Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Diamant40

Membre Bienfaiteur
Membre Premium
Modèle
zenbook UX305F
Achat
16/05/2017
OS
Windows 10
#1
Bonjour à tous !
Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
Merci d'avance pour vos conseils.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Salut
j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
Vérifier que tu sois sur le même domaine (Workgroup par exemple)
Ensuite partager ton imprimante sur le Desktop pour qu'elle soit visible et accessible sur les machine du domaine.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

Diamant40

Membre Bienfaiteur
Membre Premium
Modèle
zenbook UX305F
Achat
16/05/2017
OS
Windows 10
#4
Pas si simple (pour moi) :
Mes deux PC communiquent bien ils sont donc dans le même groupe de travail.
L'imprimante annonce bien être partagée.
Sur le portable par précaution j'ai installé le pilote de mon Epson SX218.
lorsque je veux imprimer j'ai systématiquement la "CUPS-BRF-Printer" qui est proposée.
si je fais rechercher une imprimante, imprimante réseau, je dois, je pense, entrer l'IP du desktop
Et je me retrouve à choisir dans la liste des imprimantes, je choisis l' Epson SX218
là j'ai l'erreur "Erreur du serveur CUPS", "Client error not possible"
Voilà voilà ....
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

Diamant40

Membre Bienfaiteur
Membre Premium
Modèle
zenbook UX305F
Achat
16/05/2017
OS
Windows 10
#6
O.K. c'est bon.
Il suffisait de cocher "Publier les imprimantes partagées connectées à ce système"
Merci bcp.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#7
res.png


Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg


::advise::
 
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
20.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P popol26 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a créé un nouvel album média intitulé "sorties".
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    bindiou57 bindiou57 a ajouté un nouveau média dans l'album "sorties".
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Darvado30 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P philpommac ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité magg99 a rejoint le salon.
  • M (Invité) magg99:
    hello, je découvre mon asus zenbook pro tout neuf. J'ai un souci : j'ai branché mes enceintes externes sur la prise son et je n'ai aucun son. Ni dans les haut-parleurs du portable ni dans mes enceintes. Comment faire ? Merci
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    Citer
  • M (Invité) magg99:
    ok sorry j'y vais de ce pas.
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Il te sera demandé de créer un compte sur les forums.
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B bmf ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B bsnj ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    kankan kankan a commenté l'album média "sorties".
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Sylebjrnd ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Sylebjrnd a ouvert une nouvelle discussion : Utilisation d'un chargeur à amperage inférieur dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour à tous,

    j'ai récemment perdu mon chargeur d'Asus Rog (230w, pour G502VS)
    Je ne peux pas malheureusement pas me racheter ce même chargeur tout de suite, mais je possède néanmoins un autre chargeur Asus (120w) possédant un ampérage...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L lefda ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Z Zizou83 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue H Holyben ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M MAILHGUY ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue I Iriélou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S sosso ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue sosso ! :raised-hand-emoji: :good: