Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Résolu TUF 554GM-EN035 Problème de performances

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
FX504GM
OS
Windows 10
#1
Bonjour
Veuillez excuser la piètre qualité de mon post ou de sa présentation, c'est dans une légère panique que je cherche une solution a mon problème, que voici :
Je suis l'heureux propriétaire de cette machine : Asus matériel.net, heureux enfin jusqu'à ce qu'après mise a jour de windows, de tous les drivers possibles, je finisse par tester une des raisons pour lesquelles j'ai cette machine : le jeu.
Douche froide : rien ne tourne. D'un jeu plutôt gourmand (Monster hunter world) à un jeu facile a faire tourner de 2005 (Star wars republic commando) rien n'est fluide. A ce stade j'imagine qu'il y a un problème quelque part, mais après quelques heures de recherche je n'ai aucune idée de la provenance du problème. Je devais utiliser ce pc pour faire du plan, mais si il est dur pour lui de faire tourner un jeu de 2005, je ne veux même pas perdre de temps a essayer..
J'ai besoin d'aide, je m'en remet à vous :/
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Bonsoir
Tu peux aller dans le panneau Nvidia, voir ce que tu as comme processeur graphique activé pour la 3D (ne met pas auto, mais puce haute performances)
Vérifie aussi les pilotes dans panneau de configuration (fait des photos)

Autre chose, tu as une seule RAM , donc tu ne profites pas du dual channel.
Je te conseillerai donc de passer à une deuxième RAM
Je supposes que tu as la technologie G-Synk ? limite les FPS a 120, vu que ta dalle est une 120Hz, ça évitera de faire surchauffer le CPU (je n'ai aps encore ien compris pourquoi G-synk fai tellement chauffer les CPU)

et les jeux, met les sur le SSD si pas fait (128Go c'est un peu juste)
 
Modèle
FX504GM
OS
Windows 10
#3
Voici deux screens de mon panneau de configuration nvidia, qui est moins étoffé que celui de mon pc principal (ou il y a beaucoup plus de menus disponibles)
1-png.7945
2-png.7946

j'en ai parlé a un ami qui est venu faire quelques manips, et il pense que contre toute attente c'est la carte de base qui est utilisée au lieu de la nvidia, cependant aucun moyen de faire quoi que ce soit
Normalement mes FPS sont toujours bloqués a 60, voir 120, mais la impossible de changer les réglages je dois tourner à 1 ou 0.5 fps
Pour la ram deux seraient mieux, mais ça serait la raison pour laquelle rien ne tourne ?
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#4
tu peux toujours essayer d'emprunter une RAM à ton ami pour voir.
Je me demande si dans gestionnaire de périphériques tu as les deux puces ?
et si tu désactives la HD graphics ? (fait d'abord ce qui est plus bas)

et sinon, plus simple : une restauration antérieure à cette mise a jour et désactive cette mise a jour. Kankan (ou un autre) saura peut être mieux te conseiller la dessus que moi , je sais pas trop où ça se modifie, mais une recherche Google devrait te donner la réponse.

Vérifie notemment la version de ton pack NVIDIA
le fait que tu n'ais que deux menus me semble louche, ce ne serait pas un pilote installé par Microsoft Update ?
Tu peux désactiver la mise a jour auto des pilotes.(recherche paramètre d'installation des pilotes)(je suis sur un Win 7 là...)
et installe une autre version du site en lien ci dessus.
 
Modèle
TUF554GM-EN005
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
08/10/2018
Proc
Intel I7 8750H
HD
1128 GB
RAM
8GB DDR4 2666MHz
Ecran
FHD 120Hz
OS
FreeDOS (Windows 10 pro 64bits installé)
#5
J'ai le même problème et rien ne règle le soucis. (même pc).
 
Modèle
FX504GM
OS
Windows 10
#6
Re bonjour et désolé du retard !
Après avoir contacté asus il ne s'est absolument rien passé, même discours sur les drivers et "la configuration se fait par l'ordinateur on ne peut rien y faire"
J'aimerais juste faire en sorte que le pc n'utilise pas la carte de base
D'ailleurs qu'est ce qu'elle fait la cette carte de base ?
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#7
Bonjour à tous,
D'ailleurs qu'est ce qu'elle fait la cette carte de base ?
Il s'agit de la carte Intel HD, elle gère l'environnement du bureau et applications Windows principalement.
La seconde carte Nvidia est censée prendre le relai pour les applications nécessitant le rendu 3D (jeux etc...)
La bascule est sensée se faire automatiquement ou manuellement via le gestionnaire Nvidia.
Vois peut être pour réinstaller les pilotes Nvidia proposés par Asus par défaut, sans les mettre à jour.
 
Modèle
FX504GM
OS
Windows 10
#8
La carte nvidia ne peut-elle pas gérer les deux elle-même ? Je n'ai qu'une seule carte sur ma tour et elle ne semble pas rencontrer de problème particulier
En parlant du gestionnaire nvidia, est ce normal que j'ai aussi peu de paramètres ? (screen un peu plus haut)
 
Modèle
TUF554GM-EN005
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
08/10/2018
Proc
Intel I7 8750H
HD
1128 GB
RAM
8GB DDR4 2666MHz
Ecran
FHD 120Hz
OS
FreeDOS (Windows 10 pro 64bits installé)
#9
J'ai solutionner mon problème après 10h passé dessus. Il m'a suffit d'installer les pilotes intel UHD 630 pour enfin avoir les 120Hz etc. ensuite installé les drivers nvidia. Le soucis vient du fait que windows (mal lui en a pris) installe ses propres pilotes (windows basic display driver, ou un truc du genre) qui ne fonctionnent pas, il faut donc installer les drivers des deux cartes graphiques.
 
Modèle
FX504GM
OS
Windows 10
#10
G GilDianaJones DianaJones est tu sur que cela résolve tout problème ?
Si c'est le cas tu serais mon sauveur !
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#11
Merci pour ton retour GilDianaJones,
J'allais proposer la même chose à Niels :
1- reinstaller des pilotes de la carte mère (Intel Shipset)
2- reinstallation des pilotes HD Intel
3- reinstallation des pilotes Nvidia
Bloquer les mises à jours Windows 10 pour ces packages.
Pour le téléchargement, voir sur la page de support pour ta machine chez Asus.
 
Modèle
TUF554GM-EN005
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
08/10/2018
Proc
Intel I7 8750H
HD
1128 GB
RAM
8GB DDR4 2666MHz
Ecran
FHD 120Hz
OS
FreeDOS (Windows 10 pro 64bits installé)
#12
Va dans "gérer" (clique droit sur le dossier "Ce PC") et gestionnaire de périphériques. Si dans l'onglet carte graphique il y'a Microsoft Basique driver c'est le soucis. Au pire essaie (prends les pilotes pour la carte graphique intel sur le site d'asus dans le support du pc) ça ne risque pas de casser le pc de toute façon.
 
Modèle
TUF554GM-EN005
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
08/10/2018
Proc
Intel I7 8750H
HD
1128 GB
RAM
8GB DDR4 2666MHz
Ecran
FHD 120Hz
OS
FreeDOS (Windows 10 pro 64bits installé)
#14
Petite précision btw, j'ai fait des tests et avec le microsoft basic display driver, en jeux, il n'y a que le cpu qui bosse.
 
Modèle
FX504GM
OS
Windows 10
#15
C'est un problème ? (bonjour les maigres connaissances)

Je fais tourner a peu près ce qui me passe sous la main merci beaucoup pour la solution, vous me déchargez d'un sacré poids !
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#17
resolu.png


Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg


::advise::
 
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    mv82 mv82 a ouvert une nouvelle discussion : Portable Asus ROG G73JH - TY098V dans la section Vente.
    Bonjour à tous,

    J' envisage de changer mon pc portable Asus ROG G73JH - TY098V acheté en juin 2010
    En juillet 2018 le pc chauffait un peu, de ce fait je l'ai envoyé dans l'atelier du site ou il à fait l'objet d'un nettoyage et remplacement des...
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D David68 a ouvert une nouvelle discussion : [VDS] Asus ROG G750JH T4071H Blu-ray dans la section Vente.
    Bonjour

    je mets en vente le portable suivant :
    Asus ROG G750JH T4071H

    il est en très bon état et fonctionnel.
    achat : 2015
    score 3dmark : 5152 en fullHD

    seul soucis ; le pavé tactile ne répond pas , la fiche s'est déconnectée.
    je donne donc...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gun73jcj33 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Thier ! :raised-hand-emoji: :good:
    +2
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GPAT57 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • G @ GPAT57:
    lors de l ouverture du pc j ai un message windowsapps B9ECED6F ASUSProductRegistration Program _3.0.3.0._x86 ......etc de quoi s a'git t il ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Steffijft a ouvert une nouvelle discussion : écran clignote sur batterie dans la section Asus R.
    Bonsoir,

    J'ai l'écran de mon PC qui clignote lorsqu'il est sur batterie puis nickel quand je le branche sur secteur. mon pc R511L a 4 ans. La batterie est d'origine son taux d'usure est de 23%. J'ai acheté une autre batterie (non asus) en...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue alim22140 alim22140 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    alim22140 alim22140 a ouvert une nouvelle discussion : JAI OUBLIER MON MOT DE PASSE BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA jai oublier mon mot de passe bios sur mon pc portable asus x552 et jen et besoin pour trouver du travail cest urgent je voudrais savoir comment le suprimer ou le zapper pour pouvoir utiliser le pc merci a tous
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Adarrissa3 Adarrissa3 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

    Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !