Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

GUIDE Trouver les bons pilotes pour votre portable

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#1
Nouvelle installation, mise à jour ou défaillance matérielle,
Vous êtes à la recherche d'un pilote ?

Vous pouvez l'installer directement à partir des dépots du support Asus, ou simplement effectuer un scan de votre machine à l'aide de l'outil en ligne DriversCloud.
C'est cette dernière méthode que nous vous proposons ci-dessous :

RDV sur la page Trouver les drivers et pilotes en téléchargement, mise à jour PC

Avant de pouvoir utiliser les services de DriversCloud.com vous devez commencer par installer le programme

10.png


Commencez par cliquer sur Démarrer dans la barre des services.

11.png


Cliquez sur le bouton Installer pour procéder au téléchargement et installation du programme.
12.png

13.png


C’est un programme d’installation automatique qui va procéder au téléchargement de la bonne version selon votre système d’exploitation. A noter que nous proposons aussi une version Linux allégée dont le code est unifié avec la version Windows. Des versions zippées sans installeur sont aussi disponibles dans la section Détection Hors-Ligne pour les utilisateurs avertis.

14.png


La première page d’installation vous propose le choix de la langue(elle peut aussi être modifiée ultérieurement) et une installation silencieuse avec les paramètres par défaut.

15.png


Si vous décochez la case installation silencieuse, vous pourrez désactiver l’ajout des règles dans le pare-feu windows(ouverture du port client HTTP pour autoriser les mises à jour et l’envoi de la configuration sur le serveur). Vous pourrez aussi désactiver la création du raccourci sur le bureau. Nous vous conseillons de conserver les préférences par défaut.

Pour lancer le programme, vous pouvez soit passer par la page Démarrer et cliquer sur le bouton Démarrer la détection.

16.png


Ou vous pouvez tout simplement lancer le programme depuis l’icône crée sur le bureau.

17.png


En haut de la fenêtre a gauche des boutons sont disponibles pour se connecter sur son compte DriversCloud et accéder aux paramètres spécifiques au programme. A noter que si vous lancez l’application directement du site web vous serez automatiquement connecté si tel était le cas sur le site web.

Au milieu haut de la fenêtre un accès rapide aux réseaux sociaux est disponible.

Pour lancer la détection, cliquez sur le bouton Détecter. Le programme analysera le matériel de votre PC et ouvrira votre navigateur web par défaut.

18.png


Pour les paramètres si vous disposez d’un compte DriversCloud ils seront automatiquement synchronisés avec les paramètres du site web.

La détection terminée vous arrivez sur la page résumé de votre configuration (La page d’arrivée est paramétrable).

19.png


Dans la barre de titre noire, à gauche vous pouvez sélectionner votre machine. Dix machines maximum sont disponibles si vous posséder un compte.

Si vous ne disposez pas de compte, la configuration sera stockée pour une durée de 15 minutes avant d’être supprimer.

20.png


A droite vous trouvez un bouton Actualiser pour relancer une détection, un bouton pour partager votre configuration, un bouton pour imprimer la page de configuration et un bouton supprimer vous permettant d’effacer votre configuration sur le serveur.

21.png


A gauche de votre configuration un menu est disponible. La partie rouge donne accès à la page résumé. Les pages vertes sont les informations matérielles et les pages oranges donnent les informations logicielles. A savoir qu’il existe aussi des pages bleus pour les pages de services partagées aux autres utilisateurs.

22.png


Toutes les pages comportent une en tête commune qui fournit les informations générales de la configuration. Elle affiche la version de l’application qui a crée cette configuration,la date de détection , le nom de la machine et la version de la base matérielle qui contient tous les noms des cartes PCI et périphériques USB.

23.png


Le pied de page fournit un accès rapide aux services principaux.

DriversCloud intègre un système de notifications pour afficher des avertissements ou des erreurs.Une barre marron peut apparaitre sous la barre de titre.

24.png



La page résumé se présente différemment des autres pages de configuration. Elle permet de centraliser les informations les plus importantes. Il est possible de personnaliser les informations que vous voulez afficher sur cette page.

25.png


En cliquant sur l’icone plus vous pourrez personnaliser complètement votre page résumé. Les préferences seront sauvegardées si vous disposez d’un compte.

26.png

Enfin tout en bas de la page vous avez la possibilité d’ajouter vos propres informations. C’est particulièrement utile pour afficher les composants que DriversCloud n’est pas capable de détecter comme votre alimentation, boitier ou système de ventilation.

Le service Mes Pilotes vous permettra de mettre à jour vos pilotes. il est important de les garder à jour. Cela permet de corriger des bugs(en particulier les BSOD) et d’améliorer les performances du système pour certains pilotes. Ce service fonctionne avec une technologie DriversCloud semi automatisé tournant dans le cloud.

19.png


La barre de titre noire donne accès à gauche à la machine choisie et au système d’exploitation pour lequel vous cherchez les pilotes. Si vous choisissez un autre système que votre système actuel. l’ensemble des drivers vous sera proposé et non pas les plus récents.

28.png


Le bouton options à droite de la barre de titre noire donne accès aux préférences du service MesPilotes.

29.png


La première option activée par défaut permet d’accéder uniquement qu’aux drivers les plus récents que vos drivers actuels. La deuxième option permet d’afficher l’ensemble des matériels, même ceux n’ayant pas de drivers dans la base de DriversCloud. Les deux options suivantes permettent d’afficher respectivement les pilotes WHQL et les pilotes en béta. L’avant dernière option propose des drivers spécifiques au constructeur(HP,Dell..). Enfin la dernière option vous permet d’afficher les mêmes nom de matériels que ceux affichés dans le gestionnaire de périphériques. En effet par défaut nous affichons les noms dans notre propre base de matériels.

30.png


Le service MesPilotes affiche les différents matériels pour chaque catégorie(Carte graphique, USB, etc…). Pour chaque matériel il affiche le pilote plus récent disponible dans la base DriversCloud. Il est possible d’accéder aux versions plus anciennes en cliquant sur le bouton plus.

Devant chaque pilote vous avez un rond coloré indiquant son statut. Si la couleur est verte le pilote proposé est plus récent que le pilote installé. Si elle est rouge il est plus vieux. Si elle est grise il est identique. Si elle est bleu seules les informations du pilote installé sont disponibles. Vous trouverez aussi une note sur la pertinence du pilote proposé. Cette note est calculée à partir d’un algorithme interne vérifiant plusieurs critères. La date du fichier inf proposé par le service MesPilotes est aussi indiquée. Enfin complètement à droite vous trouverez un bouton vers la fiche de téléchargement du pilote.

32-1024x621.png


Vous pouvez cliquer sur un pilote pour afficher les détails. Dans la section de gauche vous trouvez les informations sur le pilote proposé et à droite celles du pilote déjà installé.

31.png


Le service MesDrivers vous indique aussi si le pilote est mal installé avec un panneau d’avertissement rouge. Si il n’y a pas de driver installé et qu’aucune information est disponible un rond bleu apparaîtra.

33.png


En cliquant sur le bouton Télécharger, vous êtes redirigés vers une fiche de téléchargement du pilote. Selon la taille du pilote et la disponibilité du lien constructeur vous trouverez un ou deux boutons bleus sur la fiche pour télécharger le pilote sur les serveurs du constructeur ou/et sur nos propres serveurs.


34.png



En bas de fiche vous obtenez des détails sur le driver téléchargé mais aussi les informations du fichier inf proposé par notre service MesPilotes

Conseils d’utilisation du service Mes Pilotes:

28.png


Avant de commencer à installe les pilotes il est conseillé de créer un point de restauration sur Windows. Un bouton dans la barre noire de titre est disponible pour effectuer cette tâche. En effet les pilotes ne sont pas exempts de bugs.

Vous ne devez installer qu’un pilote par matériel, le plus récent. Vous pouvez ensuite tester les autres si le premier n’était pas adéquat.

Si vous installez un pilote sans installeur. Vous devez procéder à une installation manuelle en passant par le gestionnaire de périphériques. Affichez les détails du pilote pour trouver le nom du fichier INF à sélectionner. Nous vous invitons à lire notre dossier sur le sujet: Installer ses pilotes.

Le service MesPilotes se base sur les informations contenus dans les fichiers INF pour indexer les pilotes. Hélas plusieurs constructeurs ne remplissent pas correctement ces fichiers INF ou n’installent pas l’ensemble des pilotes sur la machine. C’est le cas par exemple du Chipset Device Software Driver d’Intel. Il est donc fort fréquent qu’après avoir installé les pilotes et redétecté, les pilotes apparaissent toujours dans la liste. Nous vous conseillons de l’ignorer.

Dans certains cas comme par exemple avec les clés wifi, un pilote d’un autre constructeur peut être proposé. En effet plusieurs constructeurs sous traitent la fabrication de matériels à d’autres constructeurs, mais en réalité les matériels restent identiques.

20.png


Le Centre de Partage est accessible par l’icône Partager dans la barre de titre au dessus des pages de configurations. Si la configuration est partagée un cercle bleu entoure l’icône de partage.

Le lien de partage est désormais identique au lien de votre configuration privée. Nous déterminons automatiquement le contenu de la page affichée qui sera différent selon le cas ou le propriétaire de la page la consulte ou un autre utilisateur et selon le cas où la configuration a été partagée ou non.

35.png


Pour partager une ou plusieurs de vos configurations il suffit de cocher les cases à gauche du nom des différentes machines et ensuite de cliquer sur le bouton générer en bas de la boîte de dialogue. A droite du nom de votre machine une icône PDF est présente. Elle vous permet de générer un rapport PDF complet de la machine sélectionnée.

Les configurations partagées sont disponibles sept jours si vous ne possédez pas de compte. Si vous disposez d’un compte les liens sont permanents. Il est toujours possible plus tard de désactiver le partage d’une configuration ou de la supprimer.

36.png


Sur la partie inférieure, vous pouvez choisir les différentes pages que vous voulez afficher. Ce sont des options globales pour l’ensemble de vos machines.

37.png


Une fois partagé avec le bouton générer, vous obtenez les liens de partage sous forme de lien direct ou de lien HTML et BBCode pour les forums. Cliquez sur la petite icône à droite pour copier le contenu du lien dans le presse papier. Vous pourrez ainsi diffuser le lien de partage pour vous faire aider.

38.png


Enfin tout en bas de la boîte de dialogue, vous pouvez partager votre configuration sur les différents réseaux sociaux(Facebook, Twitter, Google+).

Détection sans connexion Internet :

10.png


Il est possible de détecter sa configuration avec DriversCloud sur un PC qui ne dispose pas de connexion internet. Pour accéder au service cliquez sur Démarrer dans la barre de services en haut du site. Accédez à la section Détection Hors ligne qui est désormais unifiée avec la détection classique.

39.png

  • Dans un premier temps vous serez amener à télécharger un zip de l’agent DriversCloud qui nécessite aucune installation.
  • Copiez ce zip sur une clé USB.
  • Branchez la clé sur le PC qui ne dispose pas de connexion internet ou de pilote de carte réseau.
41.png

  • Décompressez le zip et lancez le programme DriversCloud.exe sur le PC. Cochez la case Détection Offline et enfin cliquez sur Détecter.
  • Sauvegardez le fichier Configuration.mc généré sur la clé USB. Assurez vous de déconnecter logiciellement la clé USB.
  • Retourner sur le PC connecté à l’internet. revenez sur la page Démarrer.

40.png

  • En bas de la page effectuer un glisser déposer du fichier Configuration.mc dans le cadre en pointillé ou cliquez dans le cadre pour sélectionner le fichier.
  • Le fichier sera envoyé sur le serveur et vous serez rediriger automatiquement sur la page résumé.

prem_banner.jpg
 

Pièces jointes

  • 59 KB Affichages: 1,934
Dernière édition:

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • U (Invité) Ullysses:
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc decidé de le réinstaller probleme, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Bonjour Ullysses : créé un compte, ca prend 2 min et ouvre un sujet, nous ne faisons pas de support via le tchat. Merci
    Citer
  • U (Invité) Ullysses:
    okok, dommage un chan support serait pas mal :/
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Il existe le forum c'est déjà pas mal, et ca permet de garder une trace pour aider les autres dans la meme situation
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Ullysses Ullysses ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Beebop a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV dans la section Asus V.
    Bonjour,

    Mon ordi ASUS R702UA-BX596T ne démarre pas

    Quand j'appuie sur power (appui court ou long), rien ne se passe, aucun voyant allumé
    Si je branche l'alim, le voyant orange s'allume, et là si j'appuie sur power, le voyant blanc s'allume...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Ullysses Ullysses a ouvert une nouvelle discussion : GL504GM dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc décidé de le réinstaller problème, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L lion1265443 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    O onyx70 a ouvert une nouvelle discussion : Blocage BIOS dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prestation de qualité, service très bon, équipe sympa, réactive et compétente, j'ai été informé au fur et à mesure de l'avancement des travaux, et avec photos, (très appréciable),
    je valide positivement la prestation, et je recommande sans...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Francois260 Francois260 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Francois260 Francois260 a ouvert une nouvelle discussion : Affiche souvent au demarrage un tiret blanc clignotant. dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,
    Une fois sur 4, j'ai ce problème. Il faut eteindre et allumer et ca marche. Sans problème ensuite. C'est venu depuis que j'ai installé un nouveau SSd de 500 go et rajouter 4 Go et reinstaller windows 10. Sinon, ensuite tout...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Ninidu45 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Ninidu45 a ouvert une nouvelle discussion : Hesitation scar III ou zephyrus s dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour tout le monde Je me permets de venir poser la question j'envisage l'achat d'un PC et deux modèles sur lesquels je lorgne
    Le zephyrus s gx532
    Et le
    Scar III G531GV
    en fait la balance penche pour moi niveau finesse et style pour le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    M maradgab a ouvert une nouvelle discussion : asus a 73br dans la section Asus A.
    Bonsoir à tous, j'ai récupéré le pc de ma soeur qui s'allume et s’éteint au bout de 2 secondes. Je précise que le ventilateur tourne au démarrage.
    Merci pour votre aide.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A atlantis27 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B BADASSS ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Brudesor ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Brudesor a ouvert une nouvelle discussion : Mise à jour ASUS dans la section Support Windows 10.
    Bonjour,
    Windows update propose une mise à jour: ASUS - System - 8/7/2019 12:00:00 AM - 1.0.0.12.
    Pouvez-vous me dire à quoi elle correspond et s'il faut l'installer.
    Merci d'avance

    Bruno
  • Asus Bot Asus Bot:
    C cedricsavoie73 a ouvert une nouvelle discussion : Réparation Asus T100 dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Service super pro et rapide, je suis très satisfait de la réparation de ma tablette asus T100 (soudure du connecteur usb)
  • Asus Bot Asus Bot:
    A atlantis27 a ouvert une nouvelle discussion : Problème insoluble pour moi dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous.

    Je cherche a résoudre ce problème qui en somme ne me paraît pas logique. Si quelqu'un a une idée
    triste.gif
    .
    Voilà j'ai d'une part un ACER de moyenne config, voire petite...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A atlantis2727 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G GWD ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    JEFF24700 JEFF24700 a ouvert une nouvelle discussion : pc asus x72dr-ty048v dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour a tous,
    une fois de plus il me faut vos lumières.
    PC asus X72DR-TY048V possède un proc AMD PHENOM II X4 P920 1.6Ghz
    puis-je le remplacer par un AMD PHENOM II x640 3.2Ghz
    sinon quel proc me conseiller vous?
    merci d'avance de votre aimable...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R RayWatts ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue RayWatts ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...