Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Ventilateur qui souffle tout le temps...

Bonjour !!

Voila j'ai un ASUS a4g sous Dapper Drake (Debian) et mon ventilateur de proc souffle en permanence... pourtant le proc ne semble pas touner à fond 5-10% grand max ...

je ne vois pas d'ou cela pourrais venir ...

Merci pour votre aide...

fred1647

vial
Asussien
je viens d'arriver sur le forum il faut le temps de faire le tour

Bonjour,

je relance ce fil, car j'ai le même problème et que les solutions du style vérifier les températures (40°C et de toute façon le problème est arrivé d'un coup et le ventilateur tourne même au démarrage), nettoyer le processeur et ne pas obstruer la grille ne marchent pas.

Je me souviens avoir réussi à solutionner ce problème une fois, mais sans le faire exprès : je crois qu'il n'y avait plus de batterie (c'est aussi expliqué sucsintement dans un autre fil), ça a coupé et au redémarrage le problème avait disparu ! Quelques semaines plus tard , patatra, le ventilateur redonne de la voix ! Du coup je ne me souviens plus vraiment et je ne veux pas ruiner ma batterie.

Donc je m'intéresse fortement à cet ACPI, mais je ne vois pas ce que c'est et comment agir dessus pour résoudre ce problème d ventilateur.

Merci de m'aider.

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
35.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique