Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

un Asus pour un photographe

Bonjour

Je viens de découvrir le forum et j'espère pouvoir enfin trouver une aide pour mon futur choix.

Je suis donc photographe et ai besoin d'un ordinateur portable pour pouvoir travailler lors de mes déplacements. Après renseignements pris auprès de collègues, on m'a très fortement conseillé d'opter pour un Asus, notamment pour son bon rapport qualité/prix mais surtout pour la qualité des écrans (critère numéro un pour un photographe, les écrans de portables ayant beaucoup de difficultés à reproduire la colorimétrie et densité des images (même après étalonnage)).

Je suis néophyte en informatique (me servant presque uniquement de Photoshop, et Vegas de temps en temps). Je souhaiterai également pouvoir bidouiller un peu la vidéo et installer Quark Xpress.

La rapidité de la bécane est également importante (pouvoir ouvrir des images de plus de 15Mo sans patienter pendant des lustres, agrandir des images dans des formats importants). Mais surtout il faudrait pouvoir retoucher des images de manière précise, d'où l'importance d'un écran fiable).

Budget : 700/800 Euros (eh oui, entrée de gamme en plus ! J'en veux beaucoup je sais ;))

Questions subsidiaires :
- Surcouff, à éviter, à conseiller ?
- Carrefour ?
- Est-ce qu'un écran externe peut s'ajouter à ce type de PC ? écran spécifique où n'importe quel écran de bureau ?
- Accessoires fournis ?

Voilà, si vous avez des questions, des infos utiles que je n'aurais pas fourni ?...
Le but étant pour moi de choisir la meilleure référence possible pour l'utilisation prévue, et ce avant Samedi (ou semaine prochaine au pire). A ce titre si vou connaissez des endroits (net ou enseigne, magazin...) présentant des réductions/prix intéressant(e)s ?

Merci

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
En tant que revendeur je vais être bref : 700/800€ pour de la photo ? Il va falloir prévoir un autre budget car à ce prix là chez ASUS tu seras forcément déçus car à ce prix tu aura une machine peu performante sous Vista livré avec tout les portables.
perso je propose une série revisitée sous Xp Pro mais toujours à plus de 800€.

Portable ASUS sous Xp

ok
et pourquoi préférer XP que Vista (en bref) ?

Tout ce que je demande à mon portable c'est (en gros) d'etre capable de faire tourner photoshop et d'avoir un écran potable
Je ne compte pas remplacer le pc de bureau (sur lequel je fais toutes mes retouches importantes) par un portable

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Tu expliquais dans ton premier post que la puissance était importante...
Après n'importe quel ordinateur est capable de lancer Photoshop après c'est la puissance qui va faire la diff.

Vista est très bien MAIS sur des machines adéquates donc dotées des derniers raffinements technologiques (Core 2 Duo, Carte graphique un tant soit peu performantes etc etc) donc sur de petites moiyennes config XP est un choix plus pertinent !

Pour faire tourner Toshop, n'importe quelle brouette (au gout du jour) y arrive.
Contrairement à beaucoup d'idées recues la photo ne prend pas tant de ressources que ça, ce n'est pas comme du son ou de la vidéo.
Pour l'ecran, rien de tel qu'un bon vieux 17" à tube cathodique sur la sortie video de carte graphique, ce qu'il faut c'est qu'il soit bien etalonné.
Pour XP ou Vista, si tu veux une config pas cher, prend XP, avec le SP3 qui sort l'année prochaine, il n'est pas pres d'etre demodé...

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    F Fario a quitté le tchat.
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue T Tif31410 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B bermer14 ! :raised-hand-emoji: :good:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    bindiou57 @ bindiou57: https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/-/create-thread