Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Un beau bug sur le G2S ! (password bios)

Salut le Forum,

j'ai craqué la semaine dernière pour un G2S, la bête est magnifique, et fonctionne impeccablement.
MAIS...
J'ai voulu mettre un mot de passe au démarrage de la machine; après un petit tour par le Bios, je rentre un mot de passe user, je redémarre... Et plus moyen de rentrer le pass correct, à chaque essai mon password est refusé !
Je suis sur à 150% du mot de passe que j'ai rentré, mais à tout hasard j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et inimaginables, majuscules/minuscules, num lock... Rien à faire, mon mot de passe ne passe pas !
Le seul moyen de lancer Windows est d'allumer l'ordi par le bouton PWR sous le touchpad; là, aucun mot de passe ne m'est demandé... Vous avez dit stupide ? ;-)

J'ai contacté Asus, qui m'a d'abord fait essayé 2 passwords génériques, qui ne passent évidemment pas. Mon unique option à présent est de renvoyer le portable, et d'attendre 2 semaines...

Si j'avais su...

hum j'ai une question, où as-tu eu le G2S la semaine dernière?
il n'est pas encore sorti d'après ce qu'on en sait (voir le topic https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=709 )

J'ai aussi essayé en Qwerty, mais ça ne passe pas mieux...
Je l'ai acheté à Paris, chez 012 COM.NET (vers Montgallet pour ceux qui connaissent...)

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
et le problème de vérouillage majuscule minuscule tu as essayé ?

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Il y a également la possibilité de retirer le pile du BIOS et la remettre... radical... mais il faut devisser la bete.

Cdlt

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
Ben Oui Kankan, c'est la base, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt.
singe

Peter

Peter
Asussien
MisteurJ,

Es-tu sûr que c'est bien le G2S ?

Sinon, sur les ordinateurs de bureau, quand il y a ce cas de problème, on démonte la petite pile qui est sur la carte mère (avec cela chance, car il peut être aussi soudé) et cela permet de remettre la configuration du Bios à zéro.

Sur un portable, je ne sais pas si cela existe cette pile pour permettre de garder la mémoire de la configuration du Bios !

Il n'existe pas de lougiciel de configuration du Bios sous Windows !

J'ai bien entendu essayé en majuscules/minuscules/qwerty/mage vaudou/etc. mais rien n'y fait !
Je n'ai configuré qu'un password user, et pas system, et malgré ça je n'ai pas accès au bios, à mon avis il y a comme un gros bug...

J'ai déja ouvert les trappes de dessous pour voir si le jumper clear cmos n'y était pas (trappe mémoire, HDD , carte wifi...), mais il doit bien sur être inaccessible à moins de démonter le reste du chassis... Je suis prêt à le faire (j'avais commencé à retirer quelques vis), mais j'ai peur de devoir forcer ensuite, de ne pas arriver à le refermer ou un truc dans le genre... Et puis il y a des vis dans tous les coins ! Lequelles sont à retirer, lesquelles sont à laisser ... ?
Personne n'a des infos sur l'ouverture d'un Asus G ? J'ai cherché vite fait sur le net, et je n'ai rien trouvé de valable...
En attendant, j'ai demandé un RMA à Asus, et si je ne trouve pas vite fait le G2S va partir aux Pays-Bas pour 2 semaines ! (l'ancien centre technique était en banlieue parisienne, mais ils ont délocalisé...)

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
En tout cas comme ta bécane est toute neuve, fait gaffe aux vis car si chez asus ils voient que tu y a touché c'est une close possible d'arrêt de garantie !!!

pour les mots de passe perdu il y a un site super
voir mon message dans une rubrique (plus bas) titre perte des mots de passe paf

question perso et petit hs:
dans tes démontages, tu n'aurais pas vu si la carte graphique se démontait pas hasard (afin de la remplacer)

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P POMMO a ouvert une nouvelle discussion : problème avec la connexion dans la section Asus X.
    bonjour , je viens d'acheter un asus X540L , j'ai un problème avec la connexion , je m'explique : mon réseau wifi fonctionne très bien , je n'avais aucun problème avec l'ancien pc . maintenant a chaque fois que j'ouvre une page web , l'ordi a du...
    C Caroline TESSIER a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe bios oublier dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour, je viens de recéperer mon pc asus F751S, je ne sais pas du tout ou le trouver, et au démarrage je tombe sur un écran noir avec un fenêtre bleu qui me demande mon mot de passe.

Que faire?

Merci d'avance
    Bienvenue N nico91 ! :raised-hand-emoji: :good:
    N nico91 a ouvert une nouvelle discussion : Problème asus R551L dans la section Asus R.
    Bonjour,
    j'ai rencontrer un problème en utilisant mon pc Asus R511L.
    J'étais entrain d'utiliser le pc quand tout à coup une page c'est ouverte avec une mise à jour.
    Comme je ne voulais pas la faire de suite, sans regarder j'ai cliquer sur...
    Bienvenue M MK17 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue R Rendome ! :raised-hand-emoji: :good:
    R Rendome a ouvert une nouvelle discussion : Piéce détachée pour Asus GL703GS dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, je recherche la nappe de connexion qui relie l'HDD à la carte mère pour l'Asus GL703GS. Je n'arrive pas à la trouver en ligne.

Afficher la pièce jointe 10660
    Bienvenue S Supertwin ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue MIRALDOR MIRALDOR ! :raised-hand-emoji: :good:
    bindiou57 bindiou57 a ajouté un nouveau média dans l'album "sorties".
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue S Silv3r-18 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue O OKAZOUS ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    F Fario a quitté le tchat.
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good: