Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus
µblock origin

SECURITE µblock origin 2015-03-10

Aucune autorisation de téléchargement

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Je vous propose un nouveau fichier:

µblock (version 2015-03-10) - µblock est une extension de navigateur, c'est un bloqueur généraliste.

dans la lignée de Adblock plus , AdblockEdge, µblock promet un avenir radieux.

Il est beaucoup plus léger que Adblock et compagnie, et est simple d'utilisation.

Pour télécharger µblock sur Firefox, visitez ce lien.

Pour Safari, voir ce lien.

Pour chromium,...
En savoir plus...

ADomani

Asussien
Modèle
2 Vivobook R702UA-BX308T (x705UA ?) et R720UV-BX193T
Vendeur
ElectroDepot / Asus eShop
Achat
2018
Proc
Intel i3 et inter i5
HD
1To
RAM
8Go
Ecran
1600x900
OS
Windows 10 Home / Ubuntu Mate / Debian Cinnamon
uBlock Origin est en effet un excellent bloqueur que ce soit sur Chrome/Chromium/Firefox ou assimilés.

A noter son complément, presque indispensable "Nano Defender" qui s’intègre totalement avec uBlock Origin sous chrome.
Sous Firefox "Nano Defender" nécessite l'utilisation d'un Usercript (voir les spécif d'install à ce sujet)

Nano Defender pour Chrome/Chomium: ICI (Chrome webstore)

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour ADomani,

merci pour la proposition de cet outil.

Il me semble que c'est une alternative de *monkey, comme tampermonkey pour bloquer les choses très intrusives.

Cordialement

ADomani

Asussien
Modèle
Vendeur
Achat
2018
Proc
Intel i3 et inter i5
HD
1To
RAM
8Go
Ecran
1600x900
OS
Il me semble que c'est une alternative de *monkey, comme tampermonkey pour bloquer les choses très intrusives.
Pas vraiment, bien sur ce genre de plugin interviennent via un filtrage ou de l'injection de scripts, mais "Nano Defender" ne doit pas être vu comme une "alternative" des *monkey.

Tampermonkey, Greasemonker ou autre Usercripts permettent en partant d'une plage blanche de créer soit même ses scripts pour répondre à un besoin perso ou spécifique, tout en donnant bien sur la possibilité d'utiliser la multitude de scripts crées par la communauté (pourquoi réinventer la roue).
J'utilise perso souvent "TamperMonkey" pour different usage et pas uniquement pour des filtrages intrusif mais aussi banalement esthétique, ou encore pour ajouter des fonctionnalités sur un site web que ne les proposes pas par défaut.

Nano defendeur lui, est plutôt a voir comme un complément à des outils comme uBlock Origine ou adblock, il s’intègre totalement à ces plugin pour y ajouter des détecteurs anti-adblock. Sa syntaxe de ses liste est proche de cette d'adblock. il n'est pas ici question de "développement" de scripts au sens *monkey"

En vulgarisant je dirai simplement que Nano Defender répond à un besoin sans pour autant savoir coder en javascript, la ou les *monkey permettent de coder soit même le javascript.

Nano Defender vous permet d'ajouter des accoudoirs à une chaise, *monkey est un établi qui vous donne la scie, la colle et le bois pour créer vos accoudoirs ;)

AD

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
HD
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Pas vraiment, bien sur ce genre de plugin interviennent via un filtrage ou de l'injection de scripts, mais "Nano Defender" ne doit pas être vu comme une "alternative" des *monkey.
Merci pour l'explication, je l'utilise comme complément pour des sites qui utilisent l'argument de culpabilisation pour bloquer les adblockers, d'où la confusion.

En effet, j'ai installé recemment un anti-adblocker quand j'ai vu ce site:

Bloquer les scripts anti-ublock Origin | TUTORIAUX-EXCALIBUR

Et que j'ai vu une page avec un gros panneau rouge de culpabilisation/

Sachant pertinemment que les sites qui utilisent généralement des anti-adblockers sont ceux qui sont les plus voraces et qui utilisent une tonne de trackers.
Sous entendu, on culpabilise l'utilisateur en disant que bloquer la publicité est le mal, par contre, on ne mentionne pas les trackers qui sont derrière, qui pillent nos données, et qui sont revendus à prix d'or à n'importe qui, afin de vendre de vendre des profils uniques.

Donc les gens utilisent des anti-adblockers, ce sont petits sites qui trinquent.

De toute façon, l'appât immédiat du gain abolit toute forme d'intelligence, cela continuera.
En somme, je ne suis pas contre la publicité, mais je suis pour une publicité respectueuse, qui ne traquent pas les utilisateurs, qui ne lance pas une vidéo quand on ouvre une page mais je suis contre les trackers, que ce soit n'importe quel tracker, google, bing, et surtout adobe etc. car au moins une fois se sont fait piratés. Pire encore, ces traqueurs sont utilisés dans des attaques ciblées.

Cordialement

ADomani

Asussien
Modèle
Vendeur
Achat
2018
Proc
Intel i3 et inter i5
HD
1To
RAM
8Go
Ecran
1600x900
OS
Donc les gens utilisent des anti-adblockers, ce sont petits sites qui trinquent.

De toute façon, l'appât immédiat du gain abolit toute forme d'intelligence, cela continuera.
Absolument d'accord avec votre analyse.

L'ajout, dans les listes d'exceptions, des "petits sites" permet à l'utilisateur de faire la part des choses et donc de laisser les publicités non agressives sur les sites raisonnables sur ce model économique.

Les dons ne sont pas forcement accessibles pour tous, la pub est un moyen alternatif.
C'est aux utilisateurs/lecteurs de savoir aussi faire la part des choses s'ils veulent voir perdurer un site web qui leur est utile.

AD

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
40.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique