors reinstallé Windows ?
disposez vous d'un fichier Windows.old sur C:/ ?

ced2181

Asussien
Modèle
X751LJ
Vendeur
carrefour
Achat
2015
Proc
Intel(R) Core(TM) i3-5005U CPU @ 2.00GHz (4 CPUs), ~2.0GHz
HD
931Gb
RAM
4Gb DDR3
OS
Windows 10 Family 64
Bonjour et merci ;)

je n'ai encore jamais effectué cette opération non, mais en voyant le tuto ça a l'air suffisamment accessible pour être à prévoir.
mis à part ça je fais une à 2 sauvegarde de mes fichiers importants chaque année..En prévention lol (à priori c'est pas suffisant :thinking-emoji::new-tears-of-joy-emoji:

J'ai regardé si je n'avais pas de dossier "windows.old" en effet comme lorsque je réinstalle une nouvelle version de windows sur une partition (mais ce n'est pas le cas sur cet appareil..) mais rien de tout cela non plus :/

P

Pantheera

Bonsoir à tous les 2 !

Question : Pourquoi ne testes-tu pas ton PC ?
Tu peux utiliser ZHPDiag 2019 pour une vérification d'un éventuel malware installé sur ton PC. L'application est gratuite.

Source : Nicolas Coolman