Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS UX360U ne démarre plus

Modèle
UX360U
Vendeur
Boulanger
Achat
Avril 2017
Proc
Intel i7
OS
Windows 10
Bonjour,
Mon ASUS UX360 vient de me lâcher.
Il tournait à fond et chauffait. J'ai proprement demandé à Windows de s'arrêter. Assez rapidement l'écran a fini par s'éteindre mais le ventilateur a continué à tourner pendant un très long moment.
Finalement le calme est revenu.
Tout cela s'est fait sur batterie , hors secteur.
J'ai attendu un peu que la température au dos du portable baisse.
J'ai essayé de le rallumer mais rien...
J'ai branché l'alimentation, pareil. Même pas de petit voyant rouge pour signaler qu'il est branché.
J'ai attendu un bon moment pensant à un routeur thermique, toujours rien.

C'est grave docteur ?

Évidemment je vais en avoir besoin pour travailler. Pensez vous que je puisse récupérer le disque pour avoir accès aux données ?

Merci pour vos conseils.
Philippe

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour Philippe,
Un problème de chauffe est souvent significatif de pates thermiques CPU/GPU sèches et/ou d'un encrassement du circuit de refroidissement (ventilateurs, grilles d'aération etc...).
Ces opérations de maintenance sont a effectuer tout les 2 ans...
Il y a de fortes chances que votre problème vienne de la.

Pour vos données, vous pouvez retirer le disque et le brancher en externe sur une autre machine grace à un adaptateur SATA > USB (quelques euros dans toute bonne crèmerie)

Par ailleurs, une résurrection de la machine est envisageable, pour cela il faudrait inspecter au microscope la carte mère...
Nous pouvons réaliser cette opération pour vous en atelier, c'est sans engagement, pas de réparation > pas de paiement.. juste les frais de ports à supporter.
Si cette option vous intéresse nous vous invitons à ouvrir une demande de prise en charge directement ici : Ouvrir une demande d'intervention
Cela ouvrira une discussion privée entre vous et l'équipe des réparateurs.
Consulter les avis des membres qui nous ont confié leur portable : L'atelier ASUS : les avis de nos clients

Modèle
UX360U
Vendeur
Boulanger
Achat
Avril 2017
Proc
Intel i7
OS
Windows 10
Merci pour votre réponse rapide et claire.
Pour info ce portable m'avait inquiété dès sa première utilisation alors qu'il était neuf sorti du carton. Il avait eu ce comportement de chauffe. Il faisait simplement les mises à jour.
Après il a toujours bien fonctionné sauf en période de mise à jour intenses.

Je vais commencer par me lancer dans son ouverture pour récupérer le disque et j'ouvrirai un ticket par la suite.

Merci. Je me doutais bien du diagnostic, le voilà confirmé (en attendant qu'il passe entre vos mains).

Philippe

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD