Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

ACTUALITE VendreDVD.com : le gérant condamné pour escroquerie

Le dirigeant du site de matériel informatique devra verser 37 000 € de dommages et intérêts à plus de 70 clients et écope d’un an de prison ferme.

istock-910651416.jpg?itok=3F69hG8V

Les plaintes pleuvaient sur VendreDVD.com depuis des années. Le 11 mars dernier, le tribunal correctionnel de Grenoble a jugé Lassana D., le gérant de ce site de vente en ligne, coupable d’escroquerie.

La société vendait des pièces informatiques en ligne depuis 2011, principalement des cartes mères et des cartes graphiques pour ordinateur. Ces produits étaient présentés comme neufs et disponibles immédiatement.

Dans la réalité, nombre de clients n’ont jamais vu la couleur de leur commande ou quand le produit finissait par arriver, ils découvraient que le matériel était reconditionné, voire totalement défectueux.

Cartes d’occasion commandées sur Aliexpress

Après un premier contrôle de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) en 2015, le dirigeant est placé en garde en vue en novembre 2016 et ses locaux perquisitionnés. Les enquêteurs découvrent alors que Lassana D. ne dispose ni de produits neufs ni de produits en stock, contrairement à ce qu’il laisse croire aux acheteurs.

« Sur son ordinateur, il était constaté des commandes en nombre sur le site Aliexpress [NDLR : important site de vente chinois] de cartes mères d’occasion reconditionnées provenant de Chine sans qu’il y ait la moindre commande de carte neuve », écrit le tribunal dans le jugement que 60 Millions a pu consulter.

Le dirigeant se défend alors de toute volonté de spolier ses clients, incriminant les sociétés de livraison et plaidant manquer juste d’« un peu de professionnalisme et d’aide ».

Un système destiné à appâter les gens

Le tribunal, lui, pointe le fait que le prévenu a persisté dans ses comportements après 2016 et considère qu’il ne s’agit pas de négligences ponctuelles et isolées, mais « d’un système destiné à appâter les gens et obtenir de leur part des fonds sans la contrepartie attendue ».

L’absence de certaines mentions légales sur le site web, comme celle du droit de rétractation, « participe de ces manœuvres frauduleuses », notent également les juges.

Le gérant a fait appel du jugement

Enfin, ces derniers dénoncent certains agissements de Lassana D. à l’égard de ses clients : « il n’a pas hésité à menacer ou insulter nombre d’entre eux pour essayer de faire cesser leurs mails de réclamation. » Une pratique que nous avons nous-mêmes pu constater et déplorer sur notre forum au cours de ces dernières années.

La sanction est sévère : le gérant de VendreDVD.com est condamné à verser près de 37 000 € de dommages et intérêts à quelque 70 clients au total. Il écope également d’un an de prison ferme et fait l’objet d’un mandat d’arrêt, puisqu’il était absent à l’audience. Il a décidé de faire appel du jugement. Pour l’heure, le site VendreDVD.com reste actif, le tribunal n’ayant pas ordonné sa fermeture.

Source: 60M de Consommateurs
 
Dernière édition:
Nicolas (KanKan)

Commentaires

#2
Lorsque nous dénoncions dans les forums les agissements de cet escroc, voici quelques extraits de ses réponses par email :
(sans compter les appels téléphoniques a répétitions fleuris de nom d'oiseaux de sa part...). Nous aurions pu porter plainte a l'époque pour menaces physiques.

2019-06-07-11_58_20-window-png.10820


2019-06-07-12_01_31-window-png.10821


png.10829
 
Dernière édition:
#3
Mon dieu,
Dans le genre lourd, et écriture qui fait mal aux yeux ....
j'ai aussi eu à faire à cette personne il y a pas mal d'années et effectivement au 2e soucis j'ai arrêté, la qualité n'étant pas ce que j'attendais.
 
#4
Après nous avoir insulté de "Bande chiens" il souhaite que "le seigneur veille sur nous"... logique.
Ce qui est complètement dingue, c'est que la justice n'a pas ordonné la fermeture du site. D'autres utilisateurs ont, depuis la décision du tribunal commandé sur le site.
Une page se ferme, une autre s'ouvre pour ce triste sire : la bonne odeur humide de nos prisons françaises et un régime "Comme J'aime".

Le sujet du forum de ou tout est parti : Avis sur le site vendredvd.com - Forum de Signal-Arnaques
Et si vous êtes de nouvelles victimes, ce sujet : Vendredvd.com : procédure judiciaire et aide aux victimes - Forum de Signal-Arnaques
 
Dernière édition:
#5
Mon dieu,
Dans le genre lourd, et écriture qui fait mal aux yeux ....
j'ai aussi eu à faire à cette personne il y a pas mal d'années et effectivement au 2e soucis j'ai arrêté, la qualité n'étant pas ce que j'attendais
Impressionnant, je ne savais pas que tu connaissais le gérant de vendredvd, il est populaire dans son impopularité!


Ce qui est complètement dingue, c'est que la justice n'a pas ordonné la fermeture du site. D'autres utilisateurs ont, depuis la décision du tribunal commandé sur le site.
C'est "normal", puisqu'il a fait appel à la décision, donc la peine est suspendue, et est toujours présumé innocent. En effet, lorsqu'il a été convoqué au tribunal, dont le M. Lassana dialité n' est pas venu, et pour essayer de sauver sa mise, il a fait appel.

Par contre, il avait pour obligation, lors d'une vente, de prélever la somme de la présumée victime de son compte en banque après qu'elle ait réceptionnée la marchandise, chose qu'il n'a pas fait, selon le dire des certaines victimes.

Aussi, via la grammaires et son vocabulaire, on peut le découvrir à travers de faux comptes, des faux avis, des menaces... et des insultes.

On peut consulter les liens suivants pour se faire une vraie image de vendredvd:

VendreDVD - Net-Litiges.fr
Forum 60 millions de consommateurs • Consulter le sujet - VendreDVD.com

Avis sur le site vendredvd.com - Forum de Signal-Arnaques

J'avais conseillé indirectement à Lassana Diakité de se cacher dans des grandes forêts françaises, afin de se faire oublier quelques temps.

Enfin...

Il y a aussi un complice dans tout cela, c' est un site internet qui permet de noter des marques, mais ce site d'avis n'est pas neutre, et donne une bonne note à vendredvd.
De plus, de grandes enseignes francaises font appel à ce site d'avis, ce qui décrédibilise le site d'avis complètement, pour ceux qui connaissent la complaisance envers vendredvd, dont les principales victimes sont les acheteurs qui se sont fait piégier par les faux commentaires et une bonne note.

Des personnes ont été font flouées, donc ce site à sa part de responsabilité.

Et après des politiques veulent lutter contre les fakenews, mais ne voient pas des fakenews quand cela les arrangent.

Pour lutter contre les fakenews, il faut être cohérent, sinon elles seront amplifiées.

Je tiens à le souligner, puisque j'en ai assez qu'on nous prenne pour des pirouettes et qu'on nous inonde de ce terme.

Pour limiter des fakenews, je suis d'accord avec Ross Quillian , incitant les médias affirment leurs propos par un système calqué sur le modèle de publications scientifiques, afin que des choses fausses et des choses vraies se mélangent pour former une chose qui semble cohérente.

C'est comme le cas de bloomberg avec ses dires à propos de supermicro qui aurait été piégé par l'ajout de puces espionnes chinoises lors de chaine de fabrication, trouvées dans des serveurs, les clients finaux sont des sociétés comme Apple, les preuves sont des dires provenant d'individus qui préfèrent gardent leur anonymat et deux images. En tout cas, les dires de bloomberg a fait son effet, avec un plongeon de Supermicro en bourse.
Or il n' y a aucune preuve tangible, juste deux images pour faire appel à l' émotionnel, et des affirmations gratuites. Si c'est une fakenews, alors cela a bien fonctionné.
Des puces chinoises trouvées et analysées par des scientifiques, et qui ont en fait l'objet d'une publication scientifique, il n'y en a pas.

Par contre, Huawei et la 5G, c'est du concret. Peut-être que que supermicro a servi de victime pour une opération de manipulation envers la Chine, qui est une des hypothèses relatée dans cet article.

Enfin, quand j'entends parfois des dires de journalistes, qui prennent des exemples pour en faire une généralisation ou une théorie ou font encore des logiques fallacieuses, cela me fait penser qu'il existe encore aujourd'hui des personnes qui pensent encore aujourd'hui que la terre est plate, parce que le bateau disparaît à l'horizon petit à petit. Heureusement que l'humour permet de rire de tout cela.
 
#7
Bonjour à tous !

Il est d'une intelligence au-dessous de la moyenne. Le QI d'une huitre et je reste persuadé que l'huitre est plus intelligente que lui.

Dans le genre lourd, et écriture qui fait mal aux yeux ...
Tu as raison bindiou57, j'en ai déjà lu des proses bourrées de fautes d'orthographe mais les siennes surpassent tout !... Il est et restera un escroc sans grande envergure. Imbu de sa petite personne et surtout grossier parce qu'il refuse d'admettre qu'il est dans le déni. Il insulte les internautes car il n'a aucun argument viable pour justifier ses bassesses.​

C'est "normal", puisqu'il a fait appel à la décision, donc la peine est suspendue, et est toujours présumé innocent. En effet, lorsqu'il a été convoqué au tribunal, dont le M. Lassana dialité n' est pas venu, et pour essayer de sauver sa mise, il a fait appel.
Il ne faut non plus qu'il croit que sa sentence sera définitivement revue à la baisse. La Cour d'Appel risque de confirmer la peine encourue (1 an ferme) et la somme qu'il devra remboursée à tous "ses pigeons"...
 
#8
Bonjour à tous, bonjour Pantheera Pantheera

ne faut non plus qu'il croit que sa sentence sera définitivement revue à la baisse. La Cour d'Appel risque de confirmer la peine encourue (1 an ferme) et la somme qu'il devra remboursée à tous "ses pigeons"...
Sa peine sera encore plus lourde lors de son appel, si il vient au tribunal, si le brouillard autour de lui concernant son déni de réalité se dissipe, si il vient...

Il y aura un second jugement, parce qu'il existe de nombreuses victimes qui se sont manifestés après la première enquête, si il vient.

Au final, si il ne vient pas, il finira comme cela:

prison-jpg.10842
 

  L'atelier ASUS : témoignages

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
10.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Siri ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    H Hanni a ouvert une nouvelle discussion : Windows update tourne dans le vide et installation de Windows qui se bloque et c .. dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour a tous,
    Type de produit : Notebook
    Modèle du produit : N751JK
    Numéro de série : EBN0BC043193484
    Système d'exploitation / Firmware ou version du BIOS : Windows 8.1 64 bits

    [Description du problème]
    Bonjour,
    Suite a un...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    JEFF24700 JEFF24700 a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Siri a ouvert une nouvelle discussion : [GL553VD] crash recurrent depuis maj firmware dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour,

    Voici mon problème :(
    Le 16 juin, j'ai eu une mise à jour du pilote "Asustek - firmware 4/30/2019" (mise à jour du bios/uefi lancer par Windows), depuis mon ordinateur portable rencontre beaucoup de problèmes tels que :
    - des BSOD (avec...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue R Ricardo.F ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M milo30 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Ricardo.F a ouvert une nouvelle discussion : Bloqué au démarrage, et bip sonore répétitif. dans la section Asus K.
    N'étant pas fan des forums, j'aimerais une réponse via soit discord soit par mail
    Je suis sur mobile pour poster ici (Devoir s'inscrire sur un forum juste pour un problème technique, c'est n'importe quoi.
    Hier, j'étais sur un jeu, et mon pc a...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Anawa ! :raised-hand-emoji: :good:
  • A @ Anawa:
    Bonjour, Mon PC ne démarre plus. L'écran reste éteint. Le voyant marche/Arrêt est allumé, j'entends le ventilateur au bout de quelques secondes mais rien ne s'allume. Les voyants d'Etat ne s'allume pas (aucun). J'ai fait quelques recherches et quelques essais sans succès. Impossible d'accéder à la batterie sans se lancer dans un démontage compliqué.
    Citer
  • A @ Anawa:
    je termine mon "post". Je n'ai donc pas pu tester d'autres essais proposés. Merci pour vos conseils,
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lumbian a ouvert une nouvelle discussion : Asus ZenBook Pro bruit inquiétant dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté un Asus ZenBook Pro pour le travail il y a quatre mois. Jusqu'ici j'en étais vraiment très content. Mais depuis un mois il y a un bruit inquiétant qui a commencé à se faire entendre. Il s'agit très probablement du...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Benwaa Benwaa a ouvert une nouvelle discussion : Gérer le rétro éclairage dans la section Asus TUF.
    Bonjour, ayant acquis récemment un ordinateur portable TUF 505D je ne comprends pas comment changer le rétro éclairage. Il est deja installé sur le pc Armoury Crate. Qui permet de modifier la couleur de la souris sur l'onglet Aura Sync mais...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lumbian a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T the feelinger ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue E EStir ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Florent80 Florent80 a ouvert une nouvelle discussion : Recherche plaque de refroidissement et extracteur d'air dans la section Asus F et Vivobook F.
    Salut !
    Voilà l'été arrive et comme vous vous doutez les laptop ils aiment pas trop ça , surtout ceux pour jouer.
    Je possède un ASUS FX503VM-DM054 et je cherche une nouvelle plaque de refroidissement (J'ai déjà un Klim mais je pense pouvoir...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Soso Soso ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Soso Soso a ouvert une nouvelle discussion : Son très faible ! dans la section Support Windows 10.
    Bonsoir à tous et à toutes

    Voilà, j'ai acheté il y a quelques mois mon pc ASUS rog qui est pas mal du tout, cependant, je trouve le son au maximum très faible et je dois tendre l'oreille et me concentrer à fond quelque soit l'application alors...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M Mokhtart ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D djjuu a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : ASUS N750JV-T4146H 5 ans: bon pour la poubelle ! dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Hello, sûr que les ordinateurs portables ne peuvent pas être garantis à vie, mais pour une machine à +1000€, on s'attend à un service après-vente qui nous prenne en considération ?
    Pas chez Asus, le SAV ne cherche pas à faire un diagnostic et...
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Patsal a ouvert une nouvelle discussion : ASUS N750JV-T4146H 5 ans: bon pour la poubelle ! dans...