Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

un Asus pour un photographe

Bonjour

Je viens de découvrir le forum et j'espère pouvoir enfin trouver une aide pour mon futur choix.

Je suis donc photographe et ai besoin d'un ordinateur portable pour pouvoir travailler lors de mes déplacements. Après renseignements pris auprès de collègues, on m'a très fortement conseillé d'opter pour un Asus, notamment pour son bon rapport qualité/prix mais surtout pour la qualité des écrans (critère numéro un pour un photographe, les écrans de portables ayant beaucoup de difficultés à reproduire la colorimétrie et densité des images (même après étalonnage)).

Je suis néophyte en informatique (me servant presque uniquement de Photoshop, et Vegas de temps en temps). Je souhaiterai également pouvoir bidouiller un peu la vidéo et installer Quark Xpress.

La rapidité de la bécane est également importante (pouvoir ouvrir des images de plus de 15Mo sans patienter pendant des lustres, agrandir des images dans des formats importants). Mais surtout il faudrait pouvoir retoucher des images de manière précise, d'où l'importance d'un écran fiable).

Budget : 700/800 Euros (eh oui, entrée de gamme en plus ! J'en veux beaucoup je sais ;))

Questions subsidiaires :
- Surcouff, à éviter, à conseiller ?
- Carrefour ?
- Est-ce qu'un écran externe peut s'ajouter à ce type de PC ? écran spécifique où n'importe quel écran de bureau ?
- Accessoires fournis ?

Voilà, si vous avez des questions, des infos utiles que je n'aurais pas fourni ?...