Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Un problème de batterie pour le moins étonnant...

J'ai acheté d'occasion un portable A6JA-QOO1H et je pensais avoir conclu l'affaire du siècle jusqu'à ce matin où 30 secondes après le démarrage mon portable s'éteint d'un coup : impossible de le redémarrer. Je me dis que la batterie doit être à vide et je me maudis de n'avoir pas pensé à prendre le chargeur (d'habitude je fais attention : le portable me servant à prendre mes cours). Ce soir une fois rentré chez moi, je branche le portable sur le secteur qui démarre tout à fait normalement : une fois arrivé sous windows 1° surprise : le taux de charge indique 100%, je l'éteins donc au bout d'une demi heure (on me disant que vista bugge peut être), je débranche l'alimentation et le redemarre mais tout comme ce matin le portable s'éteint au bout d'une vingtaine de seconde et refuse obstinemment de redemarer par la suite. Si je le branche sur secteur par contre aucun problème sauf que la diode de batterie (rouge) n'arrête pas de clignoter.
Voilà je sais que la solution la plus sage est d'aller voir le SAV, malheureusement pour moi le magasin ou a été acheté le portable en première main ne se situe pas dans ma ville & je ne suis même pas sur que la garantie soit toujours valable bref tout cela est bien fastidieux (quoique pour l'utilisation que j'en fais je pourrais survivre en me cantonnant à l'alimentation secteur). Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème voire une solution (sait on jamais) même un simple conseil pour vérifier l'état de la batterie : je le remercie par avance (ainsi que ceux qui ont pris la peine de me lire).

Bof en fait mon titre racoleur s'avère dénué de sens : la batterie doit être morte : difficile à avaler mais pas très étonnant (d'après ce que j'ai lu sur le forum cette diode clignotante n'augure rien de bon & les 100 % de charge restante ne signifie pas grand chose). J'ai enlevé la batterie et je vais attendre 2/3 mois histoire qu'elle se vide d'elle même (c'est bien ce qui va se passer ? ou je dis une bêtise ?) puis je ferais un nouvel essai pour le geste....

JLL

Jean-Louis Lécolier
Asussien
met la au congelateur une heure ou deux ça la videra complètement et plus vite que d'attendre 2 ou 3 mois

Il me semble plutôt qu'il est conseillé de conserver une batterie au frais pour qu'elle tienne justement plus longtemps ;)

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    D Denisgend67 a ouvert une nouvelle discussion : MDP BIOS ASUS R511L dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,

je viens d'acquérir d'occasion un PC portable ASUS R511L mais il de&marre directement sur le BIOS, je ne possède pas le mot de passe, j'ai regardé sur votre site et j'ai effectué la procédure indiquée, la adte du bios est...
    Bienvenue G Gidamime ! :raised-hand-emoji: :good:
    G Gidamime a ouvert une nouvelle discussion : bascule carte graphique nvidia dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,

J'ai une carte nVidia Geforce GTX 1050 en plus de l'Intel intégrée mais je n'arrive pas à forcer son utilisation, que ce soit sur l'écran du portable ou sur la sortie HDMI. Comment peut-on faire?
    Merci de vos réponses
    Bienvenue T tchikouf ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Q QuickJack ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue A Anthanora ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue C Cetarus ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Anthanora a ouvert une nouvelle discussion : Rajout de RAM dans la section Asus X.
    Bonsoir les Asussien/ne !

Donc voilà...
    J'ai récemment (la semaine dernière ) installé un disque SSD. Je suis ravie par ce changement. Ordinateur bien plus réactif, et surtout qui ne plante presque plus quand je suis sur des applications qui...
    Bienvenue M Mickey ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue B Bragera ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Bragera ! :raised-hand-emoji: :good: