Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Ventilateur à fond et... ne s'allume pas !

Patsal

Membre Premium
Modèle
N750JV-T4146H
Achat
18/01/2014
Proc
Intel Core i7-4700HQ 2,4 GHz
HD
1 To
RAM
8 Go
OS
Win8
Bonjour,

Acheté en janvier 2014:
ASUS N750JV-T4146H + boîtier Leap Motion - Intel Core i7-4700HQ 2,4 GHz - 8 Go RAM - 1 To - Ecran 17,3" LED antireflet 16:9 1920 x 1080 pixels (Full HD) NVIDIA Geforce GT750M 4 Go - Lecteur Blu-ray Disc / graveur DVD±RW - Windows® 8 - SN=D9N0CY38617139G

Depuis arrêt brutal, le PC ne démarre plus.
Appui sur Interrupteur, les ventilateurs tournent à fond et rien ne s'affiche...
Essayé en retirant batterie et vidage electrique en appui long sur inter (des fois ca marche), retrait RAM et DD, toujours idem.

Je doute que ce soit carte mère mais pas d'autre idée de tests à suivre.
Le SAV Asus refuse de prendre hors garantie et ne donne pas de conseil autre que poubelle !
Même pas une liste de réparateurs agréés ?

Si quelqu'un a eu le même soucis ou peut me donner une piste ?
J'en serais ravi.

Patsal

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Bonjour Patsal,

désolé pour ce qui arrive concernant ton ordinateur.

Concernant le fait que Asus t'encourage à jeter l'ordinateur, il faut s'y habituer, le faiblesse d'asus est d'avoir un SAV dégradé, qui joue contre la marque en elle-même.

Concernant la réparation, tu peux toujours faire appel aux services de réparation du forum des portables asus.

Les prestations de l'atelier Asus

Je ne sais pas si bindiou57 bindiou57 a vu ton message, c'est celui qui pourra mieux t'aider, voir le réparer si possible.

Cordialement

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
Je confirme, nous avons une section dépannage avec envoi des machines avec suivi de la prestation en conversation privée, avec explications au fur à mesure, et devis des possibilités.
Nous facturons sur résultat, et nos tarifs sont plus que abordables.
Pour ta machine, il se peut que ce soit l'Eeprom du BIOS ou la carte graphique.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1

Pour le tarif, ça dépendra de la panne réelle, au mieux un soucis statique, ou BIOS (vers 75€) , et au pire, il faudra voir si la carte graphique est morte , le remplacement de la carte mère vers 200€ selon modèle + main d'oeuvre et port retour.
Mais on n'en est pas là, d'abord on tente la réparation qui n'engage a rien.
Cdt

Patsal

Membre Premium
Modèle
N750JV-T4146H
Achat
18/01/2014
Proc
HD
1 To
RAM
8 Go
OS
Win8
Bonjour,

La réponse me convient bien.
En tant que pro je peux tenter quelques manip, j'attends vos conseils qui serviront à d'autres dans le même cas je n'en doute pas...
Et si aucun ne fonctionne je vous confierai l'appareil.

Salutations,
Patsal

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
Alors dans les manips simples, tu retires la batterie et secteur, tu localises la pile cmos (ronde 1 ou 2cm)
tu la débranche, tu prends un outil quelconque qui est conducteur et tu fais court circuit sur les deux pins du support de la pile cmos sur la carte mère.
ça videra totalement la mémoire des paramètres de l'Eeprom.
tu remets le secteur, tu pries et tu démarres normalement.
après il faudra changer la puce Eeprom et remplacer par une neuve programmée avec le bon fichier BIOS.
cdt

Patsal

Membre Premium
Modèle
N750JV-T4146H
Achat
18/01/2014
Proc
HD
1 To
RAM
8 Go
OS
Win8
Bonjour,

Après démontage de la carte mère pour la retourner (c'est malin d'avoir mis la pile coté clavier , mais bon j'ai vu pire à démonter), j'ai fait la manip indiquée en schuntant les poles +/- sur le connecteur batterie et même en retirant la batterie et en allumant, toujours le même problème de démarrage...
Je laisse le pc démonté si vous n'avez pas d'autre proposition de manip ?
Sinon, indiquez-moi la procédure de prise en charge chez vous et surtout une estimation pour la réparation.
Cordialement.

Patsal

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1